Concernant votre projet voici les remarques que je peux en faire.
Ne vous précipitez pas pour acheter la metrocard.
Il sera toujours temps de le faire le matin où vous prendrez le métro.
C’est un achat rapide en automate qui ne nécessite pas d’anticipation.
Pourquoi réserver un transfert par un prestataire privé? Vous désirez arriver à NY en limousine ?
Sinon, opter pour un taxi est une solution qui vous garantit la rapidité de la dépose , en fonction du trafic, et le prix à payer qui est fixe.
Mardi, votre journée est ambitieuse mais réaliste.
N’oubliez pas que vous serez réveillés tôt.
Il se peut que ce premier soir le sommeil vous gagne assez tôt aussi.
Ne prévoyez pas de spectacle ce jour-là.
Mercredi, puisque vous décidez de commencer par le TOR, en sortant, rendez-vous au MET en passant par l’Apple Store.
Inutile de le placer le soir.
Ce magasin est ouvert 24/24 et 7/7.
L’idéal, une fois le Guggenheim aperçu, serait de redescendre par Central Park, à moins de faire le contraire, à savoir monter au MET par Central Park et redescendre par la 5th.
Ce projet représente une prise de temps importante.
Vous pourrez sans doute compléter avec certains spots de la 42 nd mais votre fatigue le déterminera une fois sur place.
Etant logés à l’angle de la 55th et de Broadway, vous serez à deux pas de Times square.
Est-il nécessaire d’y consacrer une soirée ?
Jeudi est bien moins chargé que la veille contrairement à ce que vous pensez à moins de faire une découverte approfondie de Greenwich Village / West Village.
Tout ce qui ne pourra être fait pour “x” raison sera efffectivement à moduler sur le temps restant.
Un planning est un projet qui liste des envies, pas une contrainte.
Vendredi, le pont de Brooklyn n’a pas sa place.
Vous en profiterez le dimanche.
Pour vous rendre à l’AMNH, remontez Central Park.
Cela viendra en complément de la promenade que vous auriez faite en vous rendant ou revenant du MET.
En sortant de l’AMNH, passez par l’UWS (ou le contraire) pour découvrir une autre facette de Manhattan.
Ce vendredi, vous devriez faire le tour à l’envers et terminer par Chinatown qui vous rapprocherait de South Street Seaport.
De là, vous pourriez sans problème prendre le ferry qui va à Staten Island de nuit.
Votre tour en bus pourrait se faire un autre soir, le mercredi, par exemple puisque vous serez juste à l’adresse de son point de départ.
Samedi, combiné entre l’Intrepid et Harlem c’est faisable.
Rajoutez à Harlem, Columbia et Saint John’s The Divine.
Le tram de Roosevelt Island peut s’intégrer ce jour ou pas.
C’est assez vite fait donc peut s’annexer à d’autres projets dès lors que vous êtes dans le secteur.
Vous pourriez même avoir le temps de vous rendre en métro à Dumbo pour faire la traversée du pont de Brooklyn (option).
Dimanche, je ne l’organiserais pas du tout comme cela.
Vous devriez commencer par La messe au Tabernacle, à 9 h.
En sortant profitez en pour faire les Heights et downtown Brooklyn avant de prendre le waterway au pied du pont.
Allez à Williamsburg par le ferry au moment où le quartier sera animé.
Poussez jusqu’à Bushwick pour les spots de Street Art incontournables entre Jefferson St (Five Points) et Morgan Avenue.
La vue de nuit de la skyline depuis le Brooklyn Bridge Park vous l’aurez faite avec le bus.
Vous pourrez envisager la traversée du pont éventuellement si vous revenez sur ce secteur.
Si je vous ai recomposé cette journée à l’envers c’est parce je pense que Central Park aura été fait autrement, que de toutes façons ce parc pour ses activités dominicales est à faire l’après-midi, et que vous rendre à l’office de 15 h, c’est accepter de se trouver avec tous les touristes amenés par cars entiers à ce tabernacle.
Dommage que vous ne donniez pas les dates de votre séjour.
Des événements ponctuels, qui seraient programmés cette semaine, pourraient modifier la liste de vos envies et votre organisation.
A vous de voir si mes remarques vous interpellent.