5 jours Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons cet été à 3, avec mon mari et ma fille de 17 ans.
nous allons passer la 1ere semaine sur Sulawesi, puis retour sur Bali où nous voulons passer 4 ou 5 jour avant d’aller passer 3 jours sur Gili Trawagan.
c’est pour les 4 ou 5 jours sur Bali que le bât blesse.

Nous voulons éviter absolument tout le sud.
Nous pensons plutôt passer 3 jours dans la région de Ubud puis partir sur Amed d’où nous prendrons un bateau pour Gili Trawagan.
Est ce que c’est faisable, y a t il assez de choses à visiter et voir pendant 3 jours à Ubud puis sur la route pour Amed, ou vaut il mieux bouger pendant les 5 jours pour faire un itinéraire entre Ubud et Amed?

bonjour nanou
je te propose de loger à Kéliki (à 15 min. d’Ubud) d’où sont organisées des excursions sur tout bali.
la nuit est à 11€ par chambre de 2 avec PDJ (léger…) ils viennent te chercher à l’aeroport pour 20€ (1h30…)
tu pourrais demander les 2 chambres de LODRA ( récentes,cote à cote mais une seule avec une SDB “occidentale” la N°1 où nous étions l’an passé…
lodra est un peu excentré par rapport aux autres chambres d’hotes mais sa fille Tani doit avoir à peu près le même age que ta fille (ou un peu plus ??)cela permet parfois de comparer sa vie avec celle des autres du même age…
tu trouveras leur site en cherchant sur le forum et tu pourras mettre ton mail en français car c’est “yves” qui chapeaute toutes les reservations…attention c’est très demandé!!!
les chambres sont tres belles et tres propres…et les hotes adorables…
ensuite ils te conduiront à Amed où tu devras peut être passer une nuit car quand nous y étions il n’y avait qu’un départ par jour vers 9H en speed boat vers les gilis …
cordialement
jean-louis

aucun soucis 5 jours cela ne serait pas de trop pour visiter la zone qui vous intéresse à savoir ubud et amed.

ubud, le marcher, monkey forest, les rizière, danau bratam et son temple, batur, trunyan, etc etc etc
la route d’amed vous prendra une journée tout au plus, je veux dire le temps à y passer. 5 jours non vous vous ennuyez pas
c’est amusant ce refus du sud de l’île :slight_smile:
tout le monde semble détester
je comprends qu’on ne puisse pas aimer seminyak,kuta
mais beaucoup moins jimbaran, uluwatu !!!..
et quid de tanah lot sud ou pas sud de l’île

le sud de l’ile fait parti de bali, ne pas vous le sud est occulter une vue de cette ile, mais il est vrai qu’en 5 jours il faut faire des coupes, des choix, et dans ce cadre là, cela se comprend aisément :slight_smile:
http://love-in-bali.com
:slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Est ce que c’est faisable, y a t il assez de choses à visiter et voir pendant 3 jours à Ubud citation]

Bonjour,

Nous sommes restés plus de 3 jours à UBUD!!!

Pour te faire une idée de ce que l’on peut faire là-bas, va voir mon carnet de voyage (beaucoup d’infos et d’explications sous les photos).

Je ne suis jamais allée sur cette fameuse île, préférant un autre endroit de Lombok bien moins touristique mais je me demande si cela vaut vraiment le coup car je n’ai jamais vu de photos paradisiaques de cet endroit.

C’est pourquoi je me demande si cela ne vaut pas mieux pour vous de rester sur Bali car il y a de quoi voir!!!

Déjà il est nécessaire de prendre son temps car il y a toujours une procession à voir là-bas, ou une ceremonie !!! allez voir aussi sur mon blog quand nous étions à PADANG BAI.

C’est magique et inoubliable et c’est ce qui fait le plus de BALI!

Pour cela, demander à l’hôtelier, au taxi, … où il y a une CEREMONY.

Préférez le mois de juillet à août (blindé sur l’ile) et décalez vos horaires par rapport aux autres touristes pour voir dans le calme et profiter de la beauté des sites.

Enfin, si vous allez à PADANG BAI (ou AMED?) prendre le bateau, visitez LE Palais Aquatique de KLUNGKUNG et TIRTA GANGGA

Enfin, c’est sur mon blog

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Je voulais écrire TIRTA GANGGA avec KLUnGLUNG

Sujets suggérés

Services voyage