6 mois à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je compte rester à Tahiti de juillet à janvier 2018 (j’aurai un emploi sur place).
Mais avec une recherche rapide sur les agences immobilières, j’ai vu que si je loue un appartement, je dois le louer au moins pour 1 an, ou 9 mois si je déclare que je suis étudiant.
Or, je ne compte rester que 6 mois environ (j’aurai déjà un budget assez serré…).

Est ce que j’aurai la possibilité de louer que pour 6 mois sans indemnité ?
Et sinon côté collocation, est ce que ça se fait sur une durée aussi longue ?

Merci.

SwamiD.

Bonjour Swamid

En effet dans les textes la location d’un appartement meublé est d’un an minimum. Pour un non meublé 3 mois minimum.
Il doit y avoir moyen de s’arranger avec certains proprios.

Voici un lien d’annonces immobiliéres
http://www.petites-annonces.pf/annonces.php?c=4

Sinon tu peux explorer la piste des pensions, dont certaines louent au mois - exemple
http://www.pensionarmelle.com/

Poste également une annonce sur le routard, en bas de page dans la rubrique “Communauté” Petites annonces, on ne sait jamais

Bonne recherche
Christian

Merci pour ta réponse Christian !

Un appartement non meublé me coûterai plus cher que de payer les indemnités de départ au bout de 6 mois je pense …

C’est vrai que je ne connaissais pas les pensions, je vais regarder ça d’un peut plus près. C’est quoi exactement une pension ?

Une pension de famille c’est une petite structure hoteliére familiale.
On peut réserver des chambres pour quelques jours. Certaines disposent de quelques hébergements sur leur terrain, permettant aux hotes d’être autonomesdurant leur séjour, car il y a tout le confort, kitchenette, chambre, salle d’eau.
Comme celle dont je t’ai transmis le lien.
Christian

Le soucis avec la pension Armelle c’est qu’elle se trouve à Punaauia, c’est un peut loin de Papeete :confused: L’idéal serai à Papeete ou Pirae.
J’ai un travail à Fare Ute, j’aimerai donc ne pas être trop loin !