Bonjour,
Nous allons passer 5 (cinq) jours en Thaïlande (renouvelable une ou deux fois) c’est très court et nous ne savons pas quoi visiter en priorité
Nous pensons aller à Bangkok pour rayonner dans les environs mais passer par Sukhotai nous tente aussi beaucoup
Auriez-vous des conseils ?
Merci
Bonjour
Bangkok vaut bien 2 jours pour une première fois
Ensuite partez en fin d’aprèm pour Ayutthaya et passez-y la nuit et la journée du lendemain
Vous aurez déjà rempli votre première session
En 2ème passage : encore 2 jours à Bangkok suivis de 3 jours pour Kanchanaburi et ses environs, ce n’est pas très loin et c’est très joli et plein d’intérêt
On reparlera d’un 3ème passage
:-))
Merci !
Et quid de Sukhotai ?
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d’y passer 3 jours ?
Bonjour
Bien sûr il y a Sukhothaï, j’ai bien vu que vous le metionniez
Mais même si les sites ne se ressemblent pas, je pense que Sukho fait un peu loin, alors qu’Ayutthaya est tout près de Bangkok en temps et en km
Et vu la durée de votre séjour…
Oups
Non, à mon avis Sukhothaï ne vaut pas 3 jours
En arrivant la veille au soir, une journée à touk-touk ou à vélo, et vous aurez bien vu ce qu’il y a à voir avec toutes les photos possibles, sans courir
Nous pensons faire ce voyage :
- Jour 1 : Arriver tard le soir à Bangkok
- Jour 2 : Partir vers Ayutthaya le matin(1:30 de trajet),voir Ayutthaya une journée, partir vers Sukhotai en bus vers 18h
- Jour 3 : Dormir à Sukhotai et visiter le site aux aurores, repartir vers bangkok bus de nuit
- Jour 4 : visiter bangkok
- Jour 5: visiter Bangkoj et repartir
Oui, bien sûr, ça c’est faisable
Vous aurez votre ration de vieilles pierres pour un moment !
Bonjour Stevemd,
Je trouve que votre circuit est plutôt pas mal au vu de vos contraintes.
En arrivant vers 0h00 à Sukhothai, voir avec votre guesthouse pour qu’on vienne vous chercher.
J’ai le souvenir d’une arrivée vers 22 h30 à la gare routière de Sukhothai.
Les 2 taxis songteows nous attendait avec la banane et il a fallu marchander durement pour avoir un prix raisonnable.
Nous avions dormi dans une guesthouse en face du parc historique ( new sukhothai).
De ce fait, nous étions dans les premiers au pied des monuments, excellents moments.
Certains ne partagent pas mon avis mais je trouve que Sukhothai est bien plus belle et intéressante en terme de patrimoine qu’Ayuttayah.Il ne faut pas s’en priver.
Bonne préparation,
Cordialement,
Manunancy
Merci pour vos bons conseils
Quel est le nom de votre guesthouse ?
Bonjour,
Cette guesthouse est Old city guesthouse. Quelques remarques défavorables sur tripadvisor.
Je me souviens qu’effectivement, les gérants ne parlaient pas vraiment anglais mais cela n’a pas été un problème.
On sait pourquoi on est là et eux aussi.
Après, il ne faut pas prendre les chambres les moins chères, mauvaise surprise d’un couple avec 2 enfants qui avait réservé la chambre à 200 B via un ami expat sur place.
Nous avions dû payer aux alentours de 500 B ( 2007) pour une chambre à l’étage dans le bâtiment à gauche en rentrant dans la cour.
Pour quelques euros de plus, regarder également la Thai Thai Sukhothai qui semble être bien mieux et située également à proximité du parc.
Cordialement,
Manunancy
Pour ceux qui seraient intéressé par un périple de 5 jours voilà celui que nous avons finalement expérimenté (et que je recommande chaudement !)
- Jour 1 : Arriver tard le soir à Bangkok (arrivée en avion vers minuit)
- Jour 2 : Partir vers Ayutthaya le matin (1:30 de trajet, le premier train part à 5:20) en train (15 bahts) ,voir Ayutthaya une journée, louer des scooters/vélos (je conseille fortement les scooters pour voir tous les temples, 150 bahts la journée avec une caution de 3.000 bahts ou dépot du passeport) partir vers Sukhotai en bus à 18h (notre bus avait une heure de retard au départ, deux à l’arrivée) 270 bahts
- Jour 3 : Dormir à Sukhotai [TR guesthouse, une chambre avec deux lits pour 600 bahts] et visiter le site aux aurores, partir en bus vers Chiang Mai (300 bahts) et y dormir [Central guesthouse, une chambre avec deux lits pour 250 bahts]
- Jour 4 : visiter Doi suthep (temple à quelques kilomètres de Chiang Mai (y aller en scooter ou taxi collectif), s’arrêter au canyon et aux cascades sur le chemin (d’où l’intérêt du scooter)
- Jour 5: visiter Chiang Mai et repartir vers Bangkok en train (270 bahts, 14h de train de nuit)
- Jour 6: visiter Bangkok et repartir !
Quelques remarques générales
- les trains sont toujours moins chers que les bus et les paysages qu’on y voit défiler sont magnifiques (entre chiang mai et Bangkok)
- Prendre le train depuis la gare ferrovière de Bangkoj pour aller à l’aéroport, cela vous évite le stress des embouteillages et ça ne coute que 5 bahts pour une heure de trajet
- négocier ferme avec les tuk-tuk
- louer des scooters ! tout le monde le fait, il y a peu de danger et vous serez libres de vous balader où vous voulez !
Bonjour
Ce n’est pas parce que tout le monde le fait qu’il n’y a pas ou peu de danger
Il faut ajouter d’être extrêmement prudent, d’avoir son permis complet où figure le permis pour 125 cc, + le permis international et une bonne assurance !
Bonjour Stevemd,
Vous avez écris :
…"Quelques remarques générales
- Prendre le train depuis la gare ferroviaire de Bangkok pour aller à l’aéroport, cela vous évite le stress des embouteillages et ça ne coute que 5 bahts pour une heure de trajet"…
Uniquement pour Don Muang Airport, pour l’autre Suvarnabhumi Int au choix, Airport Rail Link (City Line), bus, mini bus ou taxi.
…"- louer des scooters ! tout le monde le fait, il y a peu de danger et vous serez libres de vous balader où vous voulez !"…
A ne pas conseiller à quelqu’un qui n a aucune expérience (il y a toujours danger), sinon je confirme pour voyager et visiter a son aise y a pas mieux.
p our info Don Muang est un aeroport international
Don muang est aussi accessible par bus, à la station BTS/MRT Mochit , no A1 .
Dans les 30 b le voyage
Salut geckoo,
…“pour info Don Muang est un aéroport international”…
Oui je sais, sauf qu’il y a pas de vols pour l’Europe…comme il y a dix ans
En faite ma remarque ne concerne que pour le train à 5,00฿ qui viens de Bkk et qui qui y fait halte, sinon pour Suvarnabhumi Int c’est “uniquement” le Rail Link (Sky ou train aérien) départ de Phaya Thai Station et c’est 45฿,
@+
salut
" visiter Chiang Mai et repartir vers Bangkok en train (270 bahts, 14h de train de nuit)"
270 thb le train de nuit BKK-CM, t’es sûr de ne pas avoir fait une erreur de frappe ?, (j’ai payé ma couchette 830 thb il y a 5 jours)…
Autre conseil, négocier ferme avec les tuk-tuk : bien d’accord avec toi, mais même bien négocié pour un farang, ce sera toujours plus cher q’un taxi-meter si il y a plus d’un km à faire
Ok parcours bien rempli pour 6 jours, à part les 14 heures du train de nuit vous n’avez pas du dormir beaucoup (et pas du tout la première ?)
Cdt
Veinard,
Profite bien, et une bonne “Léo” ou autre bien fraiche à ta santé.
Salut Rahim-thai
Lecture de ton message, et ouverture d’une biaa Chang (avec glaçons) à ta santé.
Chock dee khrap