Bonjour !
Sur mon vol retour pour Paris je fais 6h15 d’escale au Caire (et c’est un vendredi ! Il paraitrait que les routes sont moins fréquentées ce jour là.), je voulais savoir si il était possible d’en profiter pour voir les pyramides de Gizeh et le Sphinx aussi.
Merci d’avance pour vos conseils
1 1/2 à 2 heures par trajet, sans embouteillages, cela fait de 3 à 4 heures.
Mais le trajet peut aussi durer plus de 3 heures ( vécu, et un vendredi !)
Vous devrez être à l’aéroport au moins 1 1/2 avant le vol suivant, cela fait entre 4,5 et 5,5 h.
Et quand votre premier vol atterit ( en présumant qu’il soit à l’heure…), il faut encore sortir de l’avion puis de l’aéroport.
Conclusion: Ce serait prendre un risque pour très peu de temps sur place.
Merci Angege pour ta rapidité
Cependant sur certaines applications (Google Maps, Plans,…) ils me disent qu’un trajet fait en général une heure ou moins sans embouitellages, c’est pour cela que je me disais que c’était faisable. Je dois encore peser le pour et le contre…
Achraf-youssef,
Evidemment que vous direz que c’est possible, c’est votre intérêt car vous en profitez pour placer votre business.
Ce n’est pas parce que peut-être certains rares jours vous pouvez faite le trajet en une heure que c’est toujours le cas.
Et de toutes façons, à peine deux heures sur place à Gizah, c’est beaucoup trop peu !
oliv94370
Certains médias disent que … Hilarant ! Ils savent prévoir la circulation un certain jour à une certaine heure bien à l’avance ?
Quand je parle de 1 1/2 à 2 heures de trajet, c’est parce que chaque fois que je vais au Caire, je fais ce trajet et c’est la marge habituelle mais, come je l’ai écrit, j’ai déjà subi plus de 3 heures sur ce trajet ! Oui, il m’est arrivé aussi de ne mettre qu’une grosse heure.
Et puis rester si peu de temps à Gizah, c’est vraiment bâcler la visite, ce qui est ridicule.
Car, j’ai oublié de tenir compte de cela, comme vous faites ensuite un vol international, vous devez être à l’aéroport AU PLUS TARD deux heures avant le vol.
Donc si vous écoutez le chauffeur qui fait sa publicité dans le message précédent, cela ne vous laisse que deux heures à GIZAH, en supposant qu’effectivement les conditions de circulations soient au top pour vous.
Si vous voulez risquer le coup, ne vous gènez pas mais si vous ratez votre vol …
Bonjour,
Pour avoir séjourné au Caire plusieurs fois, je confirme qu’il est absolument impossible en si peu de temps de joindre les pyramides ! Même le vendredi ! Ne prenez pas ce risque ! C’est désolant mais je dirai que vous êtes certain de rater votre avion de retour.
Bonsoir
Au début, Monsieur
Restez à l’aéroport 6 heures, et ne bougez pas.
Mais normalement, avec la journée de pyramides, on commence 7h:30 ou à 8h, à midi on finit la visite des pyramides, normalement 4 heures, c’est bien. Deux heures aller retour, deux heures la visites, c’est pas mal. Vous êtes le vendredi, je suis du Caire et je comprends très bien les routes au vendredi… Si ça c’est un autre jour, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Mais restez à l’aéroport, beaucoup mieux.
Merci à tous pour vos réponses et conseils !
Bonjour, absolument impossible !
La seule visite que vous pourriez envisager est celle du palais du baron Empain, qui est à mi-chemin entre le centre-ville et l’aéroport. Mais ça n’a pas grand intérêt (selon moi).
Bonjour,
Je te confirme que tu n’auras pas le temps de visiter quoique ce soit au Caire, 6h ce n’est pas assez pour assurer la sortie de l’aéroport, le trajet aller, la visite, le trajet retour, et les contrôles de l’aéroport.
Les embouteillages au Caire sont monstrueux: je suis allée au Caire il y a deux semaines, nous avons mis plus de 2 heures entre l’aéroport et Gizeh en mini bus. Et les contrôles de sécurité à l’aéroport sont très très nombreux et peuvent te prendre une bonne heure selon l’affluence.
Conclusion: reste dans l’aéroport si tu ne veux pas rater ton vol !
Bonjour,
Ne pas bouger de l’aéroport est la meilleur chose à faire, car effectivement si c’est un vendredi, tous les musulmans sont en congés donc sur les routes, soit pour la grande prière, soit pour visiter, j’en ai eu l’expérience cette année en février, le 16 exactement, une foule compacte sur le site de Giza. De toute façon vous n’aurez jamais le temps !
Thoutmosis