6 mois en Amérique Latine sac à dos

Forum Argentine

Bonjour !

Je planifie un voyage de 6 mois dans différents pays d’Amérique latine (en tout cas Argentine, Bolivie, Pérou, Paraguay, Equateur et si le temps et le budget me le permet Cuba et Costa Rica) d’ici fin décembre. Je compte prévoir en moyenne 750€/mois. Mais est-ce suffisant pour à la fois se déplacer, visiter, manger, s’héberger tout en sachant que je ne recherche pas le grand luxe et peux me contenter du strict minimum ? Je veux mettre les priorités sur tout ce qui est déplacement, visite et découverte du pays. Le reste passe après.

Un tout grand merci pour les précieux et judicieux conseils,

Emi

Bonjour,

Pour le budget, je dirai non car parcourir tous ces pays va engendrer des déplacements et donc des frais de bus et ce n’est pas toujours donné, comme en Argentine.

Avec un tel budget, je limiterai les grands déplacements et em centrerai sur 2/3 pays maximum.

Madikéra

Pour compléter l’avis de Madikéra , je rajouterais qu’en Amérique central certains pays sont très cher comme le Costa Rica donc attention à votre budget. Si vous acceptez de vous loger à moindre cout en auberge de jeunesse, votre budget devient plus réaliste. Par contre je vous recommande de réduire la durée de votre séjour ou d’augmenter votre budget. Je trouve dommage de rester 6 mois en Amérique du sud /central en vous limitant à seulement 2-3 pays.

Chrissand

Merci pour vos réponses.
Je pense maintenir une durée de 6 mois tout en tentant de parcourir un maximum de pays quitte à élargir mon budget étant donné que 750€/mois semblent trop juste. Mais c’est bon à savoir histoire que je ne me retrouve pas à court sur place.
J’envisage éventuellement aussi les formules comme le woofing, etc.
N’hésitez pas si d’autres conseils ou suggestions vous viennent à l’esprit,

Bonne semaine

Bonjour,Evidemment si tu peux partir avec plus d’argent fais le, mais saches qu’avec 750€ par mois c’est faisable.
Nous sommes un couple, on voyage en Amérique Latine (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay pour le moment) depuis 7 mois, et nous dépensons environ 1200€/mois A DEUX.
Certes, on ne vit pas dans le luxe, mais on ne se prive de rien, on voit tout ce qu’on veut voir, on mange au resto quand on en a envie, on sort, on visite…
Les concessions, on les fait sur le logement: auberges, couchsurfing, contact qu’on rencontre pendant le voyage; et sur les déplacements: on a fait beaucoup de stop en Argentine où le bus était très cher.
Bref, on voulait juste relater notre expérience pour dire aux gens que c’est faisable d’avoir un petit budget, même dans ces pays réputés comme les plus chers, et de profiter pleinement de son voyage.
Et si tu as besoin Emi, sur les pays qu’on a visité, on pourra toujours te filer des plans !

Merci Wouki26 ! C’est certain que si je peux partir avec plus, je le ferai. Là je continue de bosser jusque fin décembre et je mets ce que je peux de côté jusque là en m’étant fixé un budget minimum à atteindre. Chaque euro de plus est bon à prendre !
En tout cas, merci pour la réponse, ça m’encourage de voir que ce n’est pas si irréalisable que ça.
C’est aussi avec plaisir que je lirai vos bons filons sur les pays que vous avez parcouru…! Je garde précieusement le nom de Wouki26 sous la main :wink:

Bonne continuation à vous 2

Sujets suggérés

Services voyage