7 jours en Autriche : à voir? à faire?

Forum Autriche

Bonjour à tous!

J’envisage un tour d’Europe et donc un tour de l’Autriche!

Pour situer, nous (mon ami et moi) arriverons de Munich et nous quitterons l’Autriche par Vienne. Voici nos points
de passage plus ou moins obligatoires… Notre style de voyage est:
train, sac à dos et logement gratuit ou peu cher - habitant,
couchsurfing, camping -.

Avez-vous des idées de lieux à absolument voir en Autriche !?

Nous
sommes à la recherche de beaux paysages, belles balades, châteaux
isolés, lacs solitaires… mais aussi architecture atypique.Nous ne connaissons de l’Autriche que Innsburg et Vienne (Sissi) ou Salzburg (The Sounds of music), oui oui grande culture cinématographique…
Nous aimerions découvrir sa nature et ce que chaque autrichien connait de son pays.

(En
tant que française, je conseillerais à un étranger de: voir les alpes
ou les pyrénnées, manger du fromage et du foie gras, découvrir les
calanques, visitez Paris et s’éloigner dans les plaines normandes…)

Je recherche un peu ce genre de conseils de votre part!!Mathilde

vous pouvez aller a l’ouest - vers Kufstein - ou a l’est (Axe Salzbourg-Linz-Vienne). Sur ce dernier trajet outre les chemins de fer autrichiens (www.oebb.at) il existe un train prive (www.westbahn.at) - donc toujours comparer les promos des deux.

Kufstein est sympa, mais entre Kufstein et Innsbruck j’ai deux petites villes - vous diriez des villages - que j’aime beaucoup, c’est Rattenberg et Hall in Tirol (Train regional une a deux fois par heure). Vous pourriez aussi prendre un petit train prive pour le lac Achensee (que je ne connais pas encore, mais qui me tente).

Pres de Salzbourg (legements tres chers surtout en ete a cause du festival) Hallein ou Golling sont jolis et peut etre plus abordables - la aussi liaison en train assez reguliere. Pres de Salzbourg a Großgmain un musee de vieilles fermes de la region qui pourrait vous interesser (J’en ai vu presque tous les autres en Autriche, mais pas encore celui-ci). Voila quelques idees.

Bonjour,
au départ de Salzbourg vous pourriez aussi visiter en bus direct St. Gilgen sur le lac du Wolfgang (vous pouvez faire un tour en bateau ou bien prendre le train à vapeur au Schafberg avec une belle vue) - Une autre idée serai la visite de Bad Ischl (une petite ville historique avec la villa de l’empereur). En direction de Vienne, une autre région fameuse ( patrimoine mondiale) c’est la Wachau (très connue pour le paysage) - un tour en bateau de Krems à Melk est definitivement interessant!
Bonne journée
Isabella_W

Sujets suggérés

Services voyage