7 jours en Afrique du Sud : Johannesburg, Kruger, Ste Lucia, Durban

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Fin novembre 2016, je vais faire en couple, une escale de 7 jours en Afrique du Sud, pays que je ne connais pas encore.
Après étude des guides et forums, voici ce que je pense être un circuit compatible avec mon planning.
Arrivée Johannesburg le 24 nov. très tard ( 23h50). Nuit et journée du 25 sur place avec visite de Soweto.
Départ en voiture de location ( ou petit camping car ?) vers Blyde river canyon, puis 3 jours au Parc Kruger, du nord au sud, sortie par le Swaziland , traversée et nuit , puis Ste Lucia et enfin Durban pour redécoller vers l’Asie.
J’ai plusieurs questions:
Est-il judicieux de louer un camping car plutôt qu’une voiture, sachant que le surcoût est d’environ 4 à 500 € ?
A Johannesburg, je souhaite pouvoir rester 24 h afin d’avoir un pareçu de la ville et notamment Soweto ? Ou dormir prèe de l’aéroport en lien avec l’arrivée tardive et à quel guide fiable confier la visite?
Pour le Kruger Parc j’ai déjà pas mal d’informations, mais quel sont les camps à privilégier avec une entrée à Orpen Gate, sachant que je ne recherche pas le luxe mais plutôt le style routard?
Ensuite au Swaziland, que voir et où dormir ?
Enfin, en route vers Durban via Ste Lucia, que ne faut-il pas rater et quels hébergements?
Voilà ! Merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

Vu le peu de temps, tu as intérêt à louer juste la voiture!

Déjà ton planning est bien trop chargé. Autant dormir confortable.

Tu écris en 3 jours le Kruger du nord au sud…j’aimerai bien voir…
Tu vas faire des kilomètres et tu n’auras pas le temps d’observer les animaux. Je n’en vois pas l’intérêt…

En seulement 7 jours je te conseille:

J 1 Blyde River dormir à Graskop, Pension Zur Alten Mine
J 2 Kruger Olifants Camp
J 3 Kruger Satara Camp
J 4 Kruger Berg En Dal Camp ou Lower Sabie
J 5 Swaziland au Mantenga Lodge
J 6 St Lucia, Elephant Coast ou St Lucia Wetlands Guest House
J 7 St Lucia puis vol au départ de Durban

Oublie Joburg, dans ton cas il vaut mieux privilégier mon circuit!

A+
Annick

Merci pour ces précieux conseils.
Donc j’oublie Johannesburg et file tout de suite sur vers Blyde River Canyon à mon arrivée.Location voiture et non camping car.
Je vais réajuster mon planning en conséquence et ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bien cordialement.
Marie.

Bonsoir,
En relisant mon message je m’aperçois que j’ai omis d ire que je comptais ebtre au Kruger parc par Orpen gate.Donc mon parcours nord/sud s’entendais ( dans mon esprit uniquement ! ) de cette entrée vers le sud.
Est-il judicieux de remonter vers Olifants Rescamp en terme d’interêt spécifique de cette partie du parc ou vaut-il mieux , compte tenu de mon calendrier serré, me concentrer sur ce tiers du parc en démarrant à Satara?
Merci.
Marie.

Bonsoir,

Olifants camp fait parti de ces camps qu’il ne faut pas zapper!

Sa situation est extra.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Que je suis étourdie !
En vérifiant mes vols, je m’aperçois que j’ai fait une confusion pour l’arrivée : ce que je croyais être l’atterrissage à Joburg était en fait l’escale.Du coup , j’aterris à Joburg le 26 novembre à 13 h 00 !
En conséquence, après récuperation de la voiture , je file à l’ouest mais il me semble qu’aller jusqu’à Graskop sera trop long.
Je pense faire une halte nuit vers Dullstrom ou autre.Avez-vous une autre idée?
Le lendemain 26 , Blyde River Canyon et ce qu’il y a à voir autour puis entrée au Kruger Parc avant fermeture des portes ou nuit avant le Kruger ?
Merci encore pour votre aide.
Marie.

Bonjour,

En effet je te conseille la première nuit sur Dullstroom puis la 2ème à l’entrée du Kruger vers Phalaborwa.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage