6 jours à New-York

Forum New York

Désolé Sourisgrise, j’ai ventilé le texte, pour facilité la compréhension, mais je remarque que le texte est ‘‘tassé’’ à la réception. Il vous faudra vous concentrez à la lecture… sorry!
Merci

Avant de corriger quoi que ce soit, je vais essayer de vous faire plaisir ce WE.
Je vais éditer le dossier complet des photos du LIC Hôtel de façon à ce que vous ayez un regard clair sur l’établissement qui va vous recevoir.

Le personnel ne parle pas français, ou du moins, je ne le pense pas.
Comme j’échange en anglais, je n’ai pas eu à les solliciter dans une autre langue.
Ceci étant, je ne dois pas avoir un accent particulièrement frenchy, “so cute” parce qu’alors qu’ils ont eu accès à mon passeport le jour du check in, ce n’est que trois semaines plus tard qu’ils ont eu l’air de réaliser que je venais de Paris.

Avez-vous des craintes ou des demandes particulières qui nécessiteraient une maîtrise de l’anglais ?

Pour ce qui est du transport, ne formalisez vos déplacements qu’à partir de la station de métro qui se trouve à 1 minute de l’hôtel.
Il s’agit de celle qui est desservie par les lignes E/M.
En passant par le quai de cette station, vous pouvez rejoindre en correspondance souterraine les lignes G et 7 qui sont à Court Square.
Vous pouvez aussi attraper ces deux dernières lignes depuis l’extérieur.

Se rendre à Queensboro plaza vous ferait inutilement marcher, sauf si vous tenez à prendre la ligne N.
Vous pourriez aussi poursuivre sur la 21st, où se trouve l’hôtel, pour récupérer la ligne F si cela devait aussi être stratégique, comme se rendre sur Roosevelt Island, par exemple.

Quant à savoir si mon séjour s’est bien passé, n’avez-vous pas lu le direct ?

Merci de me répondre si vite… quelle vitesse d’écriture waouhhh!
Non je n’ai pas suivi le direct car vous étiez en voyage et je ne voulais pas vous déranger.
Prenez votre temps pour l’analyse > nous partons le 24 mai.
D’ avance un tout grand merci.
PS: Est’il possible de voir votre direct (qui est devenu indirect (Lol) ?

Le directe différé est** LA.**
Quant à votre projet, je l’ai imprimé pour l’analyser.
Je vous réponds dans l’heure

Que dire… MERCI.

L’organisation de vos déplacements n’est pas la bonne.
Voulez-vous que je la rectifie avec les commentaires ou préférez-vous vous en tenir à vos choix ?

Je me base sur votre expérience, nous c’est la première fois que nous allons dans la ‘‘pom’’. vous pouvez rectifier sans aucun problème. merci

Bien, alors je vais inclure dans mes commentaires des données stratégiques de déplacement.
Vous en ferez ensuite ce que vous voudrez.

Le soir de votre arrivée, vous pourriez, avec plus d’efficacité et moins de marche, vous rendre à Astoria en bus.
Le bus Q69 passe dans la 21st, une rue parallèle à celle de l’hôtel et vous déposerait au pied du restaurant.
L’AR est possible sans avoir à rejoindre à pied la station de Queensboro Plaza, surtout au retour où vous risquez d’être pas mal fatigués.
La metrocard qui sert pour les bus se vend dans une station de métro.
Celle de l’hôtel vous sera utile à moins que vous ne l’ayez déjà achetée en faisant votre ransfert en métro.

Le lendemain, il est bien plus pertinent de descendre à Bowling Green (ligne 5) qu’à Whitehall.
Vous pourriez prendre le métro à côté de l’hôtel.
Profitant du décalage horaire, en sortant à Bowling Green qui se trouve proche de Castle Clinton, vous pourriez voir le taureau sans grappes de touristes autour.
En voulant le faire au retour, ce sera impossible.

L’OWO au coucher du soleil est à faire pour les palettes du ciel mais gare aux photos si l’éclairage intérieur interfère sur les vitres.
Donc, à faire à cette heure-là seulement si le ciel est aussi beau qu’une palette de peintre.

Pour se rendre à Niketown qui n’ouvrira pas avant 10 h, prenez la ligne E ou M qui vous mènent à la 5th Avenue et promenez-vous dans le secteur avant l’ouverture du magasin.
Il est si facile de passer d’une rue à une autre dans cette organisation hippodamienne.
Vous l’avez prévu mais vous verrez sur place que vous pourrez en faire bien davantage., comme une partie de ce que vous avez noté pour le samedi.
Par contre, j’imagine que vous irez vous changer si vous dinez au Swing 46, donc repasserez par l’hôtel.
Ce sera très simple mais surtout, ce sera pour vous l’occasion de vous familiariser avec le plan de métro et ses correspondances suivant l’adresse où vous le prendrez.

Faire Macy’s un samedi n’est peut-être pas la meilleure idée, ou alors en fin de journée.
Imaginez que vous ayez réalisé des achats, là aussi, il faudra prévoir un retour à l’hôtel.
Ce samedi sera à recomposer parce qu’une partie aura été faite la veille.

Dimanche, ne faites pas la traversée du pont de Brooklyn à pied pour vous rendre au Tabernacle.
C’est bien trop long compte tenu de la distance à parcourir.
Ne faites la traversée qu’en fin de journée.
N’oubliez pas qu’il vous faudra être au tabernacle vers 8 h 45 (service à 9h) et que depuis l’hôtel, avec les métros qui se raréfient ou les lignes qui ne fonctionnent pas le WE, vous devrez prévoir plus de temps une fois le petit déjeuner pris.

Le lundi, vous serez des pros du métro et vous pourrez vous rendre à Manhattan sans songer à prendre le métro ailleurs qu’au coin de la rue de l’hôtel.

Merci pour toute ces informations… je vais revoir ma copie.

Le petit déjeuné au LIC hôtel… qu’en pensez vous ?

Petit dej du LIC.
Vous l’aurez en photo mais :

A volonté

Jus de fruits (pomme, orange, ou autre)
Lait
Café
Thé
Céréales
Fruits frais
Yaourts.
pains de toutes sortes
Confiture, beurre, fromage tartinable
Oeufs (omelette) ou durs
saucisses, bacon,

Il me semble que je n’oublie rien.
Je ne l’ai jamais pris dans la salle à manger.
Je suis toujours descendue aux aurores pour me faire mon plateau.
Dans la chambre, il y a un frigo qui permet de prévoir des compléments si vous en avez envie ou l’habitude.

Un grand merci… Sourisgrise.

Bonjour sourisgrise, … le moment du départ approche (24 mai) et la tension monte légerement. J’ai peur de me perdre dans le métro à NYC,
judicieusement vous m’ écrivez:
‘’ Dimanche, ne faites pas la traversée du pont de Brooklyn à pied pour vous rendre au Tabernacle.
C’est bien trop long compte tenu de la distance à parcourir’’
j’ai trouvé cet itinéraire: Court Square-23 Street Station, Queens >prendre la ligne G, arrivé à Hoyt-Schermerhorm > prendre la ligne A et descendre à High Street-Brooklyn Bridge Station.
Ma question concernant cet itinéraire: pour prendre la ligne A (corespondance) les changements se font en général en sous sol ? ou faut il sortir de la bouche de métro. Les lettres G, A, etc sont bien visibles sur les quais ?
A votre avis, si la messe commence à 8h45’, à quelle heure faut il prendre le métro G ? où trouver des horaires ?
Que pendez vous de l’hôtel LIC ?
Y a t-il un coffre dans la chambre ?
A votre avis, pour 7 jours, à NY, de combien d’argent de poche (en dollars) dois je avoir ? (taxi: aéroport - hôtel, tips et pourboire divers).
Le départ approche et les questions commence à fusés.
Merci de votre patience.

Pour faire court , et je vous reprends ensuite, vous donnez du grain à moudre à la dernière réflexion que je faisais concernant l’implication des lecteurs dans leur quête d’information.
J’ai fait un topic exprès pour le LIC hotel qui se trouve juste en-dessous de ma réponse, sur la page d’accueil du forum, et vous me posez la question de savoir ce que j’en pense et s’il y a un coffre dans la chambre.

Là, vous poussez un peu mémère dans les orties, non ?
:smiley:

Votre budget argent de poche est fonction de vos moyens.
Si vous avez 500 $ vous vous en sortirez, je pense.
Personnellement, je dépense moins, mais je ne fais pas de shopping et ne fais pas non plus 2 repas par jour au restaurant.
A vous de voir.
On a toujours l’impression de voir l’argent disparaitre sans bien comprendre pourquoi…

Concernant le trajet, il va falloir vous assurer que les lignes que vous voulez prendre fonctionneront le WE en question.
Pour cela, vous devrez vous rendre sur ce site à défaut de lire sur place les informations affichées ou de suivre le trafic sur NY1 (TV).

Si elles fonctionnent, ce ne sera pas à High St qu’il faudrait descendre mais à MetroTech, soit une station avant.

La ligne G est en correspondance avec la A en souterrain et c’est très bien indiqué.
Pour la G, comme vous serez au terminus, pas de souci.
En correspondance, pour la A, vous devrez prendre direction Manhattan (up town).
8 h 45, c’est l’heure d’arrivée pour vous laisser le temps de vous installer.
L’office commence à 9h.

Pour les horaires de métro, utilisez ce site

Merci pour toutes ces précisions… je vais les mettre en application.

Content de savoir que vous allez rester parmis nous , pour nous faire, encore, profiter de votre experience de NY; :wink:

[quote]

Content de savoir que vous allez rester parmis nous , pour nous faire, encore, profiter de votre experience de NY; ;-] (/citation]

Je n’avais pas l’intention de partir.
Je le ferai quand NY ne m’inspirera plus.
Ce ne peut donc pas être fixé dans le temps.

Sujets suggérés

Services voyage