6 mois au Canada. Conseillez moi ! Besoin d'aide !

Forum Canada

Bonjour à tous,

Ma situation est la suivante, dans quelques jours je dois me décider pour choisir la ville dans laquelle je vais séjourner durant les 6 prochains mois pour apprendre l’Anglais.

Les choix me sont un peu restreints quoique intéressants ! : Calgary, Canmore, Montreal, Toronto, Vancouver et Victoria !

Donc voila mes critères principaux ; Premièrement j’aimerai être proche de nature, de grands lacs et autres pour pouvoir partir en trek ou en roadtrip. La nature est très importante pour moi, des endroits reposant, sereins, au contact de la nature. C’est vraiment pour ça que le Canada m’a principalement intéressé !

Deuxièmement, j’aimerai aussi être dans une ville ou la vie nocturne est présente, je suis un grand fêtard et je recherche aussi beaucoup ça, même si ça passe en deuxième argument c’est important pour moi ! D’avoir des activités à faire !

Pour finir, je suis quand même la pour apprendre la langue, donc la quelle de ses villes serait la plus intéressantes pour l’apprendre ? Dans le sens ou peut être que Vancouver regroupe beaucoup d’étudiants français donc je risque peut être de tombé plus facilement sur des français ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses,

Martin

La réponse n’est pas compliquée… Calgary ou Vancouver. Nature à proximité et villes principalement anglophone.

Un tout grand merci pour votre réponse rapide,

Quelle est la différence entre Vancouver et Calgary ? J’avais bizarrement eu comme idée Victoria, car la-bas le temps est a ce qu’il parait le plus doux du Canada ! Pourriez vous être plus précis par rapport a Calgary au Canada ? Qu’est ce que cette ville apporte et qu’est ce qui y est vraiment intéressant. En me renseignant j’ai compris que L’Alberta était magnifique a découvrir, il me semble que Calgary n’est vraiment pas loin de cette chaine montagneuse donc c’est vrai que pour la nature je dois y trouver mon compte !

Encore un grand merci à vous,

Martin

Ces deux villes sont situées sur chaque versant des montagnes rocheuses. Elles pourront vous offrir la nature peu importe votre destination. Victoria est une ville située sur une ile près de Vancouver. Vancouver est davantage multiethnique comparativement à Calgary. Le climat est généralement plus doux à l’ouest des rocheuses (Vancouver).

Peu importe votre destination que ce soit Vancouver ou Calgary il est très dispendieux de s’héberger et de vivre dans ces villes.

Ok, donc mon choix serait Vancouver ou Calgary !

Selon votre propre avis la quelle des ces deux villes choisiriez vous et pourquoi ? Y êtes vous déjà allé ? Qu’est ce qui vous a le plus marqué dans ces deux villes ? Si vous devriez me conseillez une des deux, la quelle serait votre réponse ?

Encore un grand merci !

Personnellement, je ne peux vous suggérer une ville en particulier, Je ne suis jamais allé à Vancouver. Cependant, j’ai fait quelques visites à Calgary pour visiter ma sœur qui réside là bas. Calgary est près du Parc National de Banff qui est très beau à visiter. Il faut dire que Calgary est dans les terres comparativement à Vancouver qui est située aux abords de l’océan pacifique.

À vous de choisir!

Ok je comprend tout à fait,

Une dernière question, savez comment votre soeur se déplace la-bas ? Car le park national de Banff est a 120 km de Calgary ! Louez une voiture ou prendre un bus ou un train ? Je dois vous avouez que tous m’est très inconnu, y compris les moyens de transports !

Oubliez le train. Ici au canada ce n’est pas comme en Europe. Il reste le bus ou mieux la voiture. Le bus peut être utile pour circuler dans la ville ou pour vous amener vers Banff, sans plus… La voiture est idéale pour circuler ici.

Il existe des sites de covoiturage qui pourrait être une alternative. www.covoiturage.ca ou www.amigoexpress.com

Pour avoir vécu à Calgary, j’irais à Vancouver. Calgary est tres isolée par rapport à plusieurs attractions. (J’ai trouvé cette ville ennuyante à mourrir!)
Victoria est une ville un peu ennuyante aussi… C’a me semble plus “vieux”
comme moyenne d’age.
POur moi, Vancouver offre plus!

Sujets suggérés

Services voyage