7 jours à New York du 26 juin au 3 juillet

Forum New York

Bonjour à tous,
après de longues lectures de vos différents posts et des conseils de mon guide préféré, je me lance dans le casse-tête de la préparation de notre séjour de 7 jours à NYC (26 juin au 3 juillet), avec nos 2 ados de 12 et 15 ans…

La première ébauche de programme est la suivante, en sachant que nous serons logés dans Hell’s Kitchen (330 West 40th Street) et que nous arriverons tardivement le mardi 26 juin (21h45 à JFK…) :

Mercredi 27 juin - Financial District
Ferry de Staten Island pour voir la statue de la Liberté et la baie de NY.
Balade dans Financial District depuis South Street Seaport jusqu’au One World Trade Center, en passant par le Woolworth Building, Saint-Paul Chapel, Trinity Church, Wall Street, Charging Bull, Battery Park, la marina du World Trade Center, le mémorial du 11 septembre et le One World Trade Center.
On montera sûrement au OWTC.
Et on avisera pour le reste de la journée, mais si possible on visitera le MoMa

Jeudi - Midtown
Partir de Columbus Circle, passer le long de Central Park, peut-être prendre le téléphérique entre Manhattan et Roosevelt Island. Reprendre Park Avenue pour rejoindre la 5ème avenue jusqu’au Rockefeller Center. Monter au Top Of the Rock. Puis repartir du Rockefeller Center, en allant voir la St-Patrick Cathedral, Bryant Park, la New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler building, l’ONU jusqu’à l’Empire State building et finir sur Times Square.

Vendredi - Brooklyn
Traversée du Brooklyn Bridge et balade au Brooklyn Bridge Park (peut-être en vélo).
DUMBO, puis Bushwick pour un parcours street art
Prospect Park et Le Botanical Garden, puis filer sur Cosney Island en fin de journée et profiter du Feu d’artifice

Samedi - Musées
Guggenheim le matin, le MET l’après-midi, sacahnt qu’il ferme à 21 h le samedi.
Entre les deux, une longue pause à Central Park.

Dimanche - Harlem et Central Park
Messe gospel à Harlem, puis petite balade (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…)
Brunch puis balade en vélo à Central Park (The Reservoir, Belvedere Castle, the Loeb Boathouse, Bethesda Fountain, Strawberry Fields, Sheep Meadow, the Pond…).
Fin d’après-midi visite du Musée américain d’Histoire naturelle… (peut-être un juste)…
L’Empire State Building en soirée.

Lundi
Balade sur la High Line (Chelsea Market, Greenwich Village ?)
Traverser pour voir le Flatiron Building et le Madisson square Park puis Union Square
Le zoo du Bronx l’après-midi

Mardi
Balade dans SoHo, Chinatown, Little Italy, dans le Lower East Side et East Village (à construire…)
Notre avion part à 23h45, ce qui nous laisse une grande partie de la journée…

Pour toutes ces “attractions”, je pense prendre la carte Sightseeing Flex Pass (10 attractions), mais je dois vérifier la faisabilité de certains trajets et la réalité des temps de visite… On pourra par exemple profiter d’un bus Hop à Brooklyn. Des journées sont intercnageables en fonction de la météo, mais on doit bloquer le Gospel le dimanche et Cosney Island le vendredi (feu d’artifice).

Si vous avez des conseils, je suis donc preneur !
Merci

Voici quelques informations qui devraient vous aider à améliorer votre projet.

Le Bevédère Castle est en travaux et n’est plus accessible.
Le Réservoir Jackie Kennedy Onassis ne peut plus être contourné dans sa totalité.
La promenade à vélo dans Central Park risque d’être plus une épreuve qu’un plaisir pour peu qu’il fasse chaud.
Si vous voulez accéder et profiter des points d’attraction du parc, inaccessibles à bicyclette, il va falloir les “abandonner” le temps de votre promenade à pied et ainsi parcourir en sauts de puce ce parc.
C’est une perte de temps dommageable.
N’oubliez pas que Central Park est tout sauf plat, alors il faut de la réserve dans les mollets.

Le pass que vous avez choisi n’est pas nécessairement le plus pertinent quand on voit ce que vous voulez faire.
Il n’y a pas d’accès à l’ESB.

Faire le TOR à l’heure méridienne est un très mauvais plan du fait de l’absence de contrastes due à la position du soleil.

A présent, dans l’ordre calendaire, d’autres remarques.

Vouloir faire le MOMA en fin de journée, sachant que le musée ferme à 17 h 30, implique un retour sur Midtown en début d’après-midi.

Renoncer à la visite de l’ONU en la mettant en fin de journée est plus que regrettable.
Vous devriez tenter une réservation de la visite guidée, surtout avec des ados et vous y rendre le matin.
De toutes façons, commencer par l’ONU serait la meilleure des choses pour optimiser votre journée.
Vous pourriez ainsi décaler la montée au TOR.
Dans la foulée, le MOMA qui se trouve juste à côté aurait sa place.
Le tram pourrait être pris à un autre moment.

Ne vous rendez pas à Bushwick un vendredi.
Les conditions de visite ne seraient pas bonnes.
Contentez-vous de faire les Heights, etc… de coupler éventuellement avec Prospect Park et son jardin botanique et descendez jusqu’à Coney Island.
De toutes façons, il n’est pas pratique de se rendre de Dumbo à Bushwick à moins de prendre un bus pour un trajet direct

Très mauvaise idée que de vouloir faire les musées le MET ferme à 21 h.
Faites plutôt votre programme du mardi qui aura toute sa place avec la découverte des jardins de Loisaida dans l’East Village (Alphabet City). Ces jardins ne sont parfois accessibles que le WE.
C’est aussi le WE que les quartiers cités prenent leur vraie dimension avec les animations résidentielles.

Dimanche, j’ai déjà fait mon commentaire pour Central Park.
Si l’AMNH vous tente, alors c’est au retour d’Harlem qu’il va falloir le faire, avant d’aller vous détendre dans le parc.

Lundi, il est impossible de vous rendre au zoo du Bronx en ayant fait des visites le matin.
Le zoo du Bronx est loin.
S’y rendre prend du temps.
Le visiter en prend aussi énormément.
Il vous occupera quasi toute la journée.Si vraiment cette visite (très secondaire) vous importe, alors faites-la en premieret, au retour, en fonction du temps restant voyez ce que vous pouvez faire dans Manhattan.

Mardi, je mettrais le Guggenheim + le MET avec le tram s’il n’a pas été fait.

Une soirée festive gratuite à Central Park pourrait être intégrée à votre planning le samedi.

Merci pour ces précieux conseils… Je vais me repencher sur l’organisation des mes journées.

Par contre, pensez-vous que la visite de l’ONU soit intéressante ? Je ne pensais que passer devant… A l’inverse le zoo du Bronx semblait intéressant, mais y consacrer une journée est handicapant.
Enfin, la montée au OTWC n’est peut-être pas pertinente. Vu d’ici, je dirais que monter dans une tour ou dans l’autre… cela pourrait être lassant ? Mais je dois bien évidemment me tromper !

Pour les pass, c’est un vrai casse-tête. Le NYC pass est finalement pauvre et oblige à payer “plein pot” les autres visites (même s’il existe des prix intéressants sur les sites officiels).
Par contre, le Sightseeing Flex Pass est plus souple (et plus intéressant que le New York Explorer Pass), mais il n’inclut pas l’ESB. Or, une réservation sur le site pour la formule de base (sans coupe fil, ni le 102 étage, ni le VIP) avoisine les 250 € pour 4…
Encore une fois, je m’interroge sur la plus-value et l’intérêt de multiplier les points de vue…

Enfin, le vélo dans central park me semblait une bonne idée, mais vous semblez indiquer que ce n’est pas la meilleure option… Je gardais un bon souvenir d’une balade en vélo au parc de la Tête d’Or à Lyon, mais il est 2 fois plus petit.

La visite de l’ONU avec deux ados et encore plus pour les adultes est fort intéressante, en tout cas mille fois plus innovante que la vue d’animaux exotiques que vous trouverez dans un de nos magnifiques zoos français.
Pour avoir visité pas mal de zoos, en France et hors territoire français, je trouve que ce n’est absolument pas indispensable de faire ce sacrifice à NY.

L’expérience du OWO est unique et va au-delà de la vue qu’elle propose.
Il ne faut pas faire le TOR et l’ESB avec un budget serré.
Renoncez à l’ESB si vous voulez profiter du pass et montez au TOR pour le sunset.
Vous ferez ainsi l’expérience jour et nuit de la vue aérienne.
Attention!
Si vous réservez pour le sunset, il vous en coûtera 5$ de plus HT par personne.

Le vélo à Central Park est une fausse bonne idée pour une première visite puisqu’il vous écarte des sites touristiques se limitant à vous faire emprunter les axes goudronnés.
Il n’y aura plus de voitures dans le parc mais, pour autant, cela ne le rendra pas plus pertinent à vélo.

Soyons honnêtes, je regretterai de ne pas les avoir faits tous les 2 !
Alors ce sera, TOR de jour et ESB de nuit…

Je ne pense pas qu’il soit raisonnable d’envisager une montée au TOR assez tôt (8h30) et d’arriver pour la viste de 10h15 (en français) de l’ONU. Je vais le tourner autrement…

Je suis d’accord avec vous pour le zoo. Ce qui me fait maintenant hésiter pour le jardin botanique de Brooklyn…

Bon, ce soir, conseil de famille !

Merci encore pour vos conseils avisés…

Si vous pouvez vous offrir les trois montées pensez à les diluer dans la semaine de votre séjour pour mieux les apprécier.

La visite de 10 h 15 à l’ONU nécessite que vous passiez le contrôle en face de l’ONU, une heure avant.
On vous prend en photo, contrôle et scanne votre passeport et vous remet un badge qui vous rend responsable des autres membres du groupe.
Ces formalités compromettent la montée au TOR.

Laissez tomber le jardin botanique et Prospect Park.
Il y a tant et mieux à faire avec des ados ! :smiley:
Si vous manquez d’idées après le conseil de famille, je pourrai vous en suggérer quelques unes.

Pour traverser le pont de Brooklyn, je vous déconseille le sens Manhattan —> Brooklyn.
C’est très long pour descendre du pont côté Brooklyn et la vue est bien plus intéressante dans l’autre sens.

D’ailleurs je ne retrouve plus le message du forum qui expliquait à quel endroit monter sur le pont côté Brooklyn pour échapper à la longue longue route par laquelle j’avais dû descendre…

Pour votre journée musées, je ne ferais que passer voir la rotonde du Guggenheim sans visiter le musée, et je filerais directement au Met qui est si énorme qu’il mérite toute votre journée à lui seul ( et ça ne suffira pas !) le temps d’y trouver vos repères, d’ y manger un bout, de vous retrouver si vous vous êtes dispatchés, de faire la boutique…

Central Park, vous l’avez déjà le dimanche.

L’accès au pont de Brooklyn, côté B, se fait par un escalier qui se trouve dans la première pile du pont accessible à l’intersection de Prospect St et Cadman Plaza St.

Merci beaucoup !

Merci beaucoup !

Bonjour, peut-on faire le quartier de Brooklyn Buschwick Williamsburg (tout ce coin là) en une apres midi? Ou faut-il prévoir une journée entière? Merci

Bushwick + Williamsburg, entre les visites à pied, correctement faites, et les temps de déplacements de l’un à l’autre, demandent une demi-journée.

Bon… J’ai actualisé mon planning, mais l’idée de tout planifié à l’avance me désole un peu. Nous aimons bien parfois voir où le vent nous mène…

Balade dans Financial District depuis Battery Park jusqu’au One World Trade Center
(Woolworth Building, Saint-Paul Chapel, Trinity Church, Wall Street, Charging Bull, Battery Park, la marina du World Trade Center, Oculus, le mémorial et le musée du 11 septembre et le One World Trade Center).Jeudi – Midtown
Top of the Rock
Visite du MoMA
Balade dans le Midtown (ONU, Chrysler building, la New York Public Library, Grand Central Terminal, la Saint-Patrick Cathedral…)
Téléphérique de Roosevelt Island.Vendredi – Brooklyn
Parcours Street-art dans le Bushwick
Balade au Brooklyn Bridge Park, DUMBO, Prospect Park
Promenade sur la Brooklyn Heights
Retour par le Brooklyn Bridge
Cosney Island en fin de journée et profiter du feu d’artifice__Samedi - Lower East Side et East Village

Balade dans Soho, Little Italy et China Town
Jardins de Loisaida dans l’East Village (Alphabet City).
Four Squares (Union, Madison, Stuyvesant et Gramercy Square), Flatiron
Balade à Central Park en fin de journée
Spectacle sur la SummerStage de Central Park, en soirée__Dimanche - Harlem et Central Park__
Messe gospel à Harlem
Balade dans Harlem (Martin Luther King Boulevard, Apollo Theater, Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd…)
Visite du Musée américain d’Histoire naturelle
Puis balade à Central Park
L’Empire State Building en soirée.Lundi - Chelsea et Greenwich
High Line du nord au sud : Chelsea, Greenwich et West Village
Visite du Met****Mardi
Visite Guggenheim

En gras les sites susceptibles d’être éligibles à un pass. Je vais donc revoir sur cette base quel pass prendre, mais le NY Citypass semble le plus adapté.

Il y a encore un peu d’incohérences, mais sinon, jai l’impression de faire des allers-retours peu pertinents.
J’ai bien compris que visiter le Bushwick serait plus sympa le week-end, mais traverser de Harlem à Brooklyn ne me semble pas pertinent le dimanche et on souhaite voir se qui se passe à Cosney Island le vendredi soir…
Les premiers jours sont à peu près bien calés, le reste suivra.

Ensuite je m’interroge sur les meilleurs moyens de locomotion : métro ou taxi ?
On est 4, donc le taxi reste intéressant, mais le métro pratique aussi pour certaine “longue distance” comme Cosney island ou Harlem…

D’ailleurs, en arrivant à JFK, on pense prendre un taxi. J’ai lu qu’il fallait environ 1h30 pour rejoindre Hell’s Kitchen. C’est long ! Et ça laisse présager du “changement de dimension” qui nous attend !

Je vais maitenant regarder les quelques sites bien précis que les enfants veulent voir (immeuble de Friends, Memorial John Lennon - Strawberry Fields, FAO SCHWARTZ…) et les restaurants qu’il ne faudra pas manquer (Katz’s Delicatessen, Ellen’s Stardust Diner…)
Merci sourisgrise et luluvroumette pour remarques complémentaires, elles seront bienvenues et appréciées !

Désolé, cette version devrait être plus lisible…

Balade dans Financial District depuis Battery Park jusqu’au One World Trade Center
(Woolworth Building, Saint-Paul Chapel, Trinity Church, Wall Street, Charging Bull, Battery Park, la marina du World Trade Center, Oculus, le mémorial et le musée du 11 septembre et le One World Trade Center).

Jeudi – Midtown
Top of the Rock
Visite du MoMA
Balade dans le Midtown (ONU, Chrysler building, la New York Public Library, Grand Central Terminal, la Saint-Patrick Cathedral…)
Téléphérique de Roosevelt Island.

Vendredi – Brooklyn
Balade au Brooklyn Bridge Park, DUMBO, Prospect Park
Cosney Island en fin de journée et profiter du feu d’artifice

Samedi - Lower East Side et East Village
Balade à Central Park en fin de journée
Spectacle sur la SummerStage de Central Park, en soirée

Dimanche - Harlem et Central Park
Messe gospel à Harlem
Balade dans Harlem (Martin Luther King Boulevard, Apollo Theater, Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd…)

Lundi - Chelsea et Greenwich
Visite du Met

Mardi
Visite Guggenheim

ok je prévois une journée alors :slight_smile: merci! autre question: avez vous l’adresse de l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the city?

Avant de tout reprendre, permettez-moi d’insister pour Bushwick.
Harlem ne souffrira pas d’être visité un autre jour que le WE, Bushwick, oui!
Si votre visite à Harlem dépend d’un gospel, alors n’y allez pas et allez en échange au Brooklyn Tabernacle.
En étant à Brooklyn vous pourrez le dimanche coupler l’expérience vivante des heights, Dumbo etc… et de Bushwick Williamsburg.

Mon insistance vient de mon expérience.
Quand on se rend plusieurs fois sur un site on peut évaluer les jours et heures où il est optimisé.
Je pense que le matin, le WE, est optimal, mais l’après-midi peut aussi être agréable.
En semaine, c’est vraiment très très “moche”!

Je fais mieux!
Je vous donne à découvrir toutes les adresses du tournage de cette série.
Alors, n’est-elle pas belle la vie ? :smiley:

1 h 30, pour quitter JFK et rejoindre le centre de Manhattan, vous trouvez ça long ?
Moi pas, et cela indépendamment de la taille de NY.
En RP, nous sommes habitués à des temps de trajets du même acabit.

La metrocard est indispensable.
A quatre, vous en aurez pour 132 $, soit l’équivalent de 3 ou 4 courses en taxi intra muros aux heures de circulation chargée.
De plus, circuler dans un taxi à quatre, implique des conditions de confort limite.
Il n’y a rien de mieux que le métro climatisé et ses quais dignes de cabines de sauna.:smiley:
Il vous offre un avantage imbattable : sa vitesse.

FAO Schwarz est fermé depuis bien longtemps déjà.

Pour les autres adresses notées vous les trouverez facilement.

Pour la reprise et le commentaire complet de votre planning que vous ne serez absolument pas tenue de respecter, une fois sur place, si ce guidage ne répond pas à votre fonctionnement, j’attends de savoir ce que vous décidez pour le WE.

merci vous êtes au top!!!

Présenté ainsi, je suis obligé de céder ! :wink:

La metrocard et quelques balade courte en taxi feront l’affaire.

Donc, après recomposition, on pourrait partir sur ce programme…

(Woolworth Building, Saint-Paul Chapel, Trinity Church, Wall Street, Charging Bull, Battery Park, la marina du World Trade Center, Oculus, le mémorial et le musée du 11 septembre et le One World Trade Center).

Jeudi – Midtown
Top of the Rock
Visite du MoMA
Téléphérique de Roosevelt Island.

Vendredi – Lower East Side et East Village

Cosney Island en fin de journée et profiter du feu d’artifice

Samedi – Brooklyn
Balade au Brooklyn Bridge Park, DUMBO
Visite Guggenheim (ferme à 19h45)

Central Park en fin de journée
Spectacle sur la SummerStage de Central Park, en soirée

Dimanche - Harlem
Messe gospel à Harlem

Lundi - Chelsea et Greenwich
Visite du Met
Croisière Circle Line

Mardi
Libre ! L’avion part à 23h45…
A priori les journées de samedi et dimanche sont interchangeables, enfin elles le sont finalement presque toutes.
On tente un Gospel soit à Harlem, soit au Brooklyn Tabernacle. Le seul impératif, mais il est minime, c’est Cosney Island le vendredi pour le feu d’artifice (ce n’est pas obligatoire non plus… Cela oblige à quelques grandes traversées en métro.

On oublie le zoo, le jardin botanique et l’ONU. On rajoute la croisière circle line et le musée du 11 septembre (dans l’hypothèse d’un City Pass), même s’ils n’étaient pas prévus au départ.

On est logé dans Hell’s Kitchen, donc on passera régulièrement autour de Times Square, Broadway…

L’idée c’est de concentrer nos journées sur un ou deux sites pour pouvoir y passer plus de temps si nécessaire et ne pas se sentir trop tenus par les horaires. Il fait nuit tard, autant en profiter.
On souhaitait voir un match de basket, mais la saison est finie. Aucun spectacle à Broadway n’a remporté l’unanimité des 4 membres de la famille, on se contentera du Stardust.

Ensuite, dans chacun des quartiers, avec les conseils avisés de mon routard, on essayera de trouver de petits circuits pertinents afin de ne manquer aucune curiosité. On préfère le détail pittoresque et se fondre dans le quartier avec ses habitants plutôt que le tourisme de masse. Bon, pour New-York et pour une première visite, on va qaund même passer par les incontournables…
Bien sûr, côté shopping, on trouvera dans chacun des quartiers de quoi faire…

Surprise que vous n’ayez pas réussi à vous mettre d’accord sur un show.
Il en est tout de même qui sont très fédérateurs comme Stomp, qui fait, en général, l’unanimité.
Dans le genre comédie musicale, il me semble que le choix est tel que l’on ne peut que trouver son bonheur.
J’en ai tellement vu de tous genres que je pense que certaines sont aussi fédératrices.
Mais, bon…
Dommage, parce que un show à NY, c’est aussi une expérience qui colle à l’identité de la ville et à son histoire.

Mais rien n’est définitif… Jusqu’au dernier jour, tout peut changer !
On avait écarté les Blue Man group, je lorgnais sur le Roi Lion que j’avais manqué à Paris. Et pourquoi pas Stomp ?

Le Roi Lion qui n’est jamais vendu en promotion représente un gros budget, alors que Stomp est souvent vendu avec des réductions, que ce soit en avance ou via TKTS.
Mais il y a d’autres comédies musicales en promo qui valent le coup avec des ados.

4 places en TKTS, c’est parfois difficile… Mais c’est justement ce qui pimente la chose !

Non, ce n’est pas difficile mais vouloir à tout prix être ensemble, peut l’être.
Pour un show qui est attractif et fait l’unanimité, on peut se séparer, non ?

Ca doit pouvoir s’envisager… :wink:

Déaprt dans 2 jours !
Voici le planing définitif… que nous ne suivrons pas ! :wink:

New York City Pass en poche, une metro card sur place et ça devrait marcher.
On verra suivant l’état de fatigue, Stomp avec les TKTS.

Mercredi 27 juin – Downtown - Financial District
Matin
• Ferry de Staten Island pour voir la statue de la Liberté et la baie de NY.
• Balade dans Financial District depuis Battery Park jusqu’au One World Trade Center
• Woolworth Building, Saint-Paul Chapel, Trinity Church, Wall Street, Charging Bull, Battery Park, la marina du World Trade Center, Oculus
Après-midi
• Mémorial et musée du 11 septembre
• One World Observatory
• Brookfield place
• Battery Park City pour le coucher du soleil (20h30)

Jeudi 28 juin – Midtown
Matin
• Top of the Rock
• Visite du MoMA
Après-midi
• Balade dans le Midtown (Trump Tower, Chrysler building, New York Public Library, Grand Central Terminal, la Saint-Patrick Cathedral, ONU)
• Téléphérique de Roosevelt Island.

Vendredi 29 juin – Lower East Side et East Village
Matin
• Balade dans Soho, Little Italy et China Town
Après-midi
• Jardins de Loisaida dans l’East Village (Alphabet City).
• Four Squares (Union, Madison, Stuyvesant et Gramercy Square), Flat Iron
Soir
• Cosney Island en fin de journée et profiter du feu d’artifice

Samedi 30 juin – Brooklyn
Matin
• Parcours Street-art dans le Bushwick
• Prospect Park
• Et on remonte Grace court alley, Brooklyn Bridge Park, DUMBO,
Après-midi
• Retour par le Brooklyn Bridge
• Visite Guggenheim (ferme à 19h45)
Soir
• Spectacle sur la SummerStage de Central Park, en soirée

Dimanche 1er juillet - Harlem
Matin
• Messe gospel à Harlem
• General Grant National Memorial, Columbia University, Cathedral of Saint John the Divine
• Balade dans Harlem (Martin Luther King Boulevard, Apollo Theater, Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd…)
Après-midi
• Visite du Musée américain d’Histoire naturelle
• Balade à Central Park
Soir
• L’Empire State Building en soirée.

Lundi 2 juillet - Chelsea et Greenwich
Matin
• Balade dans Chelsea (6th avenue – Ladies’Mile, 23rd Street, Chelsea Historic District, Galeries District)
• High Line du nord au sud
• Depuis le Meatpacking District, balade dans Greenwich (Washington Square, LGBT community Center, Jefferson Market Courthouse, Christopher Street…)
Après-midi
• Visite du Met
Soir
• Croisière Harbor Lights Cruise

Mardi 3 juillet
Libre

C’esrt très bien pour un planning que vous ne suivrez pas ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage