Bonjour à tous,
après de longues lectures de vos différents posts et des conseils de mon guide préféré, je me lance dans le casse-tête de la préparation de notre séjour de 7 jours à NYC (26 juin au 3 juillet), avec nos 2 ados de 12 et 15 ans…
La première ébauche de programme est la suivante, en sachant que nous serons logés dans Hell’s Kitchen (330 West 40th Street) et que nous arriverons tardivement le mardi 26 juin (21h45 à JFK…) :
Mercredi 27 juin - Financial District
Ferry de Staten Island pour voir la statue de la Liberté et la baie de NY.
Balade dans Financial District depuis South Street Seaport jusqu’au One World Trade Center, en passant par le Woolworth Building, Saint-Paul Chapel, Trinity Church, Wall Street, Charging Bull, Battery Park, la marina du World Trade Center, le mémorial du 11 septembre et le One World Trade Center.
On montera sûrement au OWTC.
Et on avisera pour le reste de la journée, mais si possible on visitera le MoMa
Jeudi - Midtown
Partir de Columbus Circle, passer le long de Central Park, peut-être prendre le téléphérique entre Manhattan et Roosevelt Island. Reprendre Park Avenue pour rejoindre la 5ème avenue jusqu’au Rockefeller Center. Monter au Top Of the Rock. Puis repartir du Rockefeller Center, en allant voir la St-Patrick Cathedral, Bryant Park, la New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler building, l’ONU jusqu’à l’Empire State building et finir sur Times Square.
Vendredi - Brooklyn
Traversée du Brooklyn Bridge et balade au Brooklyn Bridge Park (peut-être en vélo).
DUMBO, puis Bushwick pour un parcours street art
Prospect Park et Le Botanical Garden, puis filer sur Cosney Island en fin de journée et profiter du Feu d’artifice
Samedi - Musées
Guggenheim le matin, le MET l’après-midi, sacahnt qu’il ferme à 21 h le samedi.
Entre les deux, une longue pause à Central Park.
Dimanche - Harlem et Central Park
Messe gospel à Harlem, puis petite balade (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…)
Brunch puis balade en vélo à Central Park (The Reservoir, Belvedere Castle, the Loeb Boathouse, Bethesda Fountain, Strawberry Fields, Sheep Meadow, the Pond…).
Fin d’après-midi visite du Musée américain d’Histoire naturelle… (peut-être un juste)…
L’Empire State Building en soirée.
Lundi
Balade sur la High Line (Chelsea Market, Greenwich Village ?)
Traverser pour voir le Flatiron Building et le Madisson square Park puis Union Square
Le zoo du Bronx l’après-midi
Mardi
Balade dans SoHo, Chinatown, Little Italy, dans le Lower East Side et East Village (à construire…)
Notre avion part à 23h45, ce qui nous laisse une grande partie de la journée…
Pour toutes ces “attractions”, je pense prendre la carte Sightseeing Flex Pass (10 attractions), mais je dois vérifier la faisabilité de certains trajets et la réalité des temps de visite… On pourra par exemple profiter d’un bus Hop à Brooklyn. Des journées sont intercnageables en fonction de la météo, mais on doit bloquer le Gospel le dimanche et Cosney Island le vendredi (feu d’artifice).
Si vous avez des conseils, je suis donc preneur !
Merci