8 Jours en Grèce mi Juin. Ahènes/Kalambaka/Santorin?Posible?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

J’envisage de partir en Grèce une semaine au mois de juin. Ne connaissant pas ce pays et de par ses nombreuses places à visiter , mes coups de cœur seraient la ville d’Athènes , Kalambaka et Santorin. Pensez vous qu’il soit faisable en 8 jours de visiter ses 3 places?! Par laquelle je devrai commencé et combien de temps rester pour chacune d’entre elle? Merci d’avance pour vos points e vues et conseil! :slight_smile:
Sabrina.

Kalambaka c’est à coté des Météores et c’est le village le plus moche… autant aller à Kastraki, encore plus près des rochers et bien plus joli…

Par contre je ne comprends pas trop la logique du circuit! Athenes Météores c’est 6h de route et autant au retour et Athenes Santorin 8h de bateau et autant au retour…
En 8 jours on fait soit le continent soit les iles mais pas les deux…

kastraki c’est bien plus beau que kalambaka de plus les météores valent bien nuits sur place , le rete peut etre consacré à Athènes

Bonjour,

Un petit détour par Delphes éventuellement, sur le plan général bien d’accord avec Caroline et Magne.

Cordialement

Sur une semaine ça me paraît carrément impossible.
Pour aller aux Météores c’est une grosse demi-journée de route, donc autant pour le retour, rendre la voiture de location, 1h.30 de bus en espérant avoir un ferry dans la foulée pour Santorin, 8 heures de traversée…
Une semaine dont au moins 3 jours passés dans les transports. Sans parler du prix.
Libre à vous, mais pour moi c’est une hérésie.

Merci pour les réponses.

C’est bien pour cela que j’ai mentionnai dans mon message , ne connaissant pas du tout ce pays!!! Je prend en compte vos avis en gardant quand même mon point de vue sur certains endroits! Chaque personnes ayant des envies et gouts différents.

A mon sens c’est plus une question de géographie que de goûts…
Encore faut-il avoir le courage d’ouvrir un guide et de regarder une carte… A une époque pas si lointaine, internet n’existait pas et on était quand même capable de voir les distances sur une carte pour organiser un voyage.

Ayant posté ce message juste pour des avis , je ne répondrai pas pour ne pas arriver au même niveau… Il est triste de voir que même ici il y a autant de travaille à fournir pour atteindre une communication convenable . Fin du hors sujet.

Comment ça du travail à fournir? On ne va quand meme pas organiser tes vacances à ta place!
Que tu ne connaisses pas du tout le pays je le comprends bien, mais quand même tu peux regarder une carte et voir que les Météores et Santorin c’est pas la porte à côté!

Sujets suggérés

Services voyage