7 semaines : Nord Thaïland - Laos - Cambodge

Forum Laos

Bonjour,

Passionnée par l’Asie, je souhaiterais partir en novembre prochain pour 6 à 7 semaines (Thailand - Laos - Cambodge)
Je suis déjà allée en Thailand et dans le nord du Laos quelques fois.
Souvent en prenant mon temps donc en ne visitant que certaines régions. Cette fois ci, j’aimerais revenir dans les provinces du Nord de la Thailand, refaire un saut quelques jours à Luang Prabang puis redescendre vers le sud pour découvrir les 4000 îles et le Cambodge que je ne connais pas.
Voici grosso modo l’itinéraire :

Marseille > BKK
BKK > Chiang Mai
Chiang Mai > Paï
PaÏ > Luang Prabang
Luang Prabang > 4000 îles
4 000 îles > Siam Reap (Angkor)
Siam Reap (Angkor) > Battambang
Battambang > Phnom Penh
Phnom Penh > Sihanoukville
Sihanoukville > Kampot
Kampot > Phnom
Penh Phnom Penh > BKK

J’aime poser un itinéraire puis prendre mon temps et laisser le voyage se faire au grès des rencontres et des endroits ou je me sens bien.

Même si, à l’évidence, il y a de très fortes chances que tout cela soit réajustré une fois sur place, est-ce que cet itinéraire vous semble faisable « sans trop se presser » (oui, je sais… façon de parler…) ?

Je sais combien les transports en Asie sont longs (au Laos surtout) et je me demande si je ne garderais pas plutôt dans mes projets que le nord ouest de la Thaïland puis le Cambodge.
Je n‘ai pas encore étudié les modes de transports et peut-être (surement me faudra-t-il faire des haltes). Peut-être me déplacerais-je en avion pour :
BKK > Chiang Maï
Chiang MaÏ > Luang Prabang
Phnom Pen > BKK

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à partager vos expériences, vos bons plans et adresses !

Bonjour ,
Ton plan me semble tout à fait réalisable sur 6-7 semaines en limitant les trajets en avion à
BKK -Chiang Mai et Phnom Penh- BKK , tout le reste en bus ou bateau
Bateau = Houay Xaï - Pak Beng -Luang Prabang et Siemp Reap -Battambang

Bus ou mini bus de Luang Prabang - Vientiane avec un stop à Vang Vieng ( ville sans réelle importance mais environs valant le détours )

Possibilité de bus de nuit couchettes de Vientiane à Paksé ( départ 20 h ,arrivée 6.00 h, prix environs 25 euro ) avec stop possible à mi-parcours à Thakkek ou Savannakhet )

Depuis Paksé chouettes balades sur le plateau des Bolovens ( prévoir minimum 2 jours )
Avant de descendre au 4000 ïles passer par Champassak ( visite du Vat Phou )

Si le niveau de l’eau le permet la traversée Siemp Reap -Battambang vaut le coup
Prévoir environs 8 h de trajet pour 25 euro ( y compris tuk-tuk ou mini bus Sielp Reap -embarquadère .

Paksé : Paksé Hotel et son restaurant bar terrasse au 7 em étage ( vue à 360 °)
Environs 23 euro /nuit avec petit déjeuner
Battambang : Royal Hotel situé au centre ville 15 euro /nuit

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage