6 mois à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je compte rester à Tahiti de juillet à janvier 2018 (j’aurai un emploi sur place).
Mais avec une recherche rapide sur les agences immobilières, j’ai vu que si je loue un appartement, je dois le louer au moins pour 1 an, ou 9 mois si je déclare que je suis étudiant.
Or, je ne compte rester que 6 mois environ (j’aurai déjà un budget assez serré…).

Est ce que j’aurai la possibilité de louer que pour 6 mois sans indemnité ?
Et sinon côté collocation, est ce que ça se fait sur une durée aussi longue ?

Merci.

SwamiD.

Bonjour Swamid

En effet dans les textes la location d’un appartement meublé est d’un an minimum. Pour un non meublé 3 mois minimum.
Il doit y avoir moyen de s’arranger avec certains proprios.

Voici un lien d’annonces immobiliéres
http://www.petites-annonces.pf/annonces.php?c=4

Sinon tu peux explorer la piste des pensions, dont certaines louent au mois - exemple
http://www.pensionarmelle.com/

Poste également une annonce sur le routard, en bas de page dans la rubrique “Communauté” Petites annonces, on ne sait jamais

Bonne recherche
Christian

Merci pour ta réponse Christian !

Un appartement non meublé me coûterai plus cher que de payer les indemnités de départ au bout de 6 mois je pense …

C’est vrai que je ne connaissais pas les pensions, je vais regarder ça d’un peut plus près. C’est quoi exactement une pension ?

Une pension de famille c’est une petite structure hoteliére familiale.
On peut réserver des chambres pour quelques jours. Certaines disposent de quelques hébergements sur leur terrain, permettant aux hotes d’être autonomesdurant leur séjour, car il y a tout le confort, kitchenette, chambre, salle d’eau.
Comme celle dont je t’ai transmis le lien.
Christian

Le soucis avec la pension Armelle c’est qu’elle se trouve à Punaauia, c’est un peut loin de Papeete :confused: L’idéal serai à Papeete ou Pirae.
J’ai un travail à Fare Ute, j’aimerai donc ne pas être trop loin !

Sinon, les colocations qui passent par facebook quelqu’un a essayé ? On peut trouver des colocations sur 6 mois ?

Bonjour SwamiD

je vois effectivement, en travaillant sur Fare Ute, Punaauia n’est pas loin, mais le probléme de circulation aux heures de pointe est un réel soucis.

Je n’ai pas de réponse concréte à apporter à ta question colloc facebook.

Mais voici une autre piste, sur Papeete, contact le Fare Suisse.
Et regardes ce site de Location, il a des particuliers qui louent des chambres d’hotes sur Arue en autre, avec la possibilité d’avoir accés à la cuisine, d’y laver son linge, il y a certainement quelques restrictions liées à la coloc que les proprios t’exposerons.
https://www.iha.fr/Locations-vacances-Pirae/1IJS/
Bonne journée
Christian

Je garde le lient que tu m’as donné bien au chaud, par contre Arue ça fait encore loin ! Je n’ai pas envie de louer une voiture ou scooter/transport durant mon séjour !
Merci en tout cas.

Mais bon, j’imagine que j’ai le temps aussi pour chercher d’ici juin.

Si quelqu’un a déjà fait une colocation à Tahiti j’aimerai bien en avoir un retour.

bonjour,
c’est vrai que ma prémière idée était une pension car il y aura des frais d’agence… mais c’est à reflechir. Travaillant à Fare ute, tu peux sans problème aller à Punaauia (voir Paea) et de l’autre côté jusque’à Mahina. D’auntant mieux si tu es en scooter…
Bon projet et si tu te pose d’autres quetions n’hésite pas.

Ici & Ailleurs

bien!mais les gamins à la maternelle ne vont pas manger avec des mains plein de terre! du moins c’est ce que j’ai compris…
En primaire, les instits leur apprennent la propreté, et ce jusqu’a se laver les les dents! d’ailleurs dans certaines écoles, les brosses à dent y sont distribués.
Un enfant, tant qu’il est scolarisé, à les soins gratuits et sont suivis pour les vaccinations, les soins dentaires sont gratuit par le service d’hygiène dentaire, un service de la santé publique du territoire…

Belles explications…

Justement, c’est ce que je veux éviter ! Je veux réduire un maximum mes frais une fois sur place … Le mieux serai d’habiter à côté.

Mais je pense avoir trouvé une colocation à 350€ à Papeete ! Et j’aurai pas de frais supplémentaire même si je part au bout de 6 mois au lieu de 9 mois.

Bonsoir SwamiD

Bravo, j’espère que cela se concrétisera; comme quoi tout est possible, et qu’il n’y a pas de régle établie,
Bon séjour
Christian

Dans ce cas… Welcome :wink:

Ici& Ailleurs

Bonjour SwamiD,

J’ai une offre de stage à Papeete de juillet à janvier 2018 et je recherche donc activement une coloc pour cette date afin de voir si financièrement ce serait faisable.
Avez-vous trouvé réponse à votre question? Merci d’avance

citation msg=“4227842”] Bonjour,

Je compte rester à Tahiti de juillet à janvier 2018 (j’aurai un emploi sur place).
Mais avec une recherche rapide sur les agences immobilières, j’ai vu que si je loue un appartement, je dois le louer au moins pour 1 an, ou 9 mois si je déclare que je suis étudiant.
Or, je ne compte rester que 6 mois environ (j’aurai déjà un budget assez serré…).

Est ce que j’aurai la possibilité de louer que pour 6 mois sans indemnité ?
Et sinon côté collocation, est ce que ça se fait sur une durée aussi longue ?

Merci.

SwamiD.
[/quote]

Bonjour SwamiD,

J’ai une offre de stage à Papeete de juillet à janvier 2018 et je recherche donc activement une coloc pour cette date afin de voir si financièrement ce serait faisable.
L’offre de stage se trouve dans les environs de Fare Ute, endroit que vous recherchiez également… Et comme vous, j’aimerais éviter les frais au maximum et je ne pense donc pas à louer une voiture ou un scooter

Avez-vous trouvé une colocation? Si oui, peut être auriez-vous encore une place (puisque nous avons les mêmes dates et le même endroit convoité) sinon avez vous des contacts?

Je vous remercie d’avance,

Camille DELCROIX

Bonjour Camille Delcroix,

Eh bien oui j’ai une piste pour une colocation à 350€/mois à côté de Fare Ute (Papeete), c’est le stagiaire que je vais remplacer en juillet qui y est actuellement, mais bon rien n’est sûr, on ne signe pas de contrat. Je demanderai si il y a une place supplémentaire.

Je n’ai pas de contact, mais je peux vous rediriger vers les groupes sur Facebook, qui sont très actifs !

En espérant que vous trouverez ce que vous recherchez.

SwamiD

mais lesescrocs ne manquent pas!

Sujets suggérés

Services voyage