A fuir pour vote prochain achat de camping-car

Forum Camping-car

INFORMATION IMPORTANT

AVANT VOTRE ACHAT DE CAMPING-CAR

Voici la synthèse de notre histoire :

Les faits rien que des faits

Etant novice sur les camping-cars après trois années de réflexion au printemps 2018 achat d’un HYMER Tramp 698CL chez le concessionnaire à Saint Priest (Rhône)

Lundi 25/06/2018 : Achat du Véhicule 64 000 € le commercial nous fait part du sérieux avec un nouveau directeur arrivé il y a plus d’un an, pour réorganiser l’entreprise, Livraison du véhicule prévu le 24/07/2018.

Jeudi 12/07/2018 : Installation une alarme volumétrique. On nous conseille de prendre le haut de gamme à 1200 €, car le concessionnaire dispose pour l’installation d’une entreprise extérieure très compétente. ?

Mercredi 25/07/2018 : Livraison à 14 heures du camping-car. Mme S… directrice administrative nous informe que le double de clé, la carte codée et le dossier technique nous serons envoyés par courrier début de semaine prochaine car ils se seraient égarés cela est pour eux exceptionnel !!! Nous devrions recevoir la facture du camping-car dans les prochains jours. La devanture du frigo et du congélateur qui sont endommagées. (Véhicule censé être neuf).

Vendredi 27/07/2018 : Je repasse chez le concessionnaire car la télévision étant mal fixée, obligé de la maintenir avec un sandow ?, le contacteur de l’alarme de la porte de la cellule étant mal posé.

Samedi 28/07/2018 : Vol de notre camping-car sur notre terrain vers 1 heure du matin soit deux jours après la réception. L’alarme hypersophistiquée ne s’est pas déclenchée. Nous faisons notre déclaration à la gendarmerie avec dépôt de plainte.

Lundi 30/07/2018 : Signalement du vol par la gendarmerie auprès du directeur commercial (Pour le directeur ne pas avoir le double de clé et la carte codée lors de la livraison était tout à fait normale ??? (Dixit la gendarmerie).

Mercredi 01/08/2018 : A ce jour toujours aucun appel du concessionnaire ? Un de leur client vient de se faire voler son camping-car trois jours après la livraison, ils ont été informés par la gendarmerie et bien RIEN aucun contact.

Mardi 21/08/2018 : Enfin, appel de Mme S… Directrice administrative pour m’informer qu’elle envoyait la facture ce jour et qu’elle venait de découvrir récemment notre situation ? Des excuses de circonstance pour les dysfonctionnements, notamment au niveau de la circulation de l’information et du manque de considération affiché par leur service commercial au vue des faits.

Et toujours pas valise technique, carte codée, double de clé… ???De ce fait ce jour je transmets par mail à Mr R…. PDG, Mr C…. directeur commercial (qui a reçu l’appel de la gendarmerie après le vol) et à Mme S…. Services administratifs la chronologie des faits cités plus haut.

Lundi 17/09/2018 : Depuis bientôt un mois suite au silence du j’envoie ce mail concessionnaire suit ce jour :

Bonjour Mr R…. (PDG)

Pour remuer le couteau dans la plaie, J’ai bien reçu vos 3 sms d’invitation pour vos journées portes ouvertes, J’espère qu’elles se sont bien passées, vous avez certainement occulté de parler à vos clients de votre attitude déplorable au sujet de votre service après-vente.

Néanmoins, cela fait plus de 3 semaines que Mme S…… Directrice administrative m’a téléphoné et m’a confirmé par mail son étonnement devant le comportement et du dysfonctionnement de vos services, Apriori cela continue. Je vous ai envoyé le jour même un mail reprenant la chronologie des faits. Et toujours aucun retour.

Je me pose des questions sur le vol de mon véhicule ?

Effectivement depuis bientôt 2 mois je n’ai pas toujours reçu ma valise technique contenant mes doubles de clés ??? etc…sachant que lors du vol l’alarme ne s’est pas déclenchée ?

Et SURTOUT je n’ai toujours eu aucun retour de vous ? Quelle société êtes-vous donc ? Quand j’évoque notre mésaventure autour de moi sur votre attitude, je vous laisse imaginer les dégâts d’image sur votre entreprise. Quand allez-vous réagir ?

Mercredi 19/09/2018 : Appel à 11 heures de la gendarmerie qui me relate sa discussion avec Mr R…. PDG qui les informe avoir bien reçu le colissimo de la valise mais sans les doubles de clés et qu’il nous a téléphoné pour nous prévenir ??? Un mensonge manifeste qui nous laisse très perplexe devant cet aplomb à mentir à un représentant de la loi. Je téléphone à Mr R… PDG en début d’après-midi et là il a un comportement complétement détaché de la situation, ce n’est apriori pas son problème, ils ont bien reçu le colissimo sans les clés dedans, Hé Alors !!Ce n’est pas lui qui a volé notre camping-car (évidement).Manifestement je l’emm… devant cet échange stérile nous terminons notre conversation.

Lundi 12/11/2018 : Suite à cette mésaventure nous décidons d’abandonner notre projet et de communiquer sur tous les réseaux sociaux pour alerter les clients potentiels de cette entreprise. Voilà à vous de vous faire votre propre opinion suite à ce récit.

Bonjour
Désolé
Mais avez-vous finalement reçu la facture censée être envoyée le 21 août ???

Oui avec retard ce qui a retardé l’indemnisation par l’assurance

Ok. Au moins, vous avez été indemnisé

C’est bien triste ce comportement. Merci du tuyau pour ne pas aller mettre les pieds dans cette concession !

Effectivement leurs comportements à été déplorables et méprisants …

Ils n’auraient pas eu mon chèque si mon véhicule n’avait pas été totalement en ordre le jour de la livraison.

Oui vous avez raison ,mais la notoriété de la société nous à anesthésié. A ce jour l’enquête de la gendarmerie est toujours en cours car il y a trop de zones d’ombres sur les circonstances de ce vol.

Cordialement

Bon courage à vous ! mettez les média locaux sur l’affaire :wink:

Y

Nous venons d’acquérir un nouveau camping-car depuis peu un Dethleffs et pour l’instant nous pouvons faire que des éloges sur la qualité de serviçe que nous avons eu chez cet autre distributeur qui est Camping Car Distribution à Neuville sur Ain (01)

Sujets suggérés