5 semaines colombie juillet/aout

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Ca y est billet d’avion reservé, 5 semaines en couple cet été en Colombie.

J’ai acheté le ptit futé, je compte aller sur les iles san blas et faire éventuellement un ptit tour au Panama.

Je suis interessée par vos idées, vos conseils pour ne pas manquer l’incontournable de la Colombie!!

Merci d’avance.

Nous aussi on fait 5 semaines en Colombie, et on cherche à savoir où aller, ça a l’air d’être beau partout, comment choisir ? Finalement Fanny, tu as une idée de ce que vous allez faire ?

Qui a voyagé 4 ou 5, 6 semaines ? Quel parcours avez-vous suivi ?

Alors nous avons prévu de passer 10 jours à Bogota et la région du café et un peu plus au nord est puis aller vers cartagène et faire un trek de 7 jours (la cité perdue) puis passer 1 semaine sur cette coté caraibe (santa marta) et il reste une dizaine de jours pour aller sur les iles san blas + panama eventuellement et rentrer à bogota et vous quel est votre programme??

N’oubliez pas Léticia et l’Amazonie, les ites archéologique de San Augustin et Tierradentro, Salento et la vallée de Cocora dans la eje cafetera, Guatapé et Santa fé de Antioquia aux alentours de Medellin, Mompos, Barichara, Villa de Leyva, la Guajira au nord etc etc etc…

10j à Bogota ?? ça fait beaucoup quand même…

Buen viaje !!

Je me suis mal exprimée, je compte rester un ou deux jours pour visiter Bogota (les villes je m’en passe plutot bien) mais je comptais 10 jours en tout pour faire des excursions dans la région du café à partir de Bogota.

Merci en tout cas pour toutes ces autres destinations que je vais explorer de plus près.

Malheureusement, je pense que Laeticia sera pour une autre fois… on ne peut pas tout faire… mais j’en ai très envie

Bonjour Bonjour,

Alors j’ai vécue 5mois en Colombie et voila ce que je trouve incontournable, de ce que je connais.

Carthagena,
Santa Marta y el Parque Tairona (le plus bel endroit du monde pour le moment pour moi)
Leticia et la foret amazienne (mais il faut vraiment avoir le temps parce que c’est reclué das la foret mais les balades sur l’Amazone sont extraordinaires)
Medellin
El eje cafetero (tres instructif sur le café et sa culture et la ville de Manizales est tres agreable)
Je découvre a peine Cali et ne peux trop vous en dire.
Et puis bien entendu, Bogota avec la Candelaria, el museo del oro, el monserate y la torre colpatria (leur tour effeil a eux)

Tres bon sejour.

Merci pour ces pistes, c’est en effet le trajet que je compte faire (sauf leticia par manque de temps), nous partons la semaine prochaine, ca approche!!! j’ai hate

nous partons aussi cet ete , 4 semaine , bogota medellin santa marta …
avez vous des conseils pour les sortie nocturnes en restaurant ou bar … sans que cela devienne trop dangereux.
vous avez defini votre voyages ?

Nous n’avons encore reservé aucun hebergement ni liaison mais d’après les guides et conseils nous comptons

• visiter Bogota puis la région du café ( 1 semaine)

• monter vers san gil (1 semaine)

• monter sur la côté caraibe (santa marta, me parc Tairona, et faire l’excursion de 5-6 jours de la cité perdue, carthagène) (1-2 semaines)

• finir par les iles san blas et rentrer par un vol panama city/bogota ou autre, à voir selon le temps que tout cela nous prend

Les sorties?? aucune idée, nous verrons comment on se sent sur place, il parait que c’est animé ce serait dommage de ne pas en profiter mais c’est vrai qu’on nous dit de ne pas sortir après 18h donc on verra sur place

Les liaisons sinon, on compte utiliser beaucoup les bus de nuit pour perdre le moins de temps possible lors des voyages de 8-10h et eventuellement prendre l’avion pour rentrer à Bogota.

Et vous comment comptez vous visiter? Quand partez-vous??

nous partons 25 juillet
bogota medellin en avion
le reste encore imprecis …
santa marta cathagene …
les iles san bla c ils san andres.?

Les iles san blas appartiennent au panama alors que les ils andrews appartiennent à la Colombie, il parait que c’est magnifique

pour les sorties il y a de tout et cote seccurite il suffit d appeler les taxi par telephone la nuit pour ne pas avoir de probleme…demander de le faire a l endroit ou vous etes ils ont lhabitude et meme prefere rendre se service a leur clients…et ne pas sortir a bogota serait vraiment tres dommage!!! le plus simple pour prendre une biere en terasse ou aller danser en securite c est la zona rosa…vous verrez qu ici les jeunes plutot de classe riche deambulent en grand nombre dans ce quartier la nuit… donc pas de probleme particulier mais ne pas s eloigner des rues animees… pour moi le plus interessant serait d aller dans une ambiance salsera il y a des jeunes et des moins jeunes…et c est plus sympa… mais si vous voulez autre chose precisez je vous dirait ce que je connais… theatre concert. etc… les colombien adorent la fete et ca fait partie de la culture a decouvrir dans ce pays… amusez vous bien

C’est noté, nous irons faire un tour dans cette zona rosa!!
Merci beaucoup

Quand vous serez à Bogota, si vous aimez la bonne viande, je vous conseille de vous rendre dans une ville qui s’appelle Chia (à 1/2 heure de Bogota) et de manger chez Andres Carne de Res. C’est à voir pour l’ambiance et la nourriture. Au pire, Andres a ouvert un autre restaurant dans la zona rosa également.

Vous devez aller au restaurant Casa Vieja (au “centre ville” de Bogota) et commander une bandeja paisa (spécialité locale) avec un jus de Lulo - c’est incontournable !!!

Tout ce qui a été dit est vrai et surtout que le Parc Tayrona est incroyable (je n’ai jamais vu d’endroit naturel aussi beau - si vous pouvez, essayez de camper dans le parc pour pouvoir prendre le temps de visiter.)

Les Colombiens ont le coeur sur la main et prendront toujours du temps pour vous renseigner ou vous aider.

Sur Bogota , oui Andres Carne de Res vaut vraiment le coup .
Sinon y’a un resto sympa c’est Juan Del Mar. On y mange tres bien , on y est bien accueilli
Calle 81 con Carrera 8
http://juandelmar.com/juan-del-mar-bogota-en/index.htm

Le Hard Rock Cafe si vous aimez (Centre Commercial RETIRO qui est collé à celui du CC Andino)
http://www.hardrock.com/locations/cafes3/cafe.aspx?LocationID=33&MIBEnumID=3

Apres tout depend des vos gouts. Si vous preferez du haut de gamme
http://www.restaurantesbogota.com/mapa.html

cool la carte est sympa!!!
Mais a tu une idée des prix pratiquer ?

Il faut compter entre 20 000 et 50 000 pesos tout compris.C’est plus cher qu’une arepa con chorizo calle 63 à Lurdes , mais ca reste bien moins cher que la Casa San Isidro ou qu’un resto dans la Zona T

Juan Del Mar c’est mon pti endroit fétiche quand je suis sur Bogota. D’ailleurs j’y ai rencontré 2 , 3 personnalités Colombiennes

On y mange tres bien , le cadre est super . Et y’a un groupe qui y joue 1 jour sur 2.

Apres des resto , des bars , des boites y’en a plein a Bogota. C’est pas une ville faite pour dormir ^^

Sympa ,
Les prix sont de quelles ordres ? En zonaT
D ailleurs quelles sont les particularité de ces zone?
Zona t , zona Rosa .

Bonjour,

Nous sommes en Colombie et nous avons trouvé des super promo pour l’avion par la compagnie Aeres ainsi nous avons optimisé notre temps de parcours à des prix à peine plus cher que le bus.
N’hésitez pas à aller usr notre blog http://colombie2011.uniterre.com/
Bon voyage nous partons mercredi pour carthagène apès quelques jours dans la région de Santander.

Bonjour fannylyon,
Mon compagnon et moi souhaiterions partir en Colombie cet été au mois d’août (3 semaines) mais nous avons peur d’avoir mauvais temps car ce n’est apparemment pas la meilleure période pour y partir.
Pouvez-vous nous dire comment cela s’est passé pour vous ?
Nous recommanderiez-vous d’y aller à cette période ? Si oui, il y a-t-il tout de même des zones à éviter ?
Un grand merci par avance,
Margault

Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaiterions partir en Colombie cet été au mois d’août (3 semaines) mais nous avons peur d’avoir mauvais temps car ce n’est apparemment pas la meilleure période pour y partir.
Pouvez-vous nous dire comment cela s’est passé pour vous ?
Nous recommanderiez-vous d’y aller à cette période ? Si oui, il y a-t-il tout de même des zones à éviter ?
Un grand merci par avance,
Margault

en juillet nous avons eu frais (15°) à bogota. 20° dans la région du café et les hautes terres (san gil). et chaud même très chaud à santa marta et carthagène. quelques orages dans l’après midi en août. une bonne saison selon moi pour visiter ce pays.

Un grand merci pour cette réponse fannylyon !
Nous voilà un peu rassurés, nous avions surtout peur qu’il pleuve beaucoup et que certaines régions ou parcs nationaux soient de ce fait impraticables.Avez-vous pu faire tout ce que vous aviez prévu dans votre programme ?
Par ailleurs, avez-vous pu vous baigner dans le Pacifique ou les Caraïbes ?
Mon compagnon est surfeur et nous avons vu un endroit intéressant (Costeño Beach Surf Camp) du côté de Tayrona.
Merci,
Margault

nous ne sommes pas allés sur la côte pacifique. en revanche nous sommes allés dans le parc de tayrona. super!!! mais ne pratiquant pas le surf je n’ai pas fait attention si ca s’y pretait ou non…

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Merci beaucoup pour votre réponse Fannylyon.
J’aurais une autre question : pour quel moyen de transport avez-vous opté pour vos déplacements ?
Nous pensons alterner entre bus et vols intérieurs avec Avianca (notamment de Medellin à Carthagène et de Santa Marta à Bogota) car notre itinéraire pour les 3 semaines (dans les très très grandes lignes) serait : Bogota → Pereira (région du café) → Medellin → Carthagène → Santa Marta/Tayrona/Taganga → Bogota.
Avez-vous une compagnie de bus à nous recommander plutôt qu’une autre ? Car la question de la sécurité se pose bien évidemment.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre itinéraire (faisabilité à cette période de l’année, endroits à retirer ou d’autres à rajouter, etc.).
Merci encore pour votre aide précieuse et vos conseils,
Max & Margault

je n’arrive pas à me souvenir des compagnies de bus. nous en avons pris plusieurs et toutes similaires et sécurisées. ( salle d’attente pour les passagers exclusivement, tickets pour les bagages). bus de nuit très confortables mais prévoir un pull.nous n’avons pas pris de vols internes mais disposions de 5 semaines.
notre périple était semblable au votre sauf que nous ne sommes pas allés à medellin.
un peu frais à bogota, meilleur dans la région du café, très chaud et humide sur la côte caraîbe.

Merci fannylyon, cela est rassurant de savoir que vous n’avez eu aucun souci en vous déplaçant en bus.Nous ne sommes pas spécialement inquiets quant à la sécurité en Colombie mais nous préférons tout de même bien nous renseigner et avoir des avis de voyageurs sur les moyens de transport ou les endroits à éviter.
Avez-eu de mauvaises expériences lors de votre voyage (même si je ne vous le souhaite pas !) du type vol, arnaque, sentiment d’insécurité, etc.?
J’ai déjà voyagé à travers toute l’Amérique centrale (notamment Guatemala, Honduras et Salvador) et il est ne m’est arrivé de bien grave à part le vol de ma carte bleue dans un hôtel.
J’imagine que, comme partout ailleurs, il suffit d"adopter les bons comportements pour éviter de s’attirer des ennuis ou de se retrouver dans des situations fâcheuses.

aucun problèmes pour nous durant ces vacances. il est vrai qu’en voyageant à la routarde, on ne fait pas vraiment “envie” .après tout ce qu’on avait lu, à bogota, on prenait un taxi pour se déplacer dès la nuit tombée. à manizales aussi puis on s’est détendu et on a arreté.a taganga, on se baignait tous les deux et on a vu qu’une bande avait des vues sur notre sac. je suis donc ressortie de l’eau.
donc en effet il faut rester vigilant sans tomber dans la paranoia

Hola, dans les compagnies de bus y’a Bolivariano , Copetran , Coomotor , Flota Magdalena , Reina…y’en a plein qui vous dépose partout.
De toute façon il suffit de se rendre dans une gare routière et vous les verrez toutes.
Prévoir une petite laine le soir. Les bus de nuit mettent toujours la clim et il fait froid lol.

N’oubliez pas que les bus roulent en moyenne à 25 km/h donc 100 kms ne se font pas en 1h ^^
Et certains trajets peuvent être impressionnant , ça tourne ça grimpe et ça va dans les petits chemins.
Je me souviens d’avoir traversé une lagune dans le Boyaca avec un bus de 100 places ou d’avoir grimpé avec un mini-bus un chemin de terre qui grimpait sérieusement. Mais rien de grave ^^

Votre séjour me paraît très bien. Les trajets longs se font en avion et les moyen-court en bus. Et vous verrez beaucoup de choses de la Colombie.

S’il ne vous ai rien arrivé au Salvador, il n’y a pas de raison qu’il vous arrive un pépin en Colombie.
En étant logique et respectueux on ne risque pas plus en Colombie qu’en Amérique Centrale ou au Pérou.
L’immense majorité des touristes reviennent avec un très bonne image (bien loin de ce qu’on entend à BFM ou sur TF1)

Prévoyez du cash pour payer (les bus notamment). Peu de gens prennent les cartes et les distributeurs ne sont pas répartis uniformément sur le territoire.

Bonjour altcineva,Un grand merci pour toutes ces infos et conseils :slight_smile:
A quelle période êtes-vous parti(e) en Colombie ?
Savez-vous s’il pleut beaucoup au mois d’août ?

normalement car les saisons, ça va, ça vient.La mauvaise saison débute normalement vers la mi septembre et va jusqu’à la mi-décembre. Autre période pluvieuse dans les cordillères: Avril, mai, juin.

Ensuite on a de bonnes et de mauvaises années.

2008: Globalement moche.
2009: Année niño très sèche (cata pour les paysans).
2010: année niña pourrie (cata pour les paysans).
2012: Assez belle année (à Bogota)
2013: Assez beau jusqu’en avril (à Bogota).
Depuis 3,4 semaines, on est clairement rentrés dans du moins beau.

bonjour a tous, je pars en colombie ds dix jours, et je viens de regarder la meteo pour carthagéne; certes il fait 30 degrés, mais il pleut des cordes… qq peut-il me rassurer?

Salut,
La Colombie est un pays tropcal, alors il peut pleuvoir.
Ça ne gachera pas du tout ton voyage
Bon trip
wooden

Sujets suggérés

Services voyage