Nous terminons 1 périple au nord de l’Argentine, Chili et Bolivie et souhaitons passer qq jours à Buenos Aires et sur 1 plage à proximité, histoire de profiter du soleil avant le retour en France.
Pas fan de Mar del Plata.
Qui pourrait me donner des idées pour un séjour à proximité de BA, en bord de mer, pas trop cher bein sûr ? Merci, c’est à partir du 24 février;
roelena2
Bonjour,
Je vous laisse mon blog et des idées sur Buenos Aires
Les plages les plus sympas sont plutôt du côté de Cariló, Pinamar, Mar del Tuyú, à 250-300km au sud de Buenos Aires. L’eau ne sera pas très chaude (pour ça, il faut aller en Uruguay – au nord de Punta del Diablo – ou au Brésil), mais le cadre est agréable (surtout à Cariló avec la pinède).
Sinon, le plus beau et le plus original reste à mon sens le Delta du Paraná, à une 30aine de km au nord de Buenos Aires. Ce n’est pas la côte et les longues plages de sable, mais un dédale de canaux sous le couvert d’une abondante forêt subtropicale. De nombreux hôtels, cabanes, posadas y sont nichés, et la plupart possèdent un petit bout de plage ; on peut se baigner dans les canaux.
Plus on s’éloigne de Tigre (le port, porte d’entrée du Delta depuis Buenos Aires), plus c’est calme et sauvage.
Pour s’y rendre, il faut d’abord gagner Tigre (en bus ou, plus simple : en train, depuis Retiro) ; à Tigre, se rendre à la Station Fluviale, à côté de la gare ferroviaire : c’est de là que partent tous les bateaux pour l’ensemble du Delta.
Il vaut mieux repérer d’abord un établissement sur le web, et suivre les consignes d’accès (quel bateau ?) qu’il vous donne, plutôt que de se pointer à Tigre sans avoir rien prévu ni réserver…!
Plus d’infos et de photos sur mon webguide consacré à l’Argentine : le Delta du Paraná