Bonjour
Nous partons vendredi prochain, le 17.08.2018 en Ecosse. Arrivée a Edimbourg. J’ai prévu un road book mais plus je le regarde et plus je trouve qu’il est très chargé.
Pourriez vous me donner votre avis
Edimbourg 2 jours
J3/ Perth-Dundee-Dunnotar castel-Nuit à Stonhaven
J4/ Aberdeen puis soit farseburg soit inverness?
J5/ Drumnadrochit-Fort Augustus-Fort William Nuit à Glencoe
J6/ Oban- 2 nuits à Glasgow
J8/ retour Edimbourg
Je me demande si cela est interessant de monter jusqu’à Fraserburg ou de couper par les terres direction Inverness?
Merci beaucoup pour vos retours
doudous742
Bonjour,
Non, ce n’est pas trop chargé. Par contre cela semble extrêmement urbain… c’est peut être un choix, mais ce n’est p1s celui fait habituellement. Il’est pour moi dommage de consacrer autant de temps à glasgow, aberdeen et inverness, et de laisser tomber l’Ouest et les grands espaces.
Bonne journée.
woman743
Merci pour votre réponse. Je veux absolument voir Dunnotar castel. Auriez vous un itinéraire plus nature ensuite. Je suis preneuse.
doudous744
Bonsoir,
À priori j’éviterai le secteur d’inverness et passerai plus au sud par ballater pour faire une étape dans le secteur aviemore/newtonmore puis rejoindre directement fort William pour y passer au moins deux ou trois nuits.
Sur ce secteur vous pouvez faire un détour par les distillerie de la spey ou visiter quelques châteaux (balmoral par exemple (je ne connais pas)). Voir les cairngorms par le côté est qui est très sauvage.
A côté de newtonmore les ruines de ruthverb barracks sont magnifiques à la tombée de la nuit.
Le secteur de fort William justifie deux ou trois nuits. Mais la ville en elle même n 'est pas terrible.
Si votre 74 correspond à votre département, FW est un copié collé de Chamonix sans le mont blanc.
woman745
Merci beaucoup pour vos conseils.Et effectivement Chamonix sans le Mont-Blanc ça me parle. Je suis d’Annecy!!
doudous746
Bonsoir,
Six ans sur bonneville pour nous!
Pour des châteaux dans des endroits spectaculaires je vous conseille également Tantallon à proximité d’Edimbourg (magnifique château rose sur des falaises en bordure de mer) et Tioram sur sa petite île accessible à marée basse (à côté de fort William sur la péninsule d’ardnamurchan).