5 jours à Rovaniemi fin février début mars 2025

Forum Finlande

Bonjour,

Je prévois un séjour de 5 jours à Rovamieri entre fin février et début mars. Voici les activités que nous envisageons : une balade en motoneige, une balade en chien de traîneau, pêche sur glace, pas très original :grinning: mais essayer de voir des aurores boréales et si cela est possible près de Rovamieri, faire une ou deux descentes à ski.

Alors voici mes questions, faut-il réserver les activités depuis Paris ou peut-on espérer le faire directement sur place en fonction de la météo? Ou bien est-ce risqué par rapport aux disponibilités?

Pour se déplacer, est-ce facile de conduire ou vaut-il mieux privilégier les transports et peut-être les taxis? Si vous avez une info sur le coût des taxis, je suis preneuse.

Concernant la motoneige, j’ai eu beaucoup de commentaires différents, apparemment, ce n’est pas si simple et tout le monde n’a pas l’air de se régaler. Nous sommes motards mais en ce qui me concerne, je ne suis plus trop casse-cou. Enfin, faire du ski un après-midi près de Rovamieri est-il envisageable? Je vous remercie par avance, Catherine

Bonjour

Effectivement activités pas originales mais c’est ce que Rovaniemi propose le plus et vous serez enchantés. On a adoré les chiens de traineaux (à reserver) tout comme la moto neige (à réserver aussi). Vérifiez les horaires de coucher de soleil pour bien prendre l’activité quand il fait jour.

Aurore boréales à réserver le jour même en fonction des conditions météo. Et coupler cette activité avec une autre. Par exemple sortie en moto neige de nuit pour voir les aurores boréales. Comme ça si vous n’en voyez pas, vous ne serez pas totalement déçu.

Voici quelques retours d’expérience sur ce qu’on a pu faire à Rovaniemi.

Et habillez vous bien pour le froid! :

Sujets suggérés

Services voyage