J’aurai aimé de l’aide pour savoir le meilleur itinéraire a suivre pendant ces 7 jours. Je voulais aller a Bergen mais il n’y a plus de ferry pour s’y rendre, que des bus…
mon reve étant d’aller aux iles lofoten mais ca ne sera pas encore pour cette fois je pense!
merci a vous
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous programmé votre trip? Car nous partons mi-septembre pour 10 jours, nous arrivons à Stavanger, et nous repartons d’Olso pour Paris. Nous allons finir notre voyage par le retour en train de Bergen vers Olso.
Cependant après avoir passé deux jours à Stavanger pour voir le rocher de la Chaire, nous n’arrivons pas à nous décider sur l’itinéraire à faire…
Alors au final nous allons faire stavanger et bergen.
Nous partons ce samedi la et nous arriverons a stavanger vers 14h. On va rester l’apres midi et la soirée la bas puis le lendemain matin on part pour Bergen (soit avec le bus soit en louant une voiture). On passe quelques jours a Bergen pour faire des excursions puis nous revenons a stavanger pour faire le preikestolen, le kjerag et les chutes monafossen. On redecolle le samedi d’après de stavanger.
Anonyme5
Voila ce que nous allons faire pendant notre séjour!
16 : Arrivée à Stavanger
Nuit à Stavanger
17 : Départ Bergen (matin, 5h voiture) - après midi/soirée a Bergen
Nuit à Bergen
18 : 1h15 de voiture -> Steinsdalsfossen Waterfall à Norheimsund.
1h30 de voiture -> chutes de voringfossen à Eidfjord
2h10 de voiture -> Rosendal (lac ringedalsvatnet, normalement sur la route)
Nuit à Rosendal
19 : folgefonna
4h20 de voiture -> Stavanger (soirée a stavanger)
Nuit à Stavanger
20 : 1h30 de voiture -> Preikestolen (10€ de ferry et 10€ de parking)
compter 6h en tout. départ de la rando a maxi 7h du mat.
1h40 de voiture -> Chuttes Monafossen
1h10 de voiture -> retour à Stavanger
Nuit à Stavanger
21 : Kjerag
Nuit à Stavanger
22 :
Nuit à Stavanger
23 : Départ Stavanger
il nous reste une journée de libre le 22 que je pense au final mettre le 18 et tout décaler en conséquence!
klima6
Bonjour,
Je vous conseille d’ajouter un jour à Bergen - alternativement ne faire que Stavanger et la région du fjord.
Anonyme7
C’est a dire?
Anonyme8
Plus quelque chose comme ca du coup ?
16 : Arrivée à Stavanger
Nuit à Stavanger
17 : Départ Bergen (matin, 5h voiture) - après midi/soirée a Bergen
Nuit à Bergen
18 : Visite Bergen
Nuit à Bergen
19 : 1h15 de voiture -> Steinsdalsfossen Waterfall à Norheimsund.
1h30 de voiture -> chutes de voringfossen à Eidfjord
2h10 de voiture -> Rosendal (lac ringedalsvatnet, normalement sur la route)
Nuit à Rosendal
20 : folgefonna
4h20 de voiture -> Stavanger (soirée a stavanger)
Nuit à Stavanger
21 : 1h30 de voiture -> Preikestolen (10€ de ferry et 10€ de parking)
compter 6h en tout. départ de la rando a maxi 7h du mat.
1h40 de voiture -> Chuttes Monafossen
1h10 de voiture -> retour à Stavanger
Nuit à Stavanger
22 : Kjerag
Nuit à Stavanger
23 : Départ Stavanger
klima9
Que la parait un peu unnessesaire de faire un détour vers Bergen pour une visite de quelques heures.
Anonyme10
Donc mon nouvel itinéraire avec une journée de plus au final à bergen est mieux!
krikrietrv11
Quelques interrogations :
qu’entends-tu par Folgefonna ?
le 21 alors que tu seras à Preikestolen, ne retourne pas dormir à Stavanger, avance-toi vers Kjerag.
Le plus simple, c’est de prendre le ferry à Forsand en direction de Lysebotn et de dormir à Lysebotn. Ferry-croisière sur le Lysefjord extra mais compter près de 100 € pour un véhicule et 2 personnes (je ne sais pas combien vous êtes)
Preikestolen, c’est beaucoup moins de 6 heures de randonnée, nous on a mis moins de 4 heures toutes pauses comprises (et on n’a pas presque le double de ton âge
Pour Kjerag, en revanche, il faut compter environ 6 heures.
Notre récit (pas tout à fait complet, mais la plupart des sites que tu évoques y figurent)
On se laisse un peu de temps pour visiter le park national du folgefonna, il y a un gros glacier apparemment a voir.
J’avais pensé a m’avancer jusqu’au Kjerag, faut que je vois pour trouver un endroit pour dormir avant la montée!
le budget étant tres court, le ferry a 100€ me parait dur…peut etre que je peux rejoindre lysebotn par la route a partir de preikestolen non?
merci!
krikrietrv13
Ce que je voulais dire, c’est que le Folgefonna, c’est une calotte glaciaire de plus de 150 km2, je suppose que c’est la langue glaciaire de Buer (près de Odda) que tu comptes voir.
Dans ce cas, il faut compter 3 heures aller/retour.
Par le ferry, ce sont deux heures de traversée avec seulement une vingtaine de km de route alors que par la route, c’est un grand détour de 150 km, soit 3 à 4
heures de route
A toi de voir !
Anonyme14
Pour le folgefonna je tablais sur rien de vriament spécial, je voulais y passer la matinée jusqu’au midi sachant qu’après nous avons 4h30 de voiture pour rejoindre stavanger…
Donc au final vous me conseilleriez de faire comment? Car nous voulons faire les sites du preikestolen, le kjerag et aussi les chutes monafossen.
Nous avons un hébergement a Stavanger de partir pour le preikestolen.
Dans notre itinéraire vous nous conseillez de dormir à Lysebotn la nuit du 12 au 22 c’est ca?
Merci beacoup pour votre aide!
krikrietrv15
Il me semble pas très judicieux de faire plein d’allers-retours depuis Stavanger, personnellement j’essaierais de trouver un hébergement à proximité pour pouvoir démarrer les randonnées tôt le matin et ne pas à avoir à faire 3 ou 4 heures de route… mais pour les détails je te laisse t’organiser, c’est ton voyage
Bon séjour car ça approche !
Anonyme16
Bon merci, je vais essayer de voir quoi faire!Par contre on a eu un problème pour la location de la voiture…au final on se retrouve sans voiture aujourd’hui alors que nous partons samedi!!
Quelqu’un aurait il des plans pour des locations moins cher que par une agence classique a l’aéroport? Merci!
klima17
Bonjour,
Je ne pense pas que vous trouvez des locations de voiture “moins cher”. Tous les locations sont fournis par les grandes chaînes internationales qui vous trouvez sur l’aéroport. Comptez € 450-500 pour une sémaine pour une voiture compacte.
batman1318
Bonjour a tous,
Je pars dans 1 semaine avec ma copine pour 10 jours en norvege. Garce au site, aux blogs, nous avons selectionné les sites qui nous interessaient mais avec bcp de difficulté car entre les ferrys, et la multitude de choses a voir
J1 location voiture 13h bergen (cascade Steinsdalsfossen, cascade Langfossen) -tyssedal (3h par jondal ou ringvoy ?) bivouac
J2 depart tot Trolltunga rando 8h bivouac
J3 depart tot tyssedal – cascade Låtefossen – cascade Langfoss - (5h 300km) Preikestolen ou Kjeragbotn (rando 4h) bivouac journée chargée pas le choix…
J4 Preikestolen ou Kjeragbotn rando (4h) bivouac peut on laisser la voiture gratuitement au debarcadere du ferry ? quel est le plus strategique prendre le ferry depuis l’un ou l’autre sans voiture et revenir au point de depart ou prendre le ferry avec la voiture ?
J5+6 Preikestolen ou Kjeragbotn a 5h15 – Kjeåsen 30min (vue eidfjord)- .(1h40) à gudvangen puis Naeroyfjord ferry public vers Kaupanger . si pas de ferry a cette heure la route à Jotunheimen direct bivouac
J7 bessengen rando 3h route jusqu’à Jostedalsbreen National Park, bivouac
J8 Jotunheimen à –Geiranger (1h40) - Andalsnes ( route des Trolls 1h50 depot voiture andalsnes train nuit a oslo
J9 retour oslo pour qqle jours
bon cest intense mais on a l’habitude d’optimiser car n’ayant pas des vacances longues
ou alternative louer voiture sur stavanger et la deposer sur andelsnes pour s’eviter les aller retour mais vu le prix du bus bergen-stavanger…
merci bcp pour vos retours!!!
klima19
Bonjour,
Une location de voiture en sens unique il y a des frais d’abandon assez elevés. Ca va mieux de faire une boucle.
En haute montagne comme Trolltunga et Kjerag il y a encore beaucoup de neige et il fait froid. Meteo autour de Trolltunga