Je sais qu’il doit exister déjà des sujets sur l’Irlande du Nord, mais 25 pages de sujet de forum a perdu ma patience …
Voila je pars en vacances en Irlande du nord en juillet prochain et je voulais savoir, si c’était possible de faire le tour du nord en 8 jours ? En sachant que je pensais le faire en combinant la marche et le bus …
Je pensais rester 1j et demi à Belfast, monter faire toutes les côtes pour aller jusqu’à Derry. Descendre vers Enniskillen en bus et rester par ici, continuer sur Newcastlle Downpatric et remonter sur Belfast pour reprendre l’avion.
Pour vous c’est possible en 8jours ? et niveau transport aussi ?
Merci pour vos réponses ça m’aiderait fortement Bonne journée
aur0re382
Bonjour,
Il y a le bus N°252 qui longe la cote (Carrickfergus, Larne, Ballycastle, Chaussée des Géants et Portrush notamment). Voir ici pour la liste des arrêts et les horaires.
Ensuite, il est possible d’aller à Derry depuis Coleraine en train (qui longe la cote) ou avec le bus N°234.
Je n’ai pas trouvé de bus direct entre Derry et Enniskillen. Il faut soit passer par Sligo, par Donegal ou par Omagh.
Pour relier Enniskillen à Newcastle, je ne vois pas d’autre solution que de passer par Belfast.
Anonyme3
Bonjour, c’est certes possible mais quel est l’intérêt? A peine découvrir chaque endroit?? On ne peut pas voir tout un pays en 1 seul voyage (même si l’Irlande du Nord est peu étendue)…Choisissez 2 destinations (4j et 4j) et prenez le temps de la découverte…