j’ai pris un visa touriste 1 entrée, j’ai acheté mon billet d’avion 4 mois a l’avance, j’ai payé 540€ pour le billet d’avion (emirates) et 50€ pour le visa avec le lequel j’ai pu rester 3 mois en thailande.
la seul chose que j’ai reservé a l’avance avant de partir, c’est une chambre d’hotel a bangkok pour une nuit, ensuite j’ai improvisé, je suis partis seul , sans vraiment parler anglais, encore moins thailandais, j’ai deposé ma valise chez un ami qui vie a bangkok, j’ai pris mon sac de bagpacker avec quelques vetements, un pc , une tablette tactile, masque, tuba, et en route vers l’aventure
voici mon itineraire:
Bangkok
Cha Am
Hua Hin
koh samui
koh phangan
koh tao
koh nang n’yuan
Surat thani
phuket
phang nga
krabi
Ao Nang
railey
koh sriboya
koh jum
koh phiphi
koh lanta
hat yai
songhkla
satun
pakbara
koh lipe
koh adang
koh rawi
koh tong
aprés 4 mois de voyage comme un nomade sur les iles, retour sur bangkok
voila a peut pres les endroit ou j’ai dormi minimum 1 nuit (hotel), ensuite il y a plusieurs petite ile sur lequel j’ai campé ( a coté de koh lipe)
pour les hotels, j’ai pris des chambre allant de 150 baths la nuit ( a satun) jusqu’a 1000$ la nuit (banyan three, koh samui)
je suis resté 3 mois sur bangkok , pour les hotels j’ai pris des chambre allant de 5000 baths la nuit (lebua) a 350 baths la nuit ( ghetshouse, blocks hotel)
au final, je parlais anglais, je parlais un peut le thai, j’ai fait des millier de recontre plus belle les une que les autres.
donc si vous avez des questions, n’hesitez pas, si vous voulez avoir des infos sur:
-les bonnes adresse a bangkok, les bonnes soirées
-les trajet a emprunté, les itineraires
-les iles a visiter
-les beau site de plongé, snorkeling
-les endroits a eviter
-les arnaques a connaitres
-le visa (comment rester plus de 3 mois, ou comment rester 1 ans en thailande…)
voila, bon voyage