Je n’ai malheureusement qu’une semaine pour faire un petit voyage en Colombie. Comment profiter un máximum du voyage sans courir?
Merci de donner votre avis sur mon idée d’itinéraire, de l’affiner, ou d’en proposer un autre!
Lundi : Vol Quito/ Bogotá - Bogotá Santa Marta
Mardi : Santa Marta
Mercredi : Parc Tayrona
Jeudi : Parc Tayrona
Vendredi : Santa Marta - retour a Bogotá le soir
Samedi : Bogotá
Dimanche : Bogotá - vol ver eje cafetero le soir
Lundi : Eje cafetero
Mardi : retour à Bogotá - Vol de retour à Madrid.
NB:
1 - Je passe le Week End à Bogota pour rendre visite à un ami qui travaille là bas.
2 - Je voudrais faire une journée de plage/détente (–>vendredi)
Anonyme2
Hola pourquoi faire un Quito Bogota Santa Marta ?Pourquoi ne pas faire un Quito Bogota (rester un peu à Bogota) et repartir vers Santa Marta ? (c’est une question comme ça)
Perso j’aurais renoncé au parc tayrona qui est sympa mais qui demande du temps. Si tu veux faire un peu de plage la région de Santa Marta est parfaite.
Je te conseille donc de virer le parc Tayrona , d’ajouter un jour pour la région Santa Marta (quitte à aller voir Barranquilla ou Cartagena qui sont très proches 150kms entre elles).
Et de rajouter 1 jour à Bogota. Même si la ville n’est pas jolie, y’a plein de choses à faire comme les musée de l’or et musée national, qui te permettront de voir une large palette de la Colombie.
L’Eje Cafetero est super sympa et y’a de jolis parcs par là-bas et ça te permettra aussi de voir le volcan Nevado del Ruiz.
Anonyme3
Tout d’abord, merci pour ta réponse!
Vu le peu de temps que j’ai et le fait que je dois/veux être à Bogota le week end pour être avec un ami, je me suis dit que pendant que je suis à l’aéroport, je gagne quelques heures en filant directement à Santa Marta…
Cela dit, il est posible que je fasse une pause à Bogota pour y laisser le gros de mes affaires et repartir plus léger pour les quelques jours dans la región de Santa Marta…
L’itinéraire modifié deviendrait donc selon tes conseils:
Lundi : Vol Quito/ Bogotá - Bogotá Santa Marta
Mardi : Santa Marta
Mercredi : Santa Marta
Jeudi : Cartagena
Vendredi : retour a Bogotá le matin
Samedi : Bogotá
Dimanche : Bogotá - vol ver eje cafetero le soir
Lundi : Eje cafetero
Mardi : retour à Bogotá - Vol de retour à Madrid.
Un jour et demi dans l’eje cafetero c’est suffisant? Quel coin visiter?
colombianito4
Hello,
Personnellement, je suis un grand fan de la région cafetière. Un jour sur place, tu as le temps de … ne rien voir du tout.
Organise cela pour une prochaine fois et reste aux alentours de Bogota pour aller visiter, ou prolonge ton séjour sur la côte.
A plus et bon voyage.
colombianito5
Pour le retour, si tu n’as pas vraiment de chance tu risque d’être le grand gagnant de la fouille à la sortie du pays.
8 jours, séjour très court.Homme seul.
Arrivé à un ami deux fois, voyage suspect d’un point de vue douanier (effet suspition de mule quand tu nous tiens).
Anonyme6
Bonjour Yvanohe!! Je te conseille visiter la ville de cartagena vraiment est très jolie, tu peux faire beaucoup de choses comme aller à la plage, également à cartagena il y a un centre historique bien connu où tu peux alle le journée et soirée
parce que cest complètement different mais si tu fais la decision de aller à santa marta est aussi une belle ville pour aller à la plage et visiter le parcs. Quand tu es à bogota tu peux visiter monserrate et le musée d’ore sont le plus important a faire.