8 Jours de rêve à Paris

Forum Paris et l'île de France

Le 18 jusqu’au 26 avril 2014 moi et mon fiancé allons à Paris pour la deuxieme fois, mais ce fois-ci je vais pas être logée dans le centre, mais en Montmartre.

J’ai le plan suivant :
J’arrive avec AirFRANCE a l’aeroport de Charles de Gaulle Terminal 2 a 9heures 25 et je departs le 26 avril 2014 a 10 heures 25 du matin. Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l’arrivee et aussi combien a l’avance c’est bien d’etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages?

Depuis CDG je vais avec RoissyBus jusqu’a l’opera, je vais voir l’opera, et apoi a pied jusqu’a Madeleine pour la voir et prendre le metro jusqu’a Jules Joffrin ou je suis logee.(M12) Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l’aeroport pour le retour.

Mon plan : 18 avril, vendredi - arrive a l’hotel apeupres de 12 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l’hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Roses et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu’a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l’hotel pour la soiree.

19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l’avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, Eglise Saint Nicolas de Chardonnet,Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l’hotel.

20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu’a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, Place Vendome (pour la premiere fois),sur les Champs Elysees jusqu’a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l’Arc de Triomphe), metro jusqu’a La Defense, voir le quartier, revenir pour l’hotel.

21 avril, Lundi des Paques - Musee du Quai Brainly (ouvert les lundis juste les petites vacances), centre georges pompidou et l’atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise, et le Parc de la Villette, et retour a l’hotel.

22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l’armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau et une promenade avec les bateaux mouches sur Seine.

23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j’espere de prendre ouvert le musee national d’histoire naturelle). Aller pour Montmartre, revoir le Moulin Rouge et revenir a l’hotel

24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l’hotel.

25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, un caffee Starbucks et aller au Musee Grevin. Apres, voir les Galleries LaFayette et aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l’hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.

Qu’est-ce que vous pensez?
Merci beaucoup a l’avance. Ioana

Tu t’y prends à mon avis un peu trop en avance non ?

je ne vois pas vraiment l’intérêt qu passage de planifier autant un séjour à Paris.

Il y a beaucoup de trop de choses dans ton itinéraire d’une manière générale… laisse-toi du temps pour découvrir la ville en t’y baladant.

Et dis-toi bien une chose : visiter les musées de Paris, ce n’est pas visiter Paris.

Quelques remarques toutefois :

Pas sûr du tout que le zoo de Vincennes (en travaux depuis des années) soit ré-ouvert lors de ton passage.

Je ne vois personnellement pas l’intérêt d’aller dans un Strabucks ; tu boiras de meilleurs cafés dans l’un des innombrables petits bistros de la capitale plutôt que dans cette chaîne américaine (qui au passage fait un flop en France).

Le musée Grévin est cher et peu intéressant.

L’église St Nicolas du Cardonnet est à éviter : c’est le repère des intégristes catholiques (de la graine de néo-nazis).

Mais je pense surtout qu’il faut visiter Paris en prenant son temps et, à la limite, en élaborant le plan du lendemain seulement la veille. D’ailleurs, de nombreux imprévus peuvent modifier ton programme le jour même : de la pluie et tu ne montes pas à la tour Eiffel, le mardi les musées nationaux sont fermés et le lundi ce sont les musées municipaux qui sont fermés…

Merci pour les infos. J’essaye de voir le plus possible…le lundi des paques j’ai verifie pour cette annee et les musees que j’ai prise en compte ont ete ouverts… le louvre est surement ouvert le dimanche des paques mais avec program court

Je sais que j’ai beaucoup de plans… la fois pasee j’ai vue jusqu’a 8 objectifs dans une seule journee.

Je vais effacer l’Eglise St Nicolas du Chardonnet…merci beaucoup. J’ai mise des promenades dans le soir…dites moi de ce que j’ai comme plan comment ferais tu l’itineraire pour les 8 jours? Merci de nouveau.

J’arrive avec AirFRANCE a l’aeroport de Charles de Gaulle Terminal 2 a 9heures 25 et je departs le 26 avril 2014 a 10 heures 25 du matin. Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l’arrivee et aussi combien a l’avance c’est bien d’etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages?

Depuis CDG je vais avec RoissyBus jusqu’a l’opera, je vais voir l’opera, et apoi a pied jusqu’a Madeleine pour la voir et prendre le metro jusqu’a Jules Joffrin ou je suis logee.(M12) Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l’aeroport pour le retour.

18 avril, vendredi - arrive a l’hotel apeupres de 12 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l’hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Roses et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu’a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l’hotel pour la soiree.

19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l’avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l’hotel.

20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu’a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, Place Vendome (pour la premiere fois), sur les Champs Elysees jusqu’a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l’Arc de Triomphe), metro jusqu’a La Defense, voir le quartier, revenir pour l’hotel.

21 avril, Lundi des Paques - aller au Musee Grevin. Apres, voir les Galleries LaFayette et centre georges pompidou et l’atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, le Parc de la Villette, et retour a l’hotel.

22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l’armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau et une promenade avec les bateaux mouches sur Seine.

23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j’espere de prendre ouvert le musee national d’histoire naturelle).

24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l’hotel.

25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, un caffee Starbucks. Aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l’hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.

Qu’est-ce que vous pensez? Ditey moi aussi comment sont les temps en avril, svp!!!
Merci beaucoup a l’avance. Ioana

Depuis CDG je vais avec RER B jusqu’a Gare du Nord, puis m4 pour mon hotel. Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l’aeroport pour le retour). 18 avril, vendredi - arrive a l’hotel apeupres de 11 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l’hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Roses et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu’a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l’hotel pour la soiree. 19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l’avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, voir le quartier latin, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l’hotel. 20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu’a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries,sur les Champs Elysees jusqu’a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l’Arc de Triomphe), prends le metro jusqu’a Stalingrad et depuis marche a pied pour voir le canal st martin-ou peut-etre le faire par bateau,peut-etre Parc de la Villette, et puis, revenir pour l’hotel. 21 avril, Lundi des Paques - Musee Grevin, voir les Galleries Lafayette-l’exterieur(max 2heures) , aller voir le centre georges pompidou et l’atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise,puis metro et rer a pour aller a La Defense, m1 pour concorde voir place vendome,opera et madeleine ,m12 retour a l’hotel. 22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l’armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau si les temps sont bonnes. 23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j’espere de prendre ouvert le musee national de l’histoire naturelle). 24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l’hotel. 25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, voir Moulin Rouge-l’exterieur, un caffee Starbucks. Apres aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l’hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres. Qu’est-ce que vous pensez? Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l’arrivee et aussi combien a l’avance c’est bien d’etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages? Merci beaucoup a l’avance. Ioana

Bonjour Ionik!
Je comprends que vous voulez réussir votre voyage et donc vous vous y prenez à l’avance.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

• Récupérer les bagages: il faut déjà sortir de l’avion, cela peut prendre un peu de temps; ensuite, pour récupérer les bagages, il vous faut trouver le bon endroit et attendre votre valise. On peut raisonnablement compter une bonne demi-heure (30 minutes) au minimum pour le tout! Se faire confirmer cela par de grands grands voyageurs, mais il m’est arrivé d’attendre plus de 45mn pour récupérer les miens. Mieux vaut prévoir large!

• Pour le retour, etre là 2 heures avant en cas de vol international me semble bien…Cela est d’ailleurs précisé sur votre billet d’avion ou encore sur le site de la compagnie que vous prenez.

*aller avec vos bagages voir l’Opéra? Puis aller à la Madeleine à pieds? humm…je ne le ferais pas! Vous serez encombrée, cela va etre lourd à porter, meme avec des roulettes! Les gens marchent vite, les trottoirs sont pleins de monde… Simplifiez vous la vie et allez poser vos valises là ou vous logez! De plus, avec vos bagages, vous serez la “touriste type” qui intéresse les gens mal intentionnés! A vous de voir!

• Le Paris Visit Pass et la carte transports pour la semaine sont une excellente idée: quand vous serez fatiguée, hop, un bus ou un métro! de plus, il est des trajets en bus qui sont très chouettes à faire ( celui qui part de Montparnasse, passe aux invalides et va vers les Champs Élysées: un régal pour les yeux pour le prix d’un ticket de bus…ou d’une carte orange!)
    *Effectivement, les musées peuvent etre intéressants, mais si il fait beau, vous préférerez peut-etre vous promener au soleil et profiter des rues de Paris! N’oubliez pas que vous aurez pris l’avion, vous serez peut-etre fatiguée! Aller de la Place de la Bastille à Austerlitz à pieds, c’est déjà un joli bout de chemin (j’ai vécu à Austerlitz 3 ans puis à la Bastille 2 ans!), et vos pieds n’en pourront plus, surtout si vous avez déjà bien marché le matin!
  • Pareil pour le 19 avril: planning trop chargé! vous allez courir d’un endroit à l’autre sans pouvoir prendre le temps d’apprécier! Si vous allez à Montparnasse ( ou il y a un Starbucks:o) ), descendez jusqu’aux Invalides; vous les traversez et vous arrivez au pont Amexandre III ( si je ne me trompe pas): vue magnifique! Vous pouvez ensuite, de là avec le bus vous pouvez aller aux Champs Elysées, à l’Etoile…Croyez moi, je l’ai fait cet été, vous en aurez plein les yeux et plein les jambes!:o)

*Pareil pour Versailles: vous y allez en RER, il y aura du monde, c’est joli et assez vaste, il y a des chances pour que vous en ayiez pour la journée entière! sauf si vous avez des patins à roulettes:o) Mais quel intéret de faire tout en courant?

• Vous ne gardez que le dernier jour pour Montmartre?Quelle tristesse! J’ai travaillé à Paris cet été, à Montmartre, et vraiment, se balader dans les rues, manger dans un petit restaurant, grimper sur la Butte…ça mérite bien une journée entière, ou il fera soleil et ou vous vous sentirez bien!

• Vincennes est joli, mais il y a déjà tant de choses à voir à Paris meme!

• Le temps en avril? difficile à dire, on a eu de tout!

• Le Forum des Halles moins cher? je doute…Moins cher que les Champs, oui, mais que le XVIIIe arrondissement, il faut voir…tout dépend de la qualité recherchée…

Vous parlez d’un “séjour de rêve”, alors laissez vous rever! vous serez avec votre amoureux, baladez vous dans les rues, en savourant les bons moments! je comprends qu’on ne vient pas tous les jours à Paris, mais comme partout, il faut savoir prendre le temps de vivre, boire un café à la terrasse d’un bistrot parisien, manger un croque en se balladant…ça fait partie du bonheur de la vie!
Bon voyage Ioana!

Je ne suis pas sûre que ton programme soit faisable. Déja a pied de l’Opéra jusqu’a la Madeleine avec des bagages, je le recommanderais pas, il vaut mieux prendre le métro ou le bus.
D’après le site http://musee-picasso.fr/ le musée ouvre en juin 2014, donc a moins que tu changes tes dates de voyage, tu ne pourras pas le voir.
Je suis d’accord avec les avis précédents, le musée Grevin est a mon sens le musée le moins intéressant de Paris.
Le parc de la Villette, Pompidou et Grévin ce n’est vraiment pas du tout dans le même coin. Donc soit tu te lèves très tôt et tu fais tout au pas de course, soit t’en zappes un.
Pareil pour le 24, Versailles et Les Buttes Chaumont ce n’est pas a côté du tout. Surtout que les Buttes Chaumont c’est sympa, mais Versailles c’est beaucoup plus joli et le Château est très grand et a déja un très beau jardin. Par contre il y a des trains de Versailles a la Défense (je ne sais plus de quelle gare de Versailles par contre, vu qu’il y en a plusieurs), donc si tu veux visiter la Défense après Versailles tu peux.
A Montmartre il y a un très bon bistrot, le Cépage Montmartrois. Je n’ai fait qu’y manger mais je suis sûre qu’ils font un bon café, plutôt que d’aller engrosser Starbucks.
Pour le forum des halles, on peut y faire de bonnes affaires, ainsi que dans les boutiques aux alentours (sur la rue de Rivoli notamment, il y a beaucoup de boutiques). Sinon, quand vous visiterez le quartier latin , vous pouvez en profiter pour jeter un coup d’oeuil sur les boutiques, ils font de très bons prix aussi. Par contre, quartier étudiant, look plutôt étudiant.

En te souhaitant un bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage