6 jours dans la région du Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons avec plusieurs amis, fin octobre, vers la région du Yucatan.
Nous atterissons à Cancun et nous restons 6 jours et nous repartons de Mérida. Nous aimerions organiser un itinéraire entre Cancun et Mérida.
Pouvez vous nous conseillez un itinéraire ? Vu le peu de temps qu’on aura, on aimerai essayer de ne pas rater les incontournables de cette région.

Pouvez vous nous dire ce qui vaut vraiment le coup entre ces destinations:

• Isla mujeres
  • Playa del Carmen + Cozumel
  • Akumal
  • Tulum
  • Chichèn Itza
  • Uxmal
  • Cenotes de Valladolid (existe t’il un autre endroit pour découvrir les cenotes? )

S’agissant du transport, nous aimerions se déplacer en Bus. Pouvez nous conseiller une compagnie ?
Faut il réserver ses billets en avance?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Bonjour

Je suis mexicain et j´habite à Cancun :slight_smile:

Voici mes commentaires:

Pouvez vous nous dire ce qui vaut vraiment le coup entre ces destinations:

• Isla mujeres - PETIT ÎLE AVEC DES PLAGES TRÈS BELLES ET CALMES
  • Playa del Carmen ENDROIT TURISTIQUE POUR LE SHOPPING ET MANGER + Cozumel ENDROIT POUR FAIRE LA PLONGÉE ET DÉCOUVRIR LES BELLES PLAGES DU NORD DE L´ILE
  • Akumal - UNE PLAGE CALME ET IDEEL POUR NAGER AVEC LES TORTUES ET LES POISSONS
  • Tulum - SITE ARCHEOLOGIQUE AU BORD DE LA MER
  • Chichèn Itza - LE SITE ARCHEOLOGIQUE PLUS IMPORTANTE DU PAYS, ENTRE CANCUN ET MERIDA
  • Uxmal - UN GRAND SITE ARCHEOLOGIQUE AU SUD DE MERIDA
  • Cenotes de Valladolid DZINUP, XKEKEN, ZACI(existe t’il un autre endroit pour découvrir les cenotes? ) CENOTES DE CUZAMA PRÈS DE MERIDA OU LES CENOTES DE LA RIVIERA MAYA (ENTRE PLAYA DEL CARMEN ET TULUM)

S’agissant du transport, nous aimerions se déplacer en Bus. Pouvez nous conseiller une compagnie ? IL Y A QU´UNE SEULE COMPAGINE: ADO
Faut il réserver ses billets en avance? PAS NECESSAIRE, VOUS POUVEZ LES ACHETER SUR PLACE…

Je reste à votre dispo :slight_smile:

(pardon pour mon francais, pas parfait)

Bonne journée

Joako.

Bonjour

Pour une première fois c’est un parcours classique. Trois petites choses :

• pourquoi faire les deux îles : Mujeres et Cozumel ?

• rajoutez Izamal et El Progresso si vous passez sur Merida. D’ailleurs peut-être que Uxmal est de trop, surtout en bus.

• je vous recommande plutôt de louer une voiture pour aussi peu de temps.

A très bientôt
Pierre

Bonjour Nana :wink:

6 jours entre Cancun et Mérida, c’est court ! Mais possible :wink: Mais il vaut mieux louer une voiture pour ne pas perdre de temps et profiter un maximum de cette belle région.
Dans la liste que vous proposez, plusieurs lieux ne seront pas sur votre chemin. Cela me semble compliqué. En une petite semaine, je vous conseille le trajet suivant :

Départ de Cancun, direction Holbox. Une petite ile magnifique et calme ! Préférez cette ile à Isla Mujeres et Cozumel. Restez y 1 jour ou 2 pour vous prélassez sur le plage :slight_smile:

Ensuite, arrêtez vous à Valladolid. De là, vous pouvez visiter Chichen Itza (incontournable) + voir des cenotes (celui de la ville (mais pas extraordinaire) + celui de Oxman (calme et très beau)). La ville est très mignonne. En 1 bonne journée, vous pouvez tout voir.

Ensuite, en allant à Mérida, arrêtez vous en chemin à Izamal. Une petite ville entièrement jaune. ça vaut le détour. Vous pouvez rester que 1h ou 2 dans la ville ;). Par contre, la ville de Mérida ne vaut pas vraiment la peine. Si vous avez un peu de temps, baladez vous le soir sur la place centrale. Mais n’allez pas plus loin. Il y a d’autres endroits bien plus beaux à voir aux alentours.

A proximité de Mérida, il y a également des Cenotes à Antonio de Mulix. Ils sont très beaux et calmes. Je vous conseille plutot de voir ces cenotes là plutôt que ceux de Valladolid.

Si il vous reste du temps, vous pouvez aller à Celestun (1h30 depuis Mérida). Là bas, vous attend une belle journée avec les flamants roses ! Ce petit détour vaut le coup :wink:

En 6 jours, vous ne pourrez pas rejoindre Mérida en allant à Tulum > trop loin.

Playa del Carmen et Akumal ne valent pas du tout le détour ! Nous avons été très déçus. Trop touristique et pas si beau que ça. Pour vous baigner, préférez les belles plages de Holbox !

N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour mieux vous rendre compte de chaque étape en photo : http://bonsbaisersde.com

Et nous serons ravis de répondre à vos autres questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage