7 jours à Quebec et ses alentours

Forum Québec

Bonjour,

Avec mon ami, nous partons en Septembre au Canada et nous avons 1 semaine à consacrer à Quebec et ses environs.

Nous arrivons d’Ottawa à Quebec (en train) où nous comptons louer un véhicule et nous balader.

Dans un soucis d’économie, nous pensions louer un van et alterner nuit dans le van et nuit en chez l’habitant (bed & breakfast), pensez vous que cela est réalisable?

7-8 jours c’est court : nous esperions voir Quebec, l’ile d’Orléans, le Fjord du Saguenay, parc de Mauricie, Tadoussac, Charlevoix , faire de la randonnée, du kayak et voir la cote sud du St Laurent (Baie des Chaleurs).

C’est comme faire rentrer un 39 dans une chaussure taille 36.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

La location d’un van est à mon avis une mauvaise idée. Les nuits en septembre sont fraiches et même froides. De toute façon, vous êtes obligé de louer un espace de camping pour passer la nuit $$. À cette période, les hôtels et gîtes seront disponibles sans problème. Il n’est pas nécessaire de faire des réservations à l’avance, sauf votre première nuit à Québec. De cette manière, vous avez toute la flexibilité pour votre séjour.

Il faut également restreindre votre itinéraire. Enlever la Baie des Chaleurs, le Fjord du Saguenay et le parc de la Mauricie. Notez que si vous passez dans la région de la Mauricie (Trois-Rivières et Shawinigan) au début septembre (du 6 au 15 septembre) les hébergements seront très rares à 50Km au tour. Il se déroule le Festival Western de St-Tite. Au environ de 80,000 à 100,000 personnes sont attendus quotidiennement dans un village de 5000 habitants et plus de 10,000 camping-car sur son territoire.

Visiter la ville de Québec, l’Ile d’Orléans, Charlevoix jusqu’à Les Bergeronnes serait à mon avis réaliste. Mais bon, c’est un avis personnel!

Bonne planification

Paul

Merci pour ces conseils (surtout pour la location du van).
Je me doutais bien qu’il fallait que je supprime des choses dans mon programme mais je ne savais pas quoi mettre de coté.

Au pire nous precedons cette semaine par 1 semaine à voir Toronto et ses alentours. Peut-être qu’en raccourcissant cette partie du séjour on pourra gagner du temps à consacrer à Quebec.
Voici le programme prévu pour la 1ere semaine (du lundi 16 au dim 22 sept) :
J1 : trajet MTL -> TORONTO (train)
J2 : NIAGARA FALLS
J3 : Visite TORONTO puis trajet vers KINGSTON (train)
J4: Croisière 1000 îles puis trajet vers OTTAWA (train)
J5 et J6 : Visite OTTAWA
J7 : Trajet OTTAWA -> QUEBEC (train)

Sujets suggérés

Services voyage