Nous sommes 4 amies et partons au Srilanka en août. Malheureusement, nos emploies du temps n’ont pu se croiser que pendant 5 jours: du 12 août (5 h du matin) au 17 à (6 h du matin).
Cela fait un peu de temps, mais nous devons faire avec les impératifs…
Nous souhaitons voir un peu du triangle culturel, idéalement:
• Anuradhapura
• Polonnaruwa
• Sigirya
•Adam Peak
• Kandi
Ne connaissant pas les distances, je ne suis pas certaine que ca soit faisable. D’ailleurs, peut-être que certaines choses sont plus intéressantes, et d’autres à éviter. De toute façon, il va nous falloir un chauffeur…Pourriez-vous m’aider à établir un itinéraire ou me montrer la faisabilité du mien?
J’en profite également, concernant les prix : on m’ a dit qu’il fallait compter 40€/jour: chauffeur, hôtel et restaurant. J’ai contacté un chauffeur qui veut 950€ pour les 5 jours (pour 4), cela me parait un peu beaucoup.
je vous remercie pour vos conseils,
Laurène
rami2
Bonjour Laurène,Il faut compter une bonne demi- journée pour aller à Annuradapura depuis l’Aeroport.en arrivant le matin à Colombo, on avait fait Mihintale en fin d’après-midi, le lendemain Anuradapura, Awukana et Ritigale, le jour suivant sigirya et Polonnaruwa. Ensuite, c’est dommage de rater Dambula, Matale et de ne pas s’arrêter sur la route des épices, un journée supplémentaire, et Kandi qui est agréable mais ne justifie pas une journée de visite, la soirée peut être suffsante.
Compter une grosse journée pour aller au pied de l’Adam peak et le lendemain, comme tu te lèves entre 2 et 3 heures de matin, tu peux espérer être redescendu avant midi.
On était que 2, et sur 15 jours, mais ça nous a couté beaucoup moins cher.
Je te donne l’email de notre chauffeur, si tu veux le contacter surangaindika09@yahoo.com
Marie
tomcel3
Bonjour laurenamad,
Tu ne dis pas ce que comprend le prix que tu annonces… Hôtels ou guest-house? B&B ou 1/2 pension? les entrées aux sites (très chères)? la prestation du chauffeur tout inclus ou sans les km? Est-il chauffeur ou guide ( différence de prix bien sûr)?
47 euros par jour et par personne mais pour quoi?
Cordialement
Tomcel
Anonyme4
Bonjour,
merci pour vos messages. @Marie: merci pour cette idee d itinérairie qui m a l air pas mal du tout…Je contacte tout de suite ton chauffeur.
Sinon les 950€ : tout inclus: chauffeur+hotels+ repas. Cela dit je pense que nous devrions nous débrouiller seules pour nos hotels et repas mais pas les tickets pour les sites…je pense qu il est facile de trouver sur place? a moins qu’il soit recommandé de nous de booker avant?
En gros cela me parait me parait bien trop élevé…meme si nous sommes en haute saison.
tomcel5
15 euros par hôtels (de + en + chers, surtout en haute saison), 10 euros pas repas, restent 20 euros pour la prestation du chauffeur, l’essence (très très chère), la voiture…
Je n’ai toujours pas compris si les entrées aux sites sont incluses!!!
Il suffirait de demander à un ou 2 autres chauffeurs et de comparer.
Bonne préparation de voyage
Tomcel
Anonyme6
Bonjour RamiEst ce que vous avez été satisfaits de votre chauffeur " Surangaindika09@yahoo.com " ?
Combien faut il compter par jour pour uniquement les déplacements car nous avons déjà réservé nos nuits d hôtel et aimerions manger le midi " bon marché" ? Faut il payer les repas du chauffeur ?
En quelle langue puis je lui écrire ? Anglais italien ou français ?
Merci pour votre aide nous partons en avril
rami7
Bonjour, Oui, nous avons été super contents de notre chauffeur, vraiment très sympa.
Par contre nous avions pris un package chauffeur + hotel mais je ne pense pas que ça pose un problème davoir réserver un hotel.
Iindika parle français mais il ne l’écrit pas, il vaut mieux lui écrire en anglais.
Faites lui une énorme bise de la part de Marie.
Bonne vacances.
Anonyme8
Merci pour ces précisions , je vais réfléchir au fait de prendre un chauffeur ou. Pas. Car prendre le train pour admirer les paysages c est sympa aussi…mon mari et moi on aime bien découvrir les choses par nous même mais il est vrai que nous y restons que 6 nuits, donc ne pas perdre trop de temps dans les transports…J espère juste qu a la mi avril on se prendra pas de pluies ou peu…lol
Anonyme9
Bonjour,
Je reviens de 15 jours et oui je te conseille de louer un chauffeur pour le triangle culturel.
Tu peux te renseigner auprès de Amal que nous avons rencontrés au Shanith GH à Négombo. Il est très sympa, professionnel et te montreras les lieux avec grande gentillesse. Cela nous a côuté 150€ tout compris (voiture, essence, son hébergement…).
Je te conseille de choisir plutôt Dambulla et les superbes grottes que d’aller à Polo. Sinon nous avons le même parcours qui est indispensable!
Have a good trip !
Anonyme10
Merci pour ton conseil as tu les coordonnées de ton chauffeur STP que je puisse organiser ça avant notre arrivée.
Quels sont selon toi les avantages et les inconvénients à prendre ou pas un chauffeur ? il y a pourtant des bus des trains et des taxis non ? pour exemple, on a fait Bangkok en long en large et en travers grace aux tuck tuck, métro et taxi et on en garde un super souvenir.
à +
Anonyme11
voici le mail de la GH : holidayhome@sltnet.lkIl y a Amal que nous avons eu et qui est top ou Anselem
l’avantage est la rapidité 15 jours passent vite (tu fais le triangle culturel en fonction de ton envie et pas des horaires des transports en commun) et il t’amène directement à ton hôtel (tu n’as pas besoin de prendre un tuk tuk en sortie de gare), il peut négocier certains tarifs pour toi !
l’inconvénient est bien sûr le prix!
le reste de l’île on l’a fait par bus et train de nous même
en espérant t’avoir aidé !
Anonyme12
Merci beaucoup pour cette adresse mail. Je vais essayer de le contacter.
gilles8513
Personnellement, je préfère me passer de chauffeur. Je rentre su SL où j’ai passé 4 jours dans le secteur “culturel”. Ayant choisi un hôtel à Dambulla, j’ai visité Sigiryia en Tuk Tuk, Polonaruwa en taxi et Dambulla ( fantastiques grottes) à pieds. Ces visites me prenaient une bonne partie de la journée mais m’ont laissé le temps de “traîner” dans le coin; le marché de Dambulla est à voir. J’ai également demandé à un tuk tuk de me balader dans le coin pendant 2 heures et je n’ai pas regretté !
Le bus n’est pas très pratique quand on a ses bagages, mais sans les sacs, c’est carrément économique !