7 mois en Thailande

Forum Thaïlande

j’ai pris un visa touriste 1 entrée, j’ai acheté mon billet d’avion 4 mois a l’avance, j’ai payé 540€ pour le billet d’avion (emirates) et 50€ pour le visa avec le lequel j’ai pu rester 3 mois en thailande.

la seul chose que j’ai reservé a l’avance avant de partir, c’est une chambre d’hotel a bangkok pour une nuit, ensuite j’ai improvisé, je suis partis seul , sans vraiment parler anglais, encore moins thailandais, j’ai deposé ma valise chez un ami qui vie a bangkok, j’ai pris mon sac de bagpacker avec quelques vetements, un pc , une tablette tactile, masque, tuba, et en route vers l’aventure

voici mon itineraire:

Bangkok
Cha Am
Hua Hin
koh samui
koh phangan
koh tao
koh nang n’yuan
Surat thani
phuket
phang nga
krabi
Ao Nang
railey
koh sriboya
koh jum
koh phiphi
koh lanta
hat yai
songhkla
satun
pakbara
koh lipe
koh adang
koh rawi
koh tong

aprés 4 mois de voyage comme un nomade sur les iles, retour sur bangkok

voila a peut pres les endroit ou j’ai dormi minimum 1 nuit (hotel), ensuite il y a plusieurs petite ile sur lequel j’ai campé ( a coté de koh lipe)

pour les hotels, j’ai pris des chambre allant de 150 baths la nuit ( a satun) jusqu’a 1000$ la nuit (banyan three, koh samui)

je suis resté 3 mois sur bangkok , pour les hotels j’ai pris des chambre allant de 5000 baths la nuit (lebua) a 350 baths la nuit ( ghetshouse, blocks hotel)

au final, je parlais anglais, je parlais un peut le thai, j’ai fait des millier de recontre plus belle les une que les autres.

donc si vous avez des questions, n’hesitez pas, si vous voulez avoir des infos sur:

-les bonnes adresse a bangkok, les bonnes soirées
-les trajet a emprunté, les itineraires
-les iles a visiter
-les beau site de plongé, snorkeling
-les endroits a eviter
-les arnaques a connaitres
-le visa (comment rester plus de 3 mois, ou comment rester 1 ans en thailande…)

voila, bon voyage :wink:

Nous partons en aout en thailande pour une durée de 4 mois minimum, comment faire pour les visa, est ce qu’on peut le faire sur place ?

on a prevue de passer 3 nuit a bangkok, on cherchent un hotel pas trop chere, 25/30 euros la nuit, bien situé, est ce que vous pouvez nous conseiller ?

vous avez parlé d’arnaque, vous pouvez en dire un peut plus

comment vous etes resté 7 mois en thailande, avec un visa de 3 mois ?

quels sont les meilleurs iles a visiter ?

merci

Alain

1000 dollars la nuit ? Tu veux dire 1000 baht…
4 mois avec un visa pour 3 mois ???
Faut être précis sinon on est parti pour 1000 questions/réponses

oui c’est bien 1000$ minimum la nuit au banyan three de koh samui, a peut pres 36 000 baths

c’est des petite villa avec piscine privative, dans un cadre magnifique avec plage privée et tous le service qui va avec, un moment inoubliable

pour le visa, rien de plus simple

au bout de 2 mois j’ai demandé une extension de 30 jours au service d’immigration , c’est la procedure, ensuite au bout de 3 mois je suis sortit du territoire (Laos aller retour , une nuit Vientiane), pour avoir 30 jours supplementaire a mon entrée en thailande, ou bout de 4 mois, j’ai demandé une extension de visa pour 30 jours au service d’immigration (chaengwattana, ca coute 1900 baths ), au bout de 5 mois, aller retour laos dans la meme jounée , et 1 mois apres une nouvelle demande d’extension de visa au service d’immigration.

Pagan toi comprendre ?

ps: Alain, je repond ce soir a t’es questions :wink:

Pas comprendre pourquoi tu donnes uniquement le nom d’un hôtel à 1000 dollars la nuit alors que tu dis partir en mode backpacker…
Donne direct tes ( vraies ) bonnes adresses .

@pagan quel est l’interet de ton commentaire ? tu ne demande aucune information utile…

tu ne comprend pas l’esprit du voyage ? il n’y a rien a comprendre, je n’ai jamais dit que je partais en mode bagpacker, j’ai dit que j’ai pris un sac en mode bagpacker, ca m’évite de porter ma valise un peut partout, un sac a dos c’est beaucoup plus pratique pour voyager

l’esprit du voyage ??? c’est la premiere fois que j’entend cela, ca veut simplement dire que toi pagan tu te fixe des limites quand tu voyage, c’est triste… si j’ai bien compris, pour toi il faut avoir un esprit bagpacker, un esprit touriste, un esprit aventurier, tout organisé, tout prévoir etc… pour voyager ?

ce n’est pas ma vision du voyage, je prefere partir sans aucune organisation , me fixer aucune limite de temps ou d’argent (dans la limite du raisonnable), partir simplement vers l’inconnu, voyager au grès des rencontres, profiter de l’instant présent, vivre chaque secondes intensément.

bref, on n’a pas la meme vision du voyage, et je respect ton point de vue, meme si celui-ci est en desacord avec mes principes.

pour l’hotel a 1000$ la nuit, c’est un ami qui ma invité a passer 2 nuit dans une villa au banyan three a koh samui, si je donne le nom de l’hotel c’est simplement pour donner mon avis, si eventuellement quelqu’un est interressé pour passer une nuit ou plus et qu’il souhaite avoir des informations complementaires, je serai pres a decrire mon experience en detail pour lui donner un apercu.

@Alain
pour le visa , je te conseil de prendre un visa touriste 1 entrée, ca te permet de rester 2 mois, ensuite il faut aller au service d’immigration pour demander une extension de 30 jours, ensuite si tu veux rester 30 jours de plus (4 mois) il faut sortir du territoire (Laos, cambodge,vietnam, miamar) et revenir en thailande, tu auras 30 jours suplémentaire.
Si tu veux rester encore 30 jours de plus (5 mois), il faut refaire une demande d’extension au services d’immigration, ainsi de suite…

pour les hotels, il y en tellement, moi je peux te conseiller les bon quartier:

sukhumvit
thong lor (sukhumvit)
lumpinee
silom

je peut te conseiller quelques hotel sympa ou j’ai passé quelques nuit

ocean bangkok, sukhumvit soi 33 , belle hotel, très beau concept, les prix des chambres vont de 800 baths a 1400 baths (avec jacuzzi), le resposable est francais, il s’appel franck, très sympa, c’est devenu un très bonne ami a moi

le red planet a asok, pratique car tu es juste a coté de sukhumvit soi 13, il y a le centre commercial, le terminal 21 juste a coté, sympa, la chambre 1460 baths

the fusion suites hotel a asok
le concept est vraiment pas mal, l’acceuil du personnel rien a dire, rapport qualité prix c’est parfait, 1600 baths la chambre

ou sinon le lebua, le ruamchitt plaza, mais les prix ne sont pas les meme, (lebua, fantastique)

perso je te conseil l’ocean bangkok, franck pourra te donner les bonnes adresses, il habite en thailande depuis plus de 15 ans, il organise souvent des soirées, des pool party, vraiment sympa.

un conseil évite khaosan road, c’est le cirque, pour moi c’est touristeland

pour les arnaques, je ferai un post a part bien detaillé

pour les iles, qu’est ce que tu entend par meilleurs ? que recherche tu ? la fete ? le calme, la nature ?

Ben tu vois quand tu veux…t’as donné quelques noms et tarifs d’hôtels à Bangkok intéressants ; je retiens notamment l’ami Franck et son hôtel .
Pour les quartiers que tu conseilles je ne retiens pas Silom qui est devenu le quartier le plus ennuyeux qui soit…un simple avis .

Sujets suggérés

Services voyage