À cause du brexit faut-il prévoir un passeport pour un séjour en écosse à partir d'avril 2019

Forum Écosse

bonjour,
à cause du brexit faut-il prévoir un passeport pour un séjour en écosse à partir d’avril 2019
MERCI

bonne question, j’ai l’intention de partir en juin 2018, donc je vais me renseigner auprès du consulat . si vous avez une réponse faites le savoir. merci d’avance

Je pars le 30 mars pour Londres, soit le lendemain du Brexit (si la date ne change pas), je serais intéressé de savoir, tenez nous au courant :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,
Si je comprends bien la situation, personne aujourd’hui ne sait quelle sera l’issue des négociations. En cas de brexit sans accord, on peut s’attendre à des complications plus sérieuses que l’obligation de présenter un passeport . Peut-être vaudra-t-il mieux ne pas être des voyageurs pressés.
Calamity Jane

Le RU n’a aucun intérêt à complexifier les conditions d’entrée sur le territoire, d’autant plus si cela est fait brutalement. Le RU a pu rentrer dans l’UE en gardant sa monnaie et sans entrer dans Shengen avec l’aménagement des contrôles aux frontières via accords du Touquet… Je ne m’inquiète donc pas de ce côté là, il ne devrait pas être beaucoup plus compliqué d’aller voir nos voisins d’outre Manche une fois le Brexit effectif :wink: Ils négocieront un pasage de frontière aisé pour les touristes et travailleurs de l’UE.
Toutefois, je pense que prévoir un passeport biométrique valide pour accéder au sol britannique est une option à prendre très au sérieux. Un passeport valide me parait donc indispensable à l’avenir.
Mais bon, cet avis n’engage que moi… et tant que les voix officielles n’auront pas parlé, impossible de savoir avec précision les modalités de passage de frontière post Brexit

Bonjour,
Il me paraît très prématuré de faire des prévisions dans ce domaine, tant qu’il n’y a pas accord de tous les Etats concernés et tant que le Parlement britannique ne s’est pas prononcé. Le temps passe et l’échéance approche. Beaucoup de problèmes à résoudre, même en cas d’accord, si j’ai bien compris , et un report de l’échéance qui dépendrait de la bonne volonté de tous les Etats. Il est intéressant de voir d’autre part quelles complications , même non voulues, résulteraient d’un brexit sans accord.De nombreux articles à ce sujet . Ceux qui sont déterminés à voyager peu après le 29 Mars ont donc intérêt à suivre la situation de près.
Calamity Jane

Entierement d’accord avec Calamity Jane.

Pour le passeport actuellement cela permet de passer aux machines et c’est quand meme plus simple et plus rapide, donc ca m’apparait toujours une bonne idee de l’avoir.

Bonjour,
La question “carte d’identité ou passeport” n’est qu’un petit aspect des problèmes, même si l’on peut préférer la simplicité de la carte d’identité .
Si je comprends bien la situation, ou bien l’accord laborieusement négocié entre le Royaume Uni et les 27 , qui n’a de quoi satisfaire ni les conservateurs divisés, ni les Unionistes Irlandais, ni le SNP écossais, ni les travaillistes, divisés eux aussi ,est adopté par le Parlement britannique , auquel cas, si mon interprétation est bonne (mais ce sera à vérifier) rien ne changerait par rapport à notre question, soit il est rejeté .
En cas de brexit sans accord, des problèmes pour le transport aérien, pour Eurostar, pour les automobilistes dont le permis de conduire devrait être reconnu, un engorgement des frontières, sans parler de problèmes de pénuries diverses , et tout cela pour une durée difficile à déterminer . Reste bien évidemment la possibilité de rejoindre l’Ecosse en passant par la Norvège ou la Suisse, plus facile à rejoindre à pied en cas de grève de la SNCF, du contrôle aérien, ou de barrages routiers . Gardons le moral , nous qui ne voyageons que pour notre propre plaisir : Majestic Wine a stocké suffisamment de bouteilles pour que nous puissions à coup sûr trouver dans les bothies notre cru préféré !
Et on ne peut totalement éliminer, si j’ai bien compris, la possibilité de la remise en cause du brexit , auquel cas la question n’aurait plus lieu d’être .
Calamity Jane

Bonjour,

Lecture d’ une partie de l’ accord cet après- midi (jour de pluie).
En gros beaucoup de choses sur les résidants, pour au final que rien ne bouge pour eux pendant la période de transition. La carte d’ identité sera suffisante.
Rien trouvé pour les voyageurs occasionnels si ce n’ est (hors texte), le principe d’ une circulation facilitée. Je parierai à terme sur un système à la suisse où les nationaux des pays membres de L’UE peuvent circuler avec leur CNI.

Bonne soirée.

Bonjour,
Je pense que dans l’immédiat , il faut d’abord voir ce qui va se passer au Parlement britannique. Difficile cependant d’écarter l’hypothèse (hypothèse seulement ) d’un brexit sans accord qui risquerait d’entraîner un vrai chaos de durée indéterminée . Il est intéressant de consulter Google news United Kingdom . C’est plus instructif qu notre TV nationale.
La question des conditions d’accès aux soins médicaux pour les membres de l’UE est également à étudier, même dans le cas d’un brexit avec accord. Moins sérieux pourtant que le risque de pénurie de médicaments pour les habitants du Royaume Uni en cas de brexit sans accord.
Ceux qui , comme moi , envisagent de se rendre en Ecosse au printemps y verront (peut-être ) un peu plus clair d’ici un mois.
Calamity Jane

Et ceux qui y vivent actuellement (comme nous) attendent de voir de quoi demain sera fait :wink:
Mais bien sur on a nos passeports (et meme le permi international d’ailleurs), pas du tout fait pour cette raison mais toujours pratiques a avoir sous la main en cas de nouvelles demarches (mieux vaut etre prevenir que guerir).

Bonjour,

Je remonte ce sujet car, bonne nouvelle, d’après le site du gouvernement français, même en cas de brexit sans accord, la carte d’identité devrait suffire jusqu’au 30 décembre 2020 : Royaume-Uni - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Annonce encore à confirmer visiblement après le brexit selon le même site, mais je ne vois pas de raison majeure à une volte-face …

Bonjour,

J’ai fait un article sur mon site intitulé “Brexit: Voilà pourquoi je continuerai à voyager au Royaume-Uni” . Malgré les derniers rebondissements je pense que, concernant les visites touristiques et uelle que soit l’issue du Brexit, il n’y a pas de craintes excessives à avoir.

Bonne lecture!
Jean
www.aKissFromUK.com

Bonjour,
Le feuilleton du brexit a de multiples rebondissements qu’il est à la fois intéressant et consternant de suivre . Peut-on vraiment être optimiste lorsqu’on voit déjà les problèmes qu’a actuellement Eurostar ? Un petit avant goût des difficultés à venir (celles des touristes, après tout, sont loin d’être les plus graves ) si un “brexit sans accord” survient par “accident” la semaine prochaine, risque dont la probabilité me paraît n’avoir jamais été nulle ? Bien malin est celui qui peut prévoir le cours de l’Histoire qui échappe souvent , pour ne pas dire toujours, au contrôle de ses acteurs .

C’est tout a fait ca, le Brexit est devenu un feuilleton televise de categorie B.

Les anglais ralent de leurs politiciens qui ont fait dure les prolongations pour soi-disant essayer d’obtenir un pseudo-accord avec l’UE au lieu d’imposer d’emblee leurs conditions et en cas de refus de l’UE d’en assumer les consequences a l’epoque (quelles differences finalement) au lieu de devenir la risee generale.

Bonjour,
Un peu de charité dans le jugement sur la politique britannique me paraît relever de la prudence . Peuples et hommes politiques ne sont-ils pas universellement (et à toutes les époques ) sujets à bien des égarements ? Avons-nous beaucoup de leçons à donner à la “perfide Albion”, notre ennemi héréditaire ?

Bonjour,
Nous ne saurons vraisemblablement pas avant le 10 Avril si un brexit sans accord a lieu ou non le 12 .Ce n’est pas une raison de de ne pas tenter d’aller en Ecosse .(Ne pas oublier que l’Ecosse fait partie du Royaume Uni)
J’admire tous ceux qui dans un tel contexte font des planifications précises.Que seront les vols, ou la circulation d’eurostar par exemple ? Tout est loin d’être clair.
On parle sérieusement dans une telle éventualité de possibilité de pénuries diverses, notamment de pénuries de papier WC . Comme il ne s’agit pas de denrées alimentaires , les provisions de papier toilette et de micropur ne devraient pas faire l’objet de saisie à la frontière . Pour les denrées alimentaires, il n’est pas sûr ,m’a-t-il semblé que l’on puisse venir avec sa provision de de vache qui rit ,de semoule , de purée en flocons ., ou pire encore de saucisson en guise de brexit box continentale. Haut les coeurs, le feuilleton se poursuit !

Sujets suggérés

Services voyage