Je souhaiterais me rendre en Ecosse la semaine du 26 novembre avec un ami.
On aimerait bien visiter des lacs, voir de beaux paysages et faire un tour dans les pubs.
Sur 7 jours, je ferai bien Edimbourg, Glasgow mais aussi j’aimerais voir le loch ness.
L’ambiance risque d’etre surnaturelle fin novembre.
Est-ce que vous avez des itineraires à me suggérer sur 7 jours et à cette periode de l’année? Et surtout sans être véhiculé, comment vous faites?
Vaut-il mieux atterrir a Edimbourg ou Glasgow?
Merci pour vos conseils!
calamity_jane2
Bonjour,
Le site Traveline Scotland vous fournira toutes les informations nécessaires sur les possibilités offertes par les transports en commun de toute espèce.
Habitant près de Paris, il n’est pas sûr que l’avion soit la meilleure solution. Songez à Eurostar jusqu’à Londres et au Caledonian Sleeper entre Londres et Glasgow ou même parfois Fort William et Londres et Edimbourg ou même Inverness. Mais j’ignore si et de quelle manière circule le Caledonian Sleeper en Novembre. Songez aussi aux bus : eurolines et les bus SNCF, Idbus appelés Ouibus , je crois désormais(il doit exister aussi Megabus) jusqu’à Londres, National express à partir de Londres (possiblilité sur ces différents trajets de voyager de nuit , ce qui vous fera gagner du temps).
Avantages: pas de trajet pour vous rendre à l’aérodrome ou pour gagner le centre des villes. Les gares ferroviaires et routières sont vraiment centrales, souplesse dans l’organisation . Vous n’êtes pas obligés de revenir à Glasgow ou Edimbourg. Vous pouvez commencer par Glasgow et revenir par Edimbourg ou l’inverse. Jamais de grève sur Eurolines.
Procurez vous la carte Michelin de l’Ecosse, très bien faite, consultez Traveline Scotland, et amusez vous.
Personnellement, je n’irais pas en Ecosse pour le loch Ness, interminable, assez monotone, et qui est loin d’être le plus beau. Rien de plus facile que de vous y rendre : bus Citylink à partir de Fort William ou Inverness. Une route très fréquentée le longe.
Songez que les jours seront très courts.
Il est très facile de vous rendre dans les Highlands de l’Ouest à partir de Glasgow (jusqu’à Mallaig, où vous pouvez si la mer le permet aller faire un tour à Inverie ou dans les Small Isles (dépaysement garanti et avec sûrement de la neige sur les montagnes ) et dans celles du Nord Ouest à partir d’Edimbourg et Inverness qui vous permettent de rejoindre Ullapool .
Il y a en Ecosse d’innombrables lochs, surtout dans l’Ouest.
Un autre site peut vous intéresser: Walkhighlands . Attention à la durée du jour et aux conditions météo, qui peuvent être difficiles en Ecosse.
Le bus pour vous rendre en Ecosse est le moyen le plus souple: il vous permet l’improvisation. Départ métro Galliéni pour Eurolines et Gare de Bercy pour Ies bus SNCF. En prime, vous traversez l’Angleterre et le Sud de l’Ecosse, au milieu des autochtones.
Calamity Jane