5 mois Asie Sud Est avis d'itinéraire

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,

Avec ma copine on souhaite partir 5 mois en Asie du Sud Est, pour découvrir cette partie du monde!
Nous n’avons actuellement pas de contraintes particulières et nous allons quitter nos emplois sans regret, on a bien réfléchi à ça. On a de l’argent de côté, pas de problèmes de santé. Je pense que tous les voyants sont au vert.

Je viens solliciter vos avis sur notre première ligne directrice pour construire ce projet.

Donc nous allons partir 5 mois à partir de décembre 2015 pour profiter d’un bon climat dans cette région. Nous envisageons de visiter les pays suivants: Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande et Birmanie. Comme première idée, on pensait faire une mois dans chaque pays pour avoir el temps de “bien” le découvrir. Là dessus j’aimerais avoir vos avis, s’il est peut être préférable de faire 3 semaines dans un pays plutot qu’on autre, privilgier un pays plus intéressant.

Nos principaux centres d’intéret pour les voyages: paysages, monuments, gastronomie, rando.

Autre chose que nous aimerions savoir, quel est le budget moyen à prévoir par pays?
Sachant qu’en général nous préfererions avoir notre propre chambre, nous n’avons pas de contrainte pour manger (resto de rue…etc).

Merci pour vos avis et vos conseils.

Léo

Je vous conseille d’abord pour ordonner votre voyage d’étudier la météo de chaque région de chaque pays pour y aller quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid… durant ces cinq mois.
Ainsi le nord de la Thaïlande est froid en décembre et meilleur en mars ou avril etc… de même le nord du Laos, très froid en décembre et meilleur en avril… de même au Vietnam et en Birmanie…
Je trouve Bangkok trés attractif… côté vie locale avec le quartier chinois…
Juste un conseil: à mon humble avis, je commencerai par une bouffée de chaleur sur les plages au sud de la Thaïlande et je terminerai aussi par une autre bouffée de chaleur en Thaïlande avant de revenir en Europe !
Une idée d’île tranquille, sans trop de gens et pas cher: Ko Jum en face de Ko Lanta
Bonne préparation

Merci pour cet idée, c’est sur que c’est important!

On a regardé sur le net quelques informations et on est arrivé à ce premier jet:
Thaïlande 5/6 semaines, décembre début janvier
Birmanie 3 semaines, janvier/février
Cambodge 3 semaines, février
Laos 3 semaines, mars
et finir avec le Vietnam 5/6 semaines. mars/avril

Qu’en pensez vous?

merci,

Léo

Sujets suggérés

Services voyage