9 jours à New York avec 2 ados, conseils planning

Forum New York

Bonjour,
nous partons passés 9 jours à New York au mois de juillet, avec nos 2 ados de 13 et 16 ans. Nous avons déjà effectué plusieurs city break, et n’avons pas peur des grosses journées.
J’aurai aimé avoir des retours sur le planning que j’envisage de faire, est’il trop lourd ou pas? Ai je oublié des visites incontournables?
Nous logerons sur Times squares, et disposerons d’un new york city pass 10 attractions.
Je pense prendre un pass métro illimité, est ce une bonne option? Y a t’il des pièges à éviter niveaux transports?
Je suis également à la recherche de bons plans repas.
Merci par avance pour vos retours!!

Le NY City pass 10 attractions n’existe pas.
Vous devez faire erreur sur son intitulé.
Le City pass ne permet que de faire 6 attractions.
Le NY pass se calcule en journées.
D’autres pass proposent des formules avec un nombre déterminé d’attractions possibles à choisir dans une liste : quel est votre choix ?

Votre planning est illisible, même avec des lunettes ! :smiley:
Représentez-le.

Bonjour,
il ne s’agit pas d’un new york city pass mais d’un pass explorer pass 10 attractions, autant pour moi lol
Sur les 10 attractions possibles, certaines figurent déjà sur mon planning, que je remet rapidement sous un autre format.

Dès que le planning est lisible, je vous donne un avis.

Nouveau Planning

Nouvelle image

p

Je dois avoir un problème de vue : je ne vois aucune image!

image

Vous n’avez pas de probleme de vue, le problème viens de moi lol je n’arrive pas à publié mon nouveau planning, petit beug technique lol

Réécrivez-le : ce sera mille fois plus pratique.

j’ai essayé de vous l’envoyer en privé, à priori cela a fonctionné.

Il y a de quoi relever certaines erreurs.

Le lundi, puisque vous serez à Times Square qui sera votre base de camp, inutile de noter quoi que ce soit qui y réfère.
Vous y passerez matin et soir, alors il sera toujours temps de rentrer dans telle ou telle boutique pour y faire des achats ou une photo.
Idem pour les deux musées gadgets qui s’y trouvent : Tussauds et Ripley’s
N’importe quelle fin de journée avant ou après diner fera l’affaire.
Ne sacrifiez aucun temps de visites possibles en extérieur pour ces deux adresses.
Ripley’s ferme à 1 h du matin et l’autre entre 22 et 23 h.

Donc, votre premier après-midi va devoir être enrichi de bien d’autre choses que Times square que l’on découvre avec fascination la première fois et que l’on cherche à fuir ensuite.:smiley:
Vous pourriez déjà glisser via la 42nd vers Grand Central et ses proches environs.
Cela libère le 26/07.

Le 24 est “vide”.La montée au TOR et la visite de la trump Tower, pour peu que vous y soyez aux aurores ne vous accupera pas la matinée.
La Trump Tower pourrait même avoir été vue l’après-midi de votre arrivée.
Le 9/11 museum n’a pas sa place tout seul à moins que vous ne comptiez sur la gratuté de l’entrée.
Pemettez-moi de vous dire ce que j’en pense même si ja prends le risque de vous déplaire.
Ce musée est si particulier, si chargé sur le plan émotionnel, que je considère comme choquant que l’on veuille s’y rendre sous prétexte de voyeurisme avec l’alibi de la transmission de l’histoire, en refusant de payer.
Si vraiment cette adresse a un tant soit peu de valeur à vos yeux, alors payez pour y aller, et payez même plus cher parce que les vies qui ont été sacrifiées sur le site, elles n’ont pas de prix.
Si vous avez un pass, faites autre chose et payez votre entrée au prix fort.
Tous les bénéfices sont reversés aux associations des familles meurtries et aux personnes qui ont dans leur chair et leur âme le traumatisme indélibile de cette folle journée.
Ce sera une bonne leçon pour vos ados qui vous allez confronter à la monstruosité de ce qu’il y a de plus noir chez l’homme.
Voilà.
Mon laïus posé, que vous pouvez ignorer, je passe à la suite…

Donc, mardi après-midi vide.
Vous pourriez faire le téléphérique avec Roosevelt Island d’où vous prendriez le ferry pour descendre jusqu’au Pier 11.
De là, en correspondance qui ne coûte rien, avec le même billet de ferry (2.75$/pers) allez au Brooklyn Bridge park et faites le maximum pour terminer par la traversée du pont.
Voilà un mardi positif !

Mercredi, faisable .
Au pire vous pourriez caser le 9/11 museum là, au pire si vous en faites l’économie Pensez à découvrir sérieusement , en fin de journée, au coucher du soleil, Battery Park City.

Vendredi, je ne sais pas si votre match est incontournable et déjà réservé.
Si oui, quel dommage!
Dans ce cas, pour ce vendredi, allez à l’outlet (perdre votre temps et argent) et revenez-en pas trop tard pour monter dans le Bronx.
En partant tôt le matin, vous aurez de quoi dépenser sans y passer la journée.
Pensez à la limite de poids des bagages au retour.
N’allez pas à Woodbury un samedi.

Samedi, allez à Bushwick.
Je l’ai déjà dit maintes fois : c’est un échec à la visite que de la faire en semaine.
Poursuivez avec Coney Island.

Du coup, jeudi 26 : restez sur Manhattan. Commencez et finissez par l’ESB avec un des musées pour les jeunes. Utilisez la trame de votre programme du vendredi (sauf match).

Dimanche, ce sera la Harlem week.
Il va falloir en profiter quitte à sacrifier autre chose dans votre liste.
Attention au choix de l’église.
Si vos jeunes sont fatigués, vous pourrez toujours ne pas aller à Harlem, mais à 10 h à la Times square Church, non loin de votre hébergement.

Lundi,
Descendre la Highline ne prend pas plus d’une heure.
Dommage que vous en fassiez l’expérience maintenant.
Le site perd en magie, mais bon…pour vous ce sera une découverte.
Ensuite glissez sur Greenwich Village et West Village et s’il fait trop chaud, allez vous poser dans les espaces récréatifs de l’Hudson River.
Remontez pour votre séance de cinéma.

Tout en respectant la liste de vos envies, je l’ai réorganisée pour plus de liens et de logique.
A vous de voir si cela vous convient.

Merci beaucoup pour vos remarques pertinentes, concernant le musée du 11 septembre je vais suivre votre conseil avec pour le coup une symbolique encore plus forte.
Ai je zapper un point important lors de ma projection ou celle ci vous parait elle complete?
Merci encore et bonne soirée

L’architecture recomposée de votre projet doit rester ce qu’elle est : une trame de réflexion qui, sur place, peut évoluer en fonction des conditions météo.
Ce n’est que sur place que vous vous déciderez à en faire plus ou moins ou différemment en essayant de rester fidèles à vos envies partagées.
Puisque ce n’est qu’un premier séjour, il ne peut vraiment être différent.

Vous avez mis en avant les essentiels.
D’ici votre départ, surveillez ce forum.
Il n’est pas impossible que je mette en ligne de nouvelles informations qui pourraient vous intéresser.

D’ici-là, bons préparatifs et prévoyez de quoi supporter la chaleur et les chocs thermiques qu’elle induit quand on entre dans les espaces climatisés.
Le plus dur à subir dans le métro est l’étuve des quais et couloirs qui se heurte au frais des wagons climatisés.
Sinon, on trouve de l’eau potable partout et on peut même prendre des douches rafraîchissantes dans les playgrounds ou certains parcs.

Merci beaucoup souris pour toutes vos réponses.
Je garde un oeil sur le forum lol
Bonne continuation.

Bonjour Souris grise

Que voulez vous dire avec " Descendre la Highline ne prend pas plus d’une heure.
Dommage que vous en fassiez l’expérience maintenant.
Le site perd en magie, mais bon…pour vous ce sera une découverte." ça ne vaut pas le coup, faut il mieux le faire au début du sejour?

Je vous remercie par avance.
Delphine

Mon propos est clair, enfin je le pensais.

Cette promenade a perdu au fil des ans son caractère bucolique et cela s’est accéléré ces derniers mois.
Seuls ceux qui ont eu la chance de la fréquenter depuis son ouverture, section après section, peuvent s’autoriser un tel jugement.
Comme ce sera votre première fois, vous n’aurez aucun souvenir de ce qu’elle fut et tomberez ou pas sous son charme actuel.
Disons que les commentaires que l’on trouve dans les guides ou autres retours de voyageurs ne sont plus d’actualité.
Je trouve ça dommage, mais ainsi va la vie à New-York, en perpétuel mouvement, pour le meilleur, le magique, ou pour le discutable…

Encore une petite question souris grise
Nous decollons le dimance vers 19h de JFK, est ceque vous pensez que ça nous laisse le temps d’aller faire un tour à harlemen le matin et éventuellement assité à "une messe gospel "
Merci
Delphine

Oh! que oui!
Mais je doute que vous soyez prêts à 8 h sur place, donc visez plustôt un office de mi matinée.

Sujets suggérés

Services voyage