2 nuits autour du Lac St-Jean ( St Félicien) , , 280KM
1 nuit à Saguenay , ou La Baie , 140KM
1 nuit à Tadoussac ( 140KM)
1 nuit dans le Charlevoix (120KM)
3 nuits à Montréal où réside notre fils.
Cependant , notre fils pense qu’il va encore faire très froid autour du Lac St Jean et à Tadoussac à cette période et nous conseille plutôt de "descendre"Ottawa à 2H de Montréal.
Qu’en pensez-vous , chers forumeurs?
Soizic
Anonyme2
Vous devriez avoir un manteau d’hiver et une veste de type polaire pour le Saguenay, Tadoussac, etc… ne sais-ce pour faire des excusions en mer. Le fond de l’air sera frais!!!Si vous préférez la nature, préférez ces régions.
lucie19583
Venir au Quebec et faire presque que de la ville ça serait bien dommage quand même moi je trouve votre choix bien bon il faudra juste que vous soyez habillé plus chaudement c’est tout
Bonnes vacances chanceux
Lucie
Anonyme4
Je ne crois pas qu’il y ait des excursions en mer à ce temps de l’année, j’en doute…
Un bon manteau chaud suffira, et on ne sait jamais, il peut faire plus chaud qu’on pense, espérons-le!
Bon voyage!
Anonyme5
Merci de vos réponses .Je pense aussi dommage de ne voir que des villes .
Mais la nature est-elle tout de même attrayante au dégel?
Anonyme6
Vous avez un peu raison… la nature à ce temps de l’année n’est pas tellement
magnifique…
Vous pourriez peut-être aller vers Ottawa et regarder ce qu’il y a côté nature et
combiner les deux, Ottawa est très jolie…
Bonne journée!
Anonyme7
Merci Marie-Denise Nous allons peut-être garder une petite marge d’improvisation , selon le temps!
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour Soizic,
J’ai fait un séjour similaire il y a deux ans (visite au fiston fin avril). L’inconvénient de cette saison c’est que c’est un entre deux, avec peu d’activités ouvertes. Néanmoins, nous avons fait deux belles journées de randonnée dans le parc de la Mauricie, avec une couche de neige encore bien épaisse mais déjà bien molle, et deux jours à Ottawa, qui s’est avérée une ville très plaisante avec ses musées et ses statues malicieusement éparpillées au fil des rues. C’est moins de trajet que le Saguenay et probablement moins frisquet.