Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour 13 jours en Chine avec mes enfants de 11 et 15 ans. Un imprévu de dernière minute nous amène à avoir une semaine prévue à Pékin et 6 jours sans plan.Je suis à la recherche d’idée d’itinéraire autour de pékin ou autre pendant ces quelques jours…
merci d’avance!!!
barbara
Pourquoi ne pas descendre sur Xian puis remonté sur Beijing par Pingyao puis Datong.
Sinon partir pour Shangai et alentours.
Ou partir sur le nord est, en passant par Chengde.
Coucou,
Déjà une semaine sur Pékin c’est pas mal. Il y a beaucoup de choses à visiter et je pense qu’en une semaine, vous avez largement le temps de tout visiter.
Vous pouvez visiter les sites incontournables comme la cité interdite, la place Tian an Men, le nouveau et l’ancien palais d’été, le temple du ciel, les hutongs…
Prévoyez tout de même une après midi pour la grande muraille car c’est à environ 1h30 de la ville.
Je vous conseillerai également de visiter le temple des Lamas.
Si vous êtes adeptes du shopping, faites un tour à Wangfujin ou à Xidan, et pour les enfants vous pouvez également les amener au Beijing Zoo. Le soir, se promener vers Houhai est pas mal de même que diner vers Sanlitun. C’est un quartier assez animé et beaucoup d’expat s’y trouve. Vous vous sentirez moins dépayser pendant un temps.
Réservez vos 6 jours pour visiter autour de Pékin, il y a Tianjing qui est juste à côté (prévenez 2h de train) ou Chengde qui est pas mal.
Shang hai guan est également une ville à faire puisque vous allez pouvoir trouver la limite de la grande muraille se jetant dans la mer.
Vous pouvez finir votre voyage vers le sud (Shanhai-Suzhou-Hangzhou). La dernière ville a été considérée comme une des plus belles villes au monde.
Voila j’espère vous avoir aidé.
Voici des idées pour des voyages d’une journée: http://www.timeoutbeijing.com/features/Feature/23064/Get-outta-town-Ten-day-trips-around-Beijing/2/Organics-and-Longqing-gorge.html