6 jours 5 nuits arrivée Seville

Forum Andalousie

Bonjour

Nous partons pour un grand pont de novembre à Seville pour 6 jours 5 nuits

J’aurai aimé voir le triangle d’or andalou seville cordoue grenade mais in me semble fatiguant avec les trajet nous voulons prendre les transports en commun train /bus

Que me conseillez vous ?

Sevilla-Cordoba facile en train (45 min en rapide pour 20-30 Euros, 1h20 en MD pour 13Euros), donc vous pouvez y passer la journee et retourner le soir a Sevilla (dernier MD vers 20h, dernier AVE = TGV apres 23h) sans vous embeter avec votre valise. www.renfe.com
Granada plus long - plus de 3 h, les bus sont beaucoup plus frequents que les trains. www.movelia.es

Merci pour cette information

J’ai réservé toutes les nuits 5 à Sévilles car nous ne voulions pas changer d’hôtel tous les soirs ou 2 soirs c’est fatiguant et surtout pour les bagages par contre du coup je pense qu’on fera Seville et Cordoue à moins qu’on puisse visiter l’alhambra de Grenade en arrivant tôt et en repartant tard à Séville

En 2011 j’y ai passé 6 jours sans m’ennuyer - avec une excursion d’une journée a Cadix (pas incontournable sauf si on veut se promener au bord de la mer), ayant visité dejà deux fois Cordoba.
Pour l’Alhambra probablement possible d’acheter un paquet (transfer, visite guidée avec ou sans repas) a un TO local, mais cd’est pas donné.

Bonjour,

Vous pourrier passer également une grosse demi-journée à Carmona, très belle ville médiévale à 30 km de Séville. De nombreux bus desservent cette destination depuis la sattion du Prado San Sebastian. Ca vaut le coup de faire le déplacement. De plus, le billet n’est pas cher.

Autrement vous pourriez envisager de passer une journée à Cadiz qui est à une heure de train de Séville. L’aller-retour coute 20 euros il me semble. Ce n’est pas une ville monumentale comme séville mais ça restà voir et à apprécier à mon avis.

Bonne journée.

je ne connais pas la distance en train (qui plus est via Cordoue…) mais ce que je peux vous dire c’est, en voiture, pas la porte d’ a coté… en aller simple !

probablement épuisant en aller retour, ne l’ai jamais fait !

faire l’aller retour dans la journée en transport, faut bien viser et partir tot pour revenir tard

le bus sera, probablement, la meilleure solution…

compter tout de même passer, dans la même journée, de six à sept heures en transport…

Sujets suggérés

Services voyage