7 jours à New York - Votre avis !

Forum New York

Bonjour,
Nous partons pour new york du 3 juin au 11 juin prochain.
Nous aurons donc 7 jours sur place pour découvrir cette immense ville.
Que pensez vous de mon planning ? Le symbole “/” sépare le matin et l’après midi.

Jour 1 : Downon Manhattan - Statue de la Liberté / Ellis Island
Jour 2 : Chinatown / Little Italy / Lower East Side - Soho / Greenwich Village
Jour 3 : Flatiron District / 5ème Avenue - Time Square - Broadway
Jour 4 : Central Park et Upper West Side
Jour 5 : Harlem - Messe Gospel / The Cloisters
Jour 6 : Brooklyn Height et Brooklyn Bridge Park / Coney Island
Jour 7 (à privilégier en cas de pluie) : Museum d’Histoire Naturel / MET Museum
Jour alternatif en cas de pluie : Intrepid Sea Air Space Museum et MOMA en remplacement d’uneautre journée.

Bien sur, l’ordre sera à définir sur place en fonction de la météo notamment.
J’attends tous vos conseils !

Merci

Bonsoir,
Je trouve que J4 est un peu pauvre.
Si vous tenez à visiter The Cloisters, faites le le même jour que le MET car le billet permet d’entrer dans les deux sites pour la même somme.
Pas d’ESB ou de TOR? Est-ce un oubli?
Par contre, vous devez aimer les musées…

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
Non pas d’Empire State Building… Mais oui le Top of the Rock est prévu lors de notre visite de la 5ème avenue et des environs.

Pourquoi dites vous que nous devons aimer les musées ?Il n’y a de prévu que The Cloisters, le MET et le Museum d’Histoire Naturel…
Le MOMA et l’Intrepid Museum sont des “joker” si par malheur nous avons un jour de pluie…

bonne soirée.

Il est difficile de vous aider avec force détails dans la mesure où vous ne déposez que des listes de quartiers regroupés.
Il ne me semble pas que la barre que vous placez entre eux corresponde à la coupure de la journée entre matinée et après-midi.
Si telle était votre intention elle n’apparait pas toujours bien placée ou alors elle apparait en trop grand nombre sur une même journée.
Donc, considérant à priori que ce sont des erreurs de présentation, voici ce que m’inspire votre projet : pas grand chose.
Il y a tellement de combinaisons de visites possibles, d’autres moins, derrière un seul nom de quartier qu’il est compliqué de donner un avis éclairé.

Je vais suivre l’avais de Westie concernant les Cloisters.
L’associer à une visite du MET permet d’en avoir l’accès gratuit, ce le même jour.

Ce qui me frappe, à moins d’avoir un amour pour l’art médiéval qui n’est qu’une transposition réussie de notre culture dans un décor insolite, c’est que vous mettez ce projet de visite pour un premier séjour à NY alors que vous délaissez des points bien plus emblématiques de la culture new-yorkaise qui permettent de mieux comprendre la ville.

Sans doute est-ce parce que votre planning est très succinct, et éclaire peu sur vos envies, mais j’y vois beaucoup de manques.
N’oubliez pas qu’en juin, les journées sont longues et qu’il y aura de quoi faire pour peu que vous en ayez l’envie.

Il est aussi possible de ne rien planifier et de vous laisser aller à de belles improvisations une fois sur place.

Merci pour votre réponse.
Je vais m’atteler à un planning plus précis : il ne s’agit que des grandes lignes effectivement. Réflexion faite, the Cloisters n’est peut-être pas le meilleur choix pour un 1er séjour…

Selon votre message, quels sont les grands oublis ?

Merci

Il est difficile de vous guider pas à pas sur la liste des oublis mais voici ce qui me vient à l’esprit en tenant compte de cette entrée dans l’été.
Aller à LIC au Gantry State Park ou Hunters pour apprécier la skuline de Manhattan merveilleuse en ce point.
Prendre le téléphérique et aller à Roosevelt Island à Four Freedoms Park.
Faire Four Squares (Union Square, Gramercy, etc…)
Aller dans East Village et pousser jusqu’à Loisaida pour explorer les jardins communautaires dont certains sont de vrais bijoux.

Faire tous les spots de la 42nd qui sont le coeur de Midtown, des emblèmes forts dans NY.

Chelsea et la Highline

Coney Island ne me semble pas être “urgent” pour une première visite même si Luna Park marque l’histoire des divertissements : trop loin.

Préférez Governors Island.

De toutes façons, il est impossible de tout faire en 7 jours.
Restez centré sur les essentiels.
Privilégiez les temps de shopping le soir sans négliger les opportunités offertes pendant les promenades.
Ne planifiez pas Times Square en tant que tel puisque vous en ferez de toutes façons l’expérience à un moment ou un autre.

Et surtout : faites-vous plaisir !

C’est très loin et sans intérêt, à part passer un petit moment au calme sur les hauteurs d’Harlem.NY n’est pas l’endroit idéal pour visiter un cloitre ( reconstitué à partir d’éléments pris en France ) et l’art médiéval n’est pas la spécificité de NY; .

Venez dans le sud ouest pour ce type de visite vos yeux seront ravis ( EX Moissac)

[quote]
C’est très loin et sans intérêt, à part passer un petit moment au calme sur les hauteurs d’Harlem.NY n’est pas l’endroit idéal pour visiter un cloitre ( reconstitué à partir d’éléments pris en France ) et l’art médiéval n’est pas la spécificité de NY; .

Venez dans le sud ouest pour ce type de visite vos yeux seront ravis ( EX Moissac](/citation]

Je plussoie :slight_smile: !!!

Rien ne vaut les originaux dans leur jus!

je ne connais pas roosevelt island, qu’y a-t-il d’interessant ? Où prendre le téléphérique? je retourne à new york cet été et je cherche des endroits originaux. On m’a dit qu’il existait une piscine gratuite plein air à brooklyn face à la skyline. En savez-vous plus ?

Four Freedoms Park.

Pour le reste de ce qui s’y trouve, vous pourrez trouver des réponses dans les dossiers photos que j’ai consacrés à cette île.
Cliquez sur mon pseudo, puis mon site et recherchez les dossiers en les affichant tous.

Pour la piscine, est-ce celle-ci ?

oui effectivement, je pense que c’est cette piscine ! Merci Souris grise pour cette réponse très réactive !J’ai fait un petit tour sur votre site et ai découvert de superbes photos qui me donnent bien envie de prendre ce fameux télephérique. Je suis allée voir aussi vos photos de park slope (j’y séjournerai) : magnifique cet arbre à main, où se trouve-t-il exactement ? Vos photos de coney island m’ont convaincue : cet été j’irai et je mangerai des hot dogs chez Nathan ! Je conseille les internautes de visiter votre site car les photos donnent vraiment envie ! D’ailleurs j’y retourne …

Par hasard, je suis tombée sur cette vidéo qui présente le parc.
Voyez si cela vous intéresse.

Merci pour la vidéo Sourisgrise.
Pour info, je continue d’affiner mon planning et vous demanderai votre avis lorsqu’il sera plus complet !

merci pour ces infos, c’est un endroit que j’irai découvrir en Juin.

Sujets suggérés

Services voyage