Bonjour,
Je prépare un petit trip de 8 jours au Népal fin avril/début mai. Et oui, seulement 8 jours mais je n’ai pas le choix, je vis en Chine et travaille dans une école et avec le découpage des vacances, je n’ai que des périodes d’une semaine de vacances pendant les saisons propices à la visite du Népal.
Je n’ia pas encore réservé les billets, mais je devrais à Kathmandu le samedi 28 avril à 10h40 et repartir le samedi 5 mai à 23h15.
Plusieurs m’ont dit “C’est court mais pas de problème, tu passes 2 jours à Kathmandu et tu fais le Tamang Heritage Trail, c’est super”, d’autres m’ont donné le même avis en préférant Langtang. J’ai alors contacté un guide recommandé sur plusieurs forums, et il m’a répondu que c’était dommage, pour un premier séjour au Népal, de ne pas attaquer “les vraies montagnes” (je le cite mot pot mot).
Il me conseille plutôt d’aller tout de suite à Pokhara dès mon arrivée pour le trek Ghorepani/Poonhill/Gandruk, avec soit l’aller retour en bus, soit le retour en avion (ou A/R en avion selon mon budget), qui me permettrait de faire du parapente le dernier matin et de prendre le vol Pokhara/Kathmandu l’après-midi, pour ensuite découvrir la vallée de Kathmandu les deux derniers jours.
Il me propose un tarif de 25 euros par jour (ou 40 si je veux également un porteur), et propose que je lui envoie déjà une copie de mon passeport ainsi que des photos d’identité pour s’occuper de la partie administrative, assurance et permis de trek, + 40 dollars pour le permis et le “tims”.
Que pensez-vous de sa proposition? Et aussi la période est-elle chouette en principe pour le temps? Tout le monde recommande octobre ou novembre, ce qui n’est pas impossible puisque j’ai également une semaine de vacances début octobre ainsi qu’une semaine mi novembre, mais je sentais bien ce voyage pour fin/avril début mai, j’en ai envie depuis longtemps héhé.
En tout cas merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience, j’ai vraiment hâte!
Nicolas