5 jours en Grèce, où aller?

Forum Grèce

Bonjour,
je compte partir 5 jours en Avril avec ma copine en Grèce mais je ne suis pas sûr de la destination exacte.

On est plutôt nature (belles plages, beaux paysages, faune, flore, etc) donc apriori on serait plutôt tentés par les îles. J’ai entendu dire qu’il y avait une très belle faune aquatique qu’il était possible de voir simplement avec un masque et tuba en Grèce mais je ne sais pas où.

Je suis preneur pour n’importe quel conseil sur les lieux où aller et ce qu’il y a à faire sur place.

Merci d’avance.
Robin

cinq jours c’est court !

Allez donc à Milos… Accessible en avion (c’est pas beaucoup plus cher que le bateau et beaucoup plus rapide !), très belle île, beaux paysages… La terre et la mer sont aussi belles l’une que l’autre, falaises de toutes les couleurs, petits villages de pêcheurs, plages de galets de toutes les couleurs, vous avez le choix ! On peut faire de la rando, de la plongée, des promenades en bateau…
Plein de bons petits restos à Adamas (le port principal) ou à Pollonia dans le nord. Prévoyez une location de voiture ou de scooter, l’île est quand même assez grande, mais on peut trouver une voiture pour une trentaine d’€ / jour.
En avril, vous ne devriez pas avoir trop de monde et les tarifs seront raisonnables.
Si vous êtes à Milos un vendredi soir, allez donc passer la soirée au rébétiko cafénio à Triovassalos. Nourriture plutôt bonne et pas chère, et chansons rébétiques toute la nuit !

Un lien intéressant :
http://www.iles-grece.com/carte-milos-1-147-69.html
Sinon, le Routard, bien sûr !

Bon voyage
Daniel

La description que vous m’avez faite semble superbe.

D’après ce que j’ai vu sur internet, il semble aussi que la Crète soit très jolie. Surement beaucoup plus touristique (ce que je fuis habituellement) mais étant donné que nous y allons en avril je pense que nous pourrions échaper aux hordes de touristes et profiter des environs.

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Avez vous regardé une carte de la Crête ? Qu’allez vous en voir en cinq jours surtout si vous atterrissez à Athènes !

Les temps de transport et le coût !!!

Oubliez donc cette idée et bornez vous à une île des Cyclades avec retour sur Athènes un jour avant votre retour (sécurité oblige !).

Cordialement

5 jours c’est court pour la Crète sauf si vous atterrissez directement là bas (et encore)
Sachez également que si vous y etes pour la période de Paques Orthodoxe (12 avril) il y aura du monde…

Ok bon donc pour la Crète on oublie.
D’autres avis concernant les lieux conseillés par Cevenol26?

Pour 5 jours je trouve aussi que c’est bien court pour aller sur une île. L’avion pour Milos, pourquoi pas, mais il faut que les horaires collent à l’aller et au retour,
Je choisirais plutôt une île très proche d’Athènes pour ne pas perdre trop de temps en trajet, comme Andros.
Sauf si vous aimez vraiment l’eau froide il ne faut pas trop espérer vous baigner au mois d’avril, ni même pouvoir rester en maillot sur la plage.

Bonjour,

Je rejoins totalement le commentaire de Cevenol. Milos est une île magnifique, selon moi la plus belle des Cyclades. Pour se loger, le petit port de Pollonia est très agréable, et je vous conseille le très bon resto Armenaki.
Vous aurez la chance de découvrir des sites incroyables comme Sarakiniko hors de l’affluence de l’été. Je vous conseille également les petits ports de Klima, Mandrakia et Firopotamos, le village perché de Plaka. Vu que vous avez peu de temps, faites aussi un tour de l’île en bateau à la journée pour avoir un aperçu de la beauté des côtes.
A cette saison, vous pouvez camper pratiquement partout si le coeur vous en dit.
En général, il fait plutôt beau, même si un orage n’est pas exclu. Concernant la température de l’eau, compter 18-19°.

Bon séjour dans les îles.

En avril l’eau est plutôt à 16-17 °.

Bonsoir,

je partage l’avis des autres contributeurs, cinq jours pour la Crète, c’est insuffisant (c’est une grande île !!).
Pour Milos, effectivement, il faut pouvoir caler les vols pour ne pas perdre de temps à Athènes. A vous de voir sur les sites de réservations de vol.
Andros, dont parle quelqu’un, est aussi une très belle île… Elle est plus grande que Milos, donc véhicule obligatoire. Ile boisée, avec des petits villages de montagne, quelques belles plages (mais l’eau est fraîche en avril !), des pigeonniers originaux et, dans la capitale Chora, un intéressant musée d’art contemporain financé par un armateur avec les impots qu’il ne paye pas… possibilité de randos également.
Compter 3 heures de bateau à partir de Rafina, un port qui est à quelques kilomètres de l’aéroport de Spata. Je crois qu’il y a des bus pour y aller, et il me semble que les ferries pour Andros partent vers 16 / 17 h… A vérifier sur le site Danae.gr ou sur greek travel pages.
A vous de voir en fonction des enchainements Vol Paris/Athènes et trajet Athènes/ Milos ou Rafina/ Andros.
Si vous pouvez trouver un vol bien coordonné pour Milos, je pense que cette île est préférable pour un premier contact aussi rapide avec la Grèce… Plus petite qu’Andros, et vraiment spectaculaire. Relisez le Routard pour vous faire une idée…

Daniel

bonjour ,
je partage l’avis sur la destination de Milos en avion , ainsi que sur Pollonia et Arménaki,
il y a ausi Paros qui correspondrait à vos attentes accessible aussi par avion 4 fois par jour , avec plus de jolis villages que sur Milos qui sur se point n’est pas au top ,
il y des photos sur mon blog de Paros et de Milos
le blog de Muriel
pour le snokerling (masque tuba ) les 2 peuvent convenir , les plages sont plus spéctaculaire sur Paros mais la faune est à peut près la même , pour la baignade en avril si vous êtes pas frileux c’est ok mais ne vous attendez pas à une eau chaude , a moins qu’il fasse très chaud les jours précédent votre arrivée
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage