C’est un appel aux personnes qui connaissent bien la Bosnie… Nous partons à deux une semaine en août. On atterrit à Tuzla. On aimerait réussir à faire au moins Sarajevo et alentours (avec au moins une rando en pleine nature), Mostar, et idéalement piquer jusqu’à la mer au moins une journée (voir Dubrovnik par exemple). Est-ce envisageable dans un temps aussi court sachant que les temps de transports (bus ou train) semblent relativement longs, et qu’on reprend l’avion à Tuzla?
Voici l’itinéraire qu’on a envisagé, on est preneuses d’infos à la fois sur les moyens de transports (horaires notamment) et les choses à voir absolument sur notre circuit
Arrivée mardi soir à Tuzla
Mercredi: cap pour Sarajevo
samedi matin: départ pour Mostar
Dimanche: direction Dubrovnik pour la journée
lundi trajet retour
mardi: on doit être à l’aeroport de Tuzla avant 17h
Merci d’avance à tous les contributeurs, on a hâte de découvrir ce beau pays!
willemspie2
Tu peux gagner du temps en t’arretant seulement 2 heures a Mostar entre Sarajevo et Dubrovnik.
A Sarajevo, tu peux visiter les montagnes/campagnes de Bjelesnica juste a cote.
andalucia103
Bonjour,
L’itineraire choisi est bien. Il faut au moins 3 nuits à Sarajevo pour bien profiter de la ville et de son ambiance particulière en effet.
Mostar peut se visiter en une demie journée certes, mais il vaut mieux passer une nuit sur place (la ville est beaucoup plus agréable une fois que les hordes de touristes repartent en car pour Dubrovnik).
Dubrovnik j’y ai été. C’est très joli mais on en fait le tour en 3 heures (bien que se ballader dans les ruelles de la vieille ville est un vrai plaisir).
Le problème de Dubrovnik c’est que ce n’est pas du tout représentatif de la Croatie (aucun locaux dans la vieille ville en dehors des vendeurs , les restos et les bars sont plus cher qu’à Paris ect). Donc inutile d’y passer plus d’une journée.
Je pense en effet que 4 jours à Sarejevo, 1 à Mostar et 1 à Dubrovnik c’est pas mal du tout pour un premier voyage.
Prevoyez juste une journée compléte pour faire le retour Dubrovnik Tuzla
eadam4
bonjour,
nous avons fait 3 jours à Sarajevo.
nous avons été ensuite à Dubrovnik et sommes passés par Mostar… attention ce que je vais dire n’engage que moi
à Mostar, mis à part le superbe pont … une rue avec des boutiques de souvenirs … un marché de légumes et fruits ou les prix sont vus à la hausse à cause des touristes …
bref, je n’ai pas aimé cette ville
Dubrovnik : vieille ville magnifique (faite dans la journée)