9 jours en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour, nous nous rendons en Israel du 19 au 28 octobre prochain à 4 avec 2 ados de 13 et 16 ans, je n’ai pas encore reservé d’hotels, car j’aimerai aller à Jerusalem puis certainement vers la mer morte, et ensuite retour vers Tel Aviv ou une autre station balnéaire a proximité, y a t’il quelqu’un pour nous conseiller ? peut on faire la visite de la vieille ville de Jerusalem sans guide ? nous l’avons déja fait il y a quelques années lors d’une croisière, mais nous étions guidés, nous vondrions montrer les différents quartiers à nos enfants, merci de vos réponses les routards

Bonjour, rien ne vous interdit de faire Jérusalem sans guide. Un guide papier est peut-être suffisant. A vous de voir.

Quels quartiers différents sur Jérusalem ? La vielle ville à elle seule est un sacré challenge pour une visite.

Pour aller sur le Mer Morte, rien de plus simple, il suffit de prendre la route n°1 puis la 90 en bas à droite.

Station balnéaire à proximité de Tel Aviv ? Des plages plutôt…Herzelya par exemple…Mais Tel Aviv est mieux aménagé.

Cordialement.

Bonjour,

Pour votre voyage en Palestine, nul besoin d’un guide dans la vieille ville.Il faut par contre une bonne préparation en amont (guide style Routard,forums,etc) pour ne rien manquer d’une ville qui a beaucoup à offrir.
Concernant les plages, j’apprécie beaucoup la plage Hilton près de l’hôtel du même nom.Surtout si vos ados aiment les sports nautiques.

Bonjour tout compte fait plutôt que Tél Aviv nos avons choisi es bords de la mer rouge, y a t’il des moyens de transports pour aller sur Eilat et à quel prix, je n’aime pas trop conduire quand je suis en vacances, ?

Egalement je voulais vous préciser de ne rien réserver trop en avance, le Covid est toujours là.
Et actuellement une vraie deuxième vague est en cours en Israel.

Et aussi, au final et à la reflexion Eilat avec des ados dans un hotel avec piscine en octobre, c’est peut être mieux.
Observatoire sous marin à ne pas manquer, surtout si l’eau est trop froide pour faire du snorkeling sur coral beach.

Merci Minardou on a juste réservé le vol, et pris des hôtels avec paiement sur place, ok je ne réserve rien avant septembre, merci de ces renseignements

Sujets suggérés

Services voyage