8 jours, 1er voyage, besoin de conseil itinéraire dans le Sud de la Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons un voyage pour Août dans le Sud de la Norvège.
Et pour l’itinéraire on galère!!
Si on trouve des train/ bus pour aller jusqu’aux Fjords, on aimerait éviter de prendre une voiture à bergen mais je n’arrive pas à savoir quelles sont les liaisons possible avec le Sognefjord, l’Hardangenfjord ou le Naeroyfjorden… nous étions aussi intéressé par le Preikestolen mais difficile de choisir au niveau des itinéraires pour une semaine…

Auriez vous des conseils/ des idées à nous donner pour un itinéraire entre Oslo et Bergen pour pouvoir voir quelques Fjords ?

Pouvez vous nous conseiller sur les lieux possibles où s’arrêter pour les nuits.
Pour les personnes qui ont voyagées sans voiture comment vous êtes vous arrangées pour vos bagages la journée ?

tous les conseils sont les bienvenus,
Merci

Essy

Bonsoir,

Pour vous donner un avis précis. il faut savoir combien de jours vous pensez de passer a Oslo et a Bergen et combien de jours vous avez pour faire les fjords.

Bonjour,

En effet, nous ne savons pas encore par quelle ville nous arrivons, ca dépendra de notre itinéraire…
mais bon avait pensé arriver par Oslo : visite jour 1 et prendre le train pour Bergen jour 2 et prendre une journée pour visiter Bergen, Il nous resterai donc 4,5 jours pour faire des Fjords.
Mais après peut être que Oslo n’est pas indispensable si nous trouvons un itinéraire qui permette de faire le prekestolen, et les 2 fjord SOgnefjord et HardangenFjord
(ou peut être pourrions nous consacrer à Oslo qu’une après midi, nous aimerions aller voir le parc Frognerpark)
Stavanger est assez éloigné…donc si nous trouvons un itinéraire Oslo, bergen, HardangerFjord, Sognefjord nous pouvons l’enlever de notre programme.
En faite, on aimerait éviter de perdre trop de temps dans les transports…

Merci pour ton aide.

Bonjour,Si votre préferences sont les fjords et la nautre, Oslo n’est pas indispensable. Les distances sont longues et du transport d’une longue durée est inevitable. Heureusement, le transport passe souvent par une nature spectaculaire - alors on a transport et visite tout-en-un. Par exemple la ligne ferroviare de Bergen et de Flåm par le parc de Hardangervidda pour aller à Sognefjord où la ligne de Dovre par le parc de Dovrefjell et la ligne de Rauma pour se rendre à Geirangerfjord.
Pour aller d’Oslo à Stavanger pour faire Preikestolen, il faut un trajet en train pas très interessant et d’une durée de 8 heures. Il y a des vols et aussi train de nuit. Pour faire la randonnée de Preikestolen depuis Stavanger en transport commun, il faut au moins 8 heures. Le liaison entre Stavanger et Hardangerfjord n’est pas très convenient. Entre Stavanger et Bergen il y a des bus (5 heures) où un bateau express (4,5 heures). En bref, si vous voulez faire Preikestolen sans etre trop pressé, il faut deux nuits a Stavanger.

Merci pour ces informations.Nous allons pouvoir mieux réfléchir si on inclut Stavanger dans notre itinéraire ou pas…
Autrement pour les 2 autres Fjords :
Pour les autocars qui partent de Bergen pour le HardangenFjord : ils nous amènent dans quelles villes ? j’ai vu qu’il amenait à Norheimsund… peut il nous amener plus loin ?
Dans quelle ville st-il intéressant de trouver un hébergement pour la nuit ? De Eidfjord comment peut on aller voir la cascade Voringsfossen ?

Autour du Sognefjord dans quelle ville peut on passer la nuit ?

Si vous avez une idée d’itinéraire à partir d’Oslo pour visiter Bergen et ces deux Fjords, je prends!!

Merci encore, et désolé pour toutes ces questions…

Bonjour,

Vers le Sognefjord: “La Norvège en miniature” en partie
Oslo - Flåm par train. C’est possible de s’arreter a Flåm pour passer la nuit. Il y en a toutes sortes des hébérgement.
Flåm-Gudvangen: Balade en bateau sur le Nærøyfjord
Gudvangen-Voss: Autocar en passent par Stalheim et la vallée de Nærøy.
Depuis Voss il y a une correspondance en bus vers le Harangerfjord.
Pour des autres correspondances en Hardanger et Voss-Eidfjord,regardez www.skyss.no
Eidfjord-Vøringsfossen
C’est aussi une idée de étudier les itinéraires pour “Hardangerfjord en miniature” pour les meilleures correspondances.
Trolltunga si vous etes randonneurs.

Merci je vais étudier vos liens.Une dernière question pour aller de Bergen à Stavanger vous m’aviez dit que ca prenait 5h mais quand je regarde sur le site nsb je ne comprend pas vraiment… le trajet à l’air beaucoup plus long ???:!!

Bonsoir,

Il n’y a pas des trains entre Bergen et Stavanger. Il y a des bus (Kystbussen) et un bateau express (Flaggruten). Par train il faut passer par Oslo !

Ah oui j’ai confondu c’est pour ca! Merci!!
Alors notre itinéraire pourrait ressembler à ca pour l’instant :
jour 1 : arrivé le matin Oslo / visite rapide + nuit à Oslo
jour 2 : Départ pour Bergen par le train / arrêt à Myrdal + train pour Flam + nuit à Flam ?
jour 3 : Croisière jusqu’à Gudvangen / bus jusqu’à Voss + nuit à Voss
jour 4 : Départ pour Bergen / visite Bergen + nuit à Bergen
jour 5 : visite Bergen /départ pour Stavanger par le bus ¨+nuit à Stavanger
jour 6 : Prekestolen! + nuit à Stavanger
Jour 7 : ??? + le soir départ pour oslo en train de nuit
Jour 8 : départ d’oslo

Qu’en pensez-vous ?

Sinon prendre directement le train après excursion au Prekestolen… Les trains sont confortables ?

Bonsoir,Nuit a Flåm ? Que pensez vous d’y faire. Flåm est un port croisière et très touristique.
Prendre le train direct après Preikestolen ? Après 4 heures du transport et 4 heures de randonnée on a besoin d’une douche. Bonne idée si vous avez le budget pour garder votre chambre vers le départ du train.
Les trains sont comfortables, sur tout si vous prenez une cabine privée avec couchages.

Nous essayerons de trouver un hôtel dans lequel on peut un peu garder la chambre pour le retour du Preikestolen…
Pour le jour 2 : Pensez vous qu’on a le temps de faire la croisière en plus et du coup c’est mieux de passer la nuit à Gudvangen ?

MErci

Si on veut avoir une cabine privée avec couchette, est ce qu’on peut faire la réservation sur le site nsb ? comment choisir cette option ?

Bonsoir,Non, je ne pense pas que ca sera mieux de passer la nuit a Gudvangen. Ce n’est que un hameau avec un motel. Si vous départez tôt le matin depuis Oslo c’est possible de faire tout pendent une journée, le train, la balade en bateau, le bus vers Voss et le train jusqu’a Bergen. Si ca vous parait trop, une nuitée a Flåm est bon.
L’option cabine du train arrive pendent la reservation en ligne.

Merci pour ces conseils, Je suis désolé de nous embêter encore! mais j’ai quelques question au niveau des réservations !
Qu’est ce qu’il faut réserver avant de partir ?
les navettes de l’aéroport jusqu’à oslo ?
les trains (Oslo/myrdal, Voss/bergen, Stavanger/oslo) ?
Le train pour Flam ?
La croisière ? a quel endroit on peut trouver les horaires ?
L’autocar pour Voss ? peut on trouver les horaires ?
et le Bus pour Bergen ?

Bonjour,Pour le meilleur prix (minipris), il faut reserver tous les trains en avance.
Depuis Flåm on suive l’itineraire “Norvège en miniature”.
Le lien pour trouver les horaires Gudvangen-Voss vous avez déjà plus haut.
Flåm-Gudvangen

Bonjour, Est qu’on réserver à l’avance juste le train pour train de myrdal à Flam et la croisière ? Est -ce nécéssaire ou il y aura de la place ?

Bonjour,

Le train Myrdal-Flåm est un train local (comme les TER), ce n’est pas possible de réserver en avance. C’est quand même possible d’acheter les billets Oslo-Myrdal-Flåm en un fois - le trajet Myrdal-Flåm est sans places reservées.

merci pour tes informations :slight_smile:

Bonjour,

Vous disiez plus haut que pour relier Bergen à Stavanger, le bus et le train mettaient à peu près le même temps.

Mais lequel des deux est le moins cher?

D’avance merci

Bonjour,

Le prix des trains depends le jour et l’heure de départ. Le minipris le moins cher et NOK 249 si disponible le jour de votre départ. C’est un trajet de 15-16 heures par train au lieu de 5 heures par bus et 4 heures par bateau express.
Le bus vous coutera entre NOK 420 (acheté en ligne) et NOK 530, le bateau NOK 400.

Sujets suggérés

Services voyage