7 jours en Avril à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en avri 2016 pour une semaine à new York. J’ai essayé d’établir un planning pour avoir un fil conducteur.
Nous pensons prendre Le New York City Pass, et la métro card.

Nous allons arrivés un lundi vers 16h30 à JFK. Nous allons réserver un transfert par Carmelimo. Nous logerons à l’intersection de la 55th St et Brodway. Le premier soir nous irons chercher nos cartes de métro et feront un petit tour dans le quartier.

MARDI
The bull
Liberty Island et Ellie Island.
Financial District (Stone St, Wall St…)
Saint Paul’s Chapel
Battery Park ( World Finacial Center)
Word Trade Center ( Mémorial et Musée)
Nous pensons y rester jusqu’à la nuit pour voir le quartier illuminé.

MERCREDI
Top of The Rock
MET
Aller jeter un oeil sur le Guggenheim
ONU
Chryler Building
Grand Central
New York Public Library
Bryant Park
Remonter la 5ème avenue jusqu’à l’Apple Store
Soirée à Time Square

JEUDI
Empire State Building
High Line
Chelsea Market
Greenwich Village
Washington Square
Union Square
Flatiron Building
Madison Square Park
One Madison Building
Empire State Bulding

Cette journée me semble chargée mais n’ayant rien prévu le lundi du retour, on pourra moduler.

VENDREDI
Américan Museum of Natural Histoty
Pont de Brookling ( Sens Brookling- Manhattan)
Chinatown
Little Italy
Soho- Noho
Tour en Bus Open Loop New york Night Tour

SAMEDI
Intrepid sea air space Museum ( On achètera les billets car on aura utilisé le pass pour le musée du 9/11)
Harlem
Téléphérique Roosevelt Island
Staten Island de nuit

DIMANCHE
Central Park
Direction Brrokling en utilisant le NY Waterway.
Brookling
Gospel Brookling tabenacle à 15h
Traversée du Pont de Brookling à la nuit tombée.

LUNDI
Rien de prévu. Départ pour l’aéroport en début d’apres midi.

Voilà, n’ai je pas été un peu trop ambitieuse?
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos conseils.

Et c’est Brooklyn , désolée .

Concernant votre projet voici les remarques que je peux en faire.

Ne vous précipitez pas pour acheter la metrocard.
Il sera toujours temps de le faire le matin où vous prendrez le métro.
C’est un achat rapide en automate qui ne nécessite pas d’anticipation.

Pourquoi réserver un transfert par un prestataire privé? Vous désirez arriver à NY en limousine ?
Sinon, opter pour un taxi est une solution qui vous garantit la rapidité de la dépose , en fonction du trafic, et le prix à payer qui est fixe.

Mardi, votre journée est ambitieuse mais réaliste.
N’oubliez pas que vous serez réveillés tôt.
Il se peut que ce premier soir le sommeil vous gagne assez tôt aussi.
Ne prévoyez pas de spectacle ce jour-là.

Mercredi, puisque vous décidez de commencer par le TOR, en sortant, rendez-vous au MET en passant par l’Apple Store.
Inutile de le placer le soir.
Ce magasin est ouvert 24/24 et 7/7.
L’idéal, une fois le Guggenheim aperçu, serait de redescendre par Central Park, à moins de faire le contraire, à savoir monter au MET par Central Park et redescendre par la 5th.
Ce projet représente une prise de temps importante.
Vous pourrez sans doute compléter avec certains spots de la 42 nd mais votre fatigue le déterminera une fois sur place.

Etant logés à l’angle de la 55th et de Broadway, vous serez à deux pas de Times square.
Est-il nécessaire d’y consacrer une soirée ?

Jeudi est bien moins chargé que la veille contrairement à ce que vous pensez à moins de faire une découverte approfondie de Greenwich Village / West Village.

Tout ce qui ne pourra être fait pour “x” raison sera efffectivement à moduler sur le temps restant.
Un planning est un projet qui liste des envies, pas une contrainte.

Vendredi, le pont de Brooklyn n’a pas sa place.
Vous en profiterez le dimanche.
Pour vous rendre à l’AMNH, remontez Central Park.
Cela viendra en complément de la promenade que vous auriez faite en vous rendant ou revenant du MET.
En sortant de l’AMNH, passez par l’UWS (ou le contraire) pour découvrir une autre facette de Manhattan.

Ce vendredi, vous devriez faire le tour à l’envers et terminer par Chinatown qui vous rapprocherait de South Street Seaport.
De là, vous pourriez sans problème prendre le ferry qui va à Staten Island de nuit.
Votre tour en bus pourrait se faire un autre soir, le mercredi, par exemple puisque vous serez juste à l’adresse de son point de départ.

Samedi, combiné entre l’Intrepid et Harlem c’est faisable.
Rajoutez à Harlem, Columbia et Saint John’s The Divine.
Le tram de Roosevelt Island peut s’intégrer ce jour ou pas.
C’est assez vite fait donc peut s’annexer à d’autres projets dès lors que vous êtes dans le secteur.
Vous pourriez même avoir le temps de vous rendre en métro à Dumbo pour faire la traversée du pont de Brooklyn (option).

Dimanche, je ne l’organiserais pas du tout comme cela.
Vous devriez commencer par La messe au Tabernacle, à 9 h.
En sortant profitez en pour faire les Heights et downtown Brooklyn avant de prendre le waterway au pied du pont.
Allez à Williamsburg par le ferry au moment où le quartier sera animé.
Poussez jusqu’à Bushwick pour les spots de Street Art incontournables entre Jefferson St (Five Points) et Morgan Avenue.
La vue de nuit de la skyline depuis le Brooklyn Bridge Park vous l’aurez faite avec le bus.
Vous pourrez envisager la traversée du pont éventuellement si vous revenez sur ce secteur.
Si je vous ai recomposé cette journée à l’envers c’est parce je pense que Central Park aura été fait autrement, que de toutes façons ce parc pour ses activités dominicales est à faire l’après-midi, et que vous rendre à l’office de 15 h, c’est accepter de se trouver avec tous les touristes amenés par cars entiers à ce tabernacle.

Dommage que vous ne donniez pas les dates de votre séjour.
Des événements ponctuels, qui seraient programmés cette semaine, pourraient modifier la liste de vos envies et votre organisation.
A vous de voir si mes remarques vous interpellent.

Merci Sourisgrise d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais ouvrir ma carte de New York et je vais suivre vos conseils et corriger mon planning. Nous arriverons à New York le 4 avril et y resterons jusqu’au 11.
Pour le transfert, ce que je n’avais pas précisé c’est que nous sommes 4 et par Carmellimo nous pouvons avoir un mini van pour le même prix qu’un shuttle en incluant autoroute et pourboire; Je pensais que c’était une bonne alternative non?

Je regarde tout ça de prêt et je reviens vers vous si j’ai d’autres questions.
Merci encore

A 4 vous pouvez prendre un taxi pour 70 $ tout compris (pourboire inclus).

La Tartan parade où défilent les clans des écossais de New-York, tout de kilts vêtus, se déroule le 9 avril sur la 6th Avenue de Manhattan entre la 45th St et la 55th St, à partir de 14 h.

Si vous décidez opportunément d’y assister, vous devrez modifier votre planning.

Vous parlez des taxis jaunes? Je pensais qu’ils ne pouvaient pas nous prendre à 4 avec 4 valises.
Pour Carmellimo dont je vous parlais, en faisant une simulation nous en avons pour 82 $ tout compris.

Je vais jeter un oeil sur la parade dont vous me parliez et dès que j’ai un moment calme je revois le planning.

Merci pour tout

Les taxis jaunes ont une limite d’embarquement de 5 passagers en taxi van.
A quatre vous pouvez prendre un taxi sans problème.
Mais si vous préférez passer par un véhicule privé, pas de problème non plus.
Le tarif annoncé ne prend pas en compte le tip, ce qui monte la note à 100 $ environ.

Bonjour,

Ok le taxi c’est possible mais vous précisez tout de même en van, eh oui à quatre!! On trouve facilement des taxi van?
Et pour le retour? On le commande?
Le taxi privé était donné à 62$ précisé sans toll ni tip. C’est pour cela que j’avais calculé 82 $ tout inclus.

Désolée de vous ennuyer avec des questions qui sont sûrement des évidences pour vous mais c’est une première pour nous.
Merci

La taxi van est la formule confortable mais un taxi standard peut accepter ce transfert puisque vous serez 4.
Pour le retour, le taxi, on le hèle dans la rue!
Pour ce qui est du tarif du taxi privé, il est raisonnable, alors à vous de choisir.
Là où vous avez parfaitement raison, c’est qu’à 4 le shuttle est un mauvais choix et que seuls les transports en commun concurrencent le taxi.

Tout est clair, merci Sourisgrise de toutes ces précisons. Je reviendrai probablement vers vous pour d’autres questions.

Oubliez ces Cies qui ont peu d’interet pour vous voyageur débarquant d’un vol international.
Croyez vous que votre voiture va vous attendre gentiment de l’heure d’arrivée prévue à celle où vous allez sortir de l’aéroport apres 10 minutes ou 3 heures d’attente à l’immigration? Impossible…
Donc tout ce que vous faites c’est prépayer un montant qui va vous coincer avec la compagnie que vous devrez appeller, qui va vous promettre un taxi dans “5 à 7minutes” et qui arrivera ou pas dans le temps indiqué…Tout se passe en fait comme si vous n’aviez rien réservé du tout, le dispatcher vous envoie un taxi au moment ou vous appellez …
Il est beaucoup plus simple de prendre un taxi à la sortie vous avez la aussi des “dispatchers” avec qui il vous sera plus facile de communiquer qu’au téléphone!!L’attente ne sera pas longue voire nulle car chaque terminal de JFK a sa “station de taxi”…
Il en va différemment dans le sens inverse bien entendu votre hôtel, votre logeur vous indiquera certainement une cie avec laquelle il a ses habitudes.

Je ne crois rien du tout je me renseigne.
Ma seule inquiètude pour les taxis étaient si ils allaient nous prendre ou pas avec nos 4 grosses valises.

N’ayez crainte.
Je vous garantis que vous serez pris en charge par un taxi jaune à la sortie de l’aéroport.

Merci Sourisgrise, je vous fais totalement confiance.

Comme vous le dit Phil12, pour le retour vous pouvez passer par le concierge de votre hôtel qui se mettra en rapport avec son service de voiture privée pour, en général, un peu plus cher que le taxi (mais souvent bien plus confortable) ou vous pouvez héler un taxi qui ne manquera pas de passer dans votre secteur.
Vous pourriez même rejoindre votre aéroport en transports en commun pour peu que ce soit JFK et que votre metrocard soit encore active.
Ce serait une véritable économie si la bourse est plate en fin de séjour ! :slight_smile:

La metro card sera encore valable puisque nous commencerons à l’utiliser un mardi et nous rentrons le lundi.
A voir pourquoi pas.
Vous m’avez convaincu pour le taxi, c’est agréable d’échanger avec vous.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage