Deux kilomètres en belgiques se convertissent en miles à NY mais au bout du compte la distance à parcourir est la même!
Ce n’est pas ce pointage le plus important.
A NY on marche beaucoup et la limite n’est pas le nombre de miles / kms, mais la fatigue aue vous ressentez au bout d’un moment.
L’enthousiasme est porteur et la fin des séjours tourne toujours un peu au ralenti.
Donc, profitant aussi du décalage horaire qui va vous mettre dehors très tôt, on a tendance à charger les premiers jours sans pousser sur les soirées et finir le séjour avec des départs plus tardifs et des soirées parfois optimisées.
Cela, c’est sur le "papier "(écran) parce que sur place chacun fait comme il le sent, comme il le peut.
Je vais vous faire un regroupement par secteurs afin d’optimiser votre réflexion mais mes indications devront être prises comme telles : un guide, pas un mode d’emploi formel et figé.
La météo, même fin mai, peut être perturbatrice.
Le premier jour, allez par le premier ferry à Liberty Island suivie de Ellis Island et son musée.
Cette excursion vous prendra la matinée complète.
Au retour, vous irez au Memorial 9/11, ferez le OWO avant la tombée de la nuit.
Ma dernière remarque est importante parce que si l’ambiance lumineuse est faible, les éclairages intérieurs de la tour perturberont votre vue vers l’extérieur.
Cette journée doit être enrichie par toutes les visites du Lower Manhattan.
Un autre jour, vous commencerez la traversée de Central Park depuis le coin SE, où se trouve Grand Army Plaza et le Cube de l’Apple Store.
Vous traverserez en biais en vous dirigeant vers l’AMNH.
Vous pourrez pousser ensuite votre découverte de ce parc et remonter soit vers Harlem en passant par Columbia et Saint John’s The Divine ou en revenant sur Columbus Circle (Lincoln Center) dans l’Upper West Side.
La visite de Midtown avec Grand Central, Public Library, l’ONU et tout ce qui se trouve sur la 42nd, St, le Top Of the Rock, le Rockefeller Center, Saint Patrick,la 5th Avenue, Times Square, et j’en passe, se fait sur une même journée.
Midtown est si riche qu’on peut y déambuler toute la journée sans prendre de transports en commun.
La Highline se couple facilement sur une autre journée avec Chelsea / Greenwich et West Village.
En aboutissant au Washington Square Park, vous pouvez ensuite remonter sur Union Square et suivre sur le Flatiron au Madison Square Park.
Le secteur de Brooklyn peut être rattaché à la partie Sud Est de Manhattan ou associé à une autre découverte de Brooklyn.
Par exemple, vous pourriez partir le matin depuis le Gantry State Park , à pied depuis l’hôtel.
Prendre l’East River ferry et vous arrêter au Brooklyn Bridge Park et visiter tout le secteur des heights et Dumbo, etc…
En traversant le pont vous serez ensuite à Manhattan non loin de Chinatown / Little Italy.
Vous pourriez finir la soirée dans le Lower East Side, très vivant.
Ces quelques regroupements sont faisables pour une personne qui se déplace normalement.
A vous de vous en servir pour construire votre propre rêve.
Une fois que vous l’aurez formalisé, je le reprendrai.
Attention, je serai absente trois semaines dès le début du mois d’avril, et, en général, je n’interviens plus sur le Routard dans le détail par manque de temps.
Je devrai assurer mon propre direct, alors, suive-moi.
Je serai logée dans votre futur hôtel.