A ceux qui partent bientôt pour la Corse avec Easyjet au départ de Bâle

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous partons fin juillet pour la Corse avec Easyjet au départ de Bâle.

Nos cartes d’identité sont arrivées à expiration depuis 3 mois mais encore valides pendant 5 ans en France, nous avons fait une demande de renouvellement de nos passeports mais les délais ont été rallongés et j’ai bien peur de ne pas les avoir à temps pour partir.

Est-ce que quelqu’un partant prochainement de l’aéroport de Bâle aurait la gentillesse de poser la question au comptoir d’Easyjet pour savoir si nous pouvons embarquer avec nos cartes d’identité dont la date est expirée mais encore valide 5 ans ou est-ce que quelqu’un aurait eu la même expérience que nous ?

J’angoisse et je me demande si je ne vais pas annuler nos vacances pour éviter de payer l’hôtel et la location de voiture pour rien si on se fait refouler à l’aéroport.

Merci d’avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Sophie

Voir même question (posée plusieurs fois) et nombreuses réponses, dans le forum Avion du Routard

Merci mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question sur les forums.
Je prends l’avion à Bâle mais pour retourner en France.
La Suisse accepte les cartes d’identités dont la date est périmée mais en est-il de même de la part d’Easyjet ?
J’ai besoin d’un retour d’expérience récent.

Sauf errreur de ma part, et d’après mes souvenirs lointains, sur cet aéroport, il y a un accès coté Suisse (Bâle) et un autre coté Français .
Pourquoi en tant que français (si j’ai bien compris !!) ne pas vous présenter coté Français ???
Ainsi, vous partiriez de France en direction de la France …

Vous avez commencé à poser la question en Avril , peut être auriez vous pu depuis ce moment, contacter Easy Jet directement, ou passer poser la question à l’aéroport, si vous n’êtes pas bien loin …

Je vous souhaite bonne réussite, et bon séjour .

A Ajaccio un vol à destination de Mulhouse/Bâle .

Il y a bien un côté français et un côté suisse à l’aéroport mais Easyjet est basée côté suisse… c’est pourquoi nous partons de Suisse. Rien à voir avec la nationalité des voyageurs.

Nous pensions obtenir nos passeports renouvelés avant de partir mais les délais sont allongés et nous ne les aurons finalement peut-être pas à temps, d’où mon angoisse et mes questions…

Je vais me renseigner auprès d’Easyjet par téléphone, j’habite trop loin de l’aéroport.

Merci pour votre intervention.

BONJOUR,

Vous nous direz, SVP quelle a été leur réponse, cela pourra servir à d’autres personnes voyageant avec EasyJet sur ce forum .

Salutations .

Re: A ceux qui partent bientôt avec Easyjet au départ de Bâle - puma

.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous apporter la réponse à la question que j’avais posée, cela pourra servir à de futurs voyageurs dans le même cas que moi.

Alors nous avons finalement pu partir en Corse au départ de Bâle avec Easyjet avec nos cartes d’identité expirées mais encore valides pendant 5 ans en France. La Suisse les accepte sans problème. Nous n’avons eu aucun souci ni à l’aller ni au retour.

Notre séjour en Corse s’est merveilleusement bien passé, nous avons hâte de revenir !

Sujets suggérés

Services voyage