mon fiancé et moi allons passé 4 jours à marrakech du 13 au 17 mars pour fêter ses 30 ans…
Dans le programme, je pensais qu’une journée en quad à Takertsout pourait bien lui plaire…
Pour une des autres journées, je pensais éventuellement partir en taxi depuis Marrakech pour aller passer une journée tranquille dans la vallée de l’ourika…
Que pensez-vous d’un safari en 4x4 pour découvrir les kasbahs ou une journée aux cascades d’ouzoud ou une journée à Ouarzazate ? si vous avez d’autres propositions, je suis preneuse
Auriez-vous des conseils à me donner pour ces visites / excursions ?
Merci d’avance pour vos conseils et réponses
btimar2
Bonjour,
Tout ce que vous avez dit est intéressant
Vous pouver aussi aller à Oukaimdan (station de ski) à 30 km de Marrakech et c’est possible de monter jusqu’au plus haut sommet du Maroc le Toubqal (4165 m)
camb713
une journée à Ouarzazate n’est pas faisable. rien que les AR vous prendront la journée.
sur 4 jours, le temps va passer vite.
la vallée de l’Ourika est très très jolie à découvrir. et une journée c’est cool. si vous y allez un lundi (pas vu le calendrier) vous avez le grand souk.
(les deux autres destinations je ne connais pas , pas encore )
ourika : on peut prendre le à Marrakech un bus pour Ourika et sur place prendre un taxi pour remonter la vallée. plein de restaurants le long de la rivière.
Anonyme4
La station de ski de l’Oukaïmeden se trouve exactement à 74 kms de Marrakech, pas 30 !
Anonyme5
bonjour joyce84,
je reviens de Marrakech avec ma fille et nous avons visité la vallée de l’Ourika avec une agence (environ 250 dirhams mais d’autres ont payé 200), c’était superbe : paysages, cascades marché berbère (le lundi), repas au bord d’un rivière et ce n’était pas trop loin (1h aller , 1h retour).
En effet, nous étions cinq jours sur place et ça passe vite!
bon séjour!
Anonyme6
Je serai à Marrakech dans une semaine et je serais intéressée par cette agence qui organise cette excursion le lundi. Pouvez-vous me renseigner ?
anon813174227
Le bus 25, au pied de la koutoubia, vous amène au marché pour 7 dh , on reprend un taxi pour Setti fatma pour 10 dh, on monte aux cascades en suivant la foule sur l’unique sentier , on mange un tagine dans un des restos sous les peupliers, et on rentre en taxi pour 25 dh (pers)
Au souk de Tnine Ourika , attention , les touristes attirent les pickpockets, grosse concentration !
Anonyme8
Bonjour,
je ne me souviens plus du nom de l’agence mais de toutes façons, il y en a plein et elles proposent à peu près toutes les mêmes excursions à des tarifs à peu près équivalents (le tout est de savoir avant combien ça coûte et de négocier, c’est comme pour tout le reste; les taxis, les balades, dans les souks…).
Bon voyage!
Anonyme9
Merci pour les renseignements.Avez-vous une idée du temps qu’il faut marcher pour arriver aux cascades ?
Anonyme10
Encore merci.Habitez-vous Marrakech ?
Ou vous semblez bien connaître la ville!.
Vous pourrez peut-être m’aider pour ceci.
Lors de chaque séjour, je rapporte un tajine ou un bol ou une assiette… décorés, style Safi…
Mais cette fois, ma fille souhaiterait que je lui rapporte plusieurs tajines, assiettes et bols du même motif. Et dans les souks, je ne connais pas de boutique où l’on trouve 6x le même article
En connaissez-vous ?
camb7111
je me permets d’entrer dans la conversaton.
bien sur que vous trouverez des objets semblables en quantité voulue … il faudra vous balader pas mal dans les sooks, bien regardez, comparez et ensuite choisir.
vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez aussi s’il manque des éléments demander au vendeur, ça m’étonnerait fort qu’il ne les trouve pas rapidement le complément.
attention à la casse, réemballez bien tous vos objets (moi j’emporte des feuilles pastic bulle de france et je les mets en bagage cabine. c’est plus sur, sauf les petits objets que je bourre avec des petis vêtements et que j’emballe dans d’autres, et que je laisse en valise de soute.
Anonyme12
ouah! les prix que vous annoncez sont vraiment insignifiants par rapport à ce que j’ai payé!!
Anonyme13
J’ai déjà une seule fois trouvé un magasin assez grand, à l’arrière des souks, dans une petite rue, où il y avait énormément de vaisselle. Mais l’année dernière, j’aurais voulu 3 tajines semblables, du même motif, même coloris et personne n’a pu m’aider. C’est pourquoi je suis à la recherche d’un magasin mieux achalandé.
lolo1713914
LE PRIX EST PAR PERSONNE OU POUR DEUX??
MERCI DE VOPRE REPONSE
anon8131742215
Le prix des excursions dans une agence est (en général) à la personne .Exceptionnellement au véhicule.
Anonyme16
bon, on va m’accuser de faire de la pub pour mon agence mais tant pis! j’ai mis trop de temps à la trouver et je l’ai trouvé grace à ce forum, donc je souhaite partager! Je conseil l’agence Maroc en liberté, très bonne organisation très bon conducteurs et bons véhicules (vous allez voir c’est important…) et aucune “visite” de magasin! Une magnifique expérience. Pour un prix, pour avoir un peu comparé, raisonnable.
Eugenie
lolo1713917
BonjourElle se trouve ou cette agence???
Mercu
Anonyme18
Bonjour, je reviens d’un voyage au Maroc et j’ai fait une excursion dans la vallée de l’ourika avec ma maman, nous avons pris un chauffeur-guide très sympa s.ahmedfouad@gmail.com . Ce chauffeur nous a été conseillé par le riad où nous séjournons à Marrakech, seulement 25€/ pers la journée pour un groupe de 4 personnes!
anon8131742219
100 euros une voiture pleine pour Ourika, c’est bien cher, surtout si c’est au black.
Anonyme20
Bonjour, ce n’est pas au black, c’est bien un professionnel indépendant qui travaille très bien. 25€ par personne nous a convenu pour la prestation proposée. Nous étions 2, avec ma maman, ça nous a fait donc 50€ la journée dans la vallée (parties 9h retour 17h30).
Anonyme21
vous tapez marocenliberte.com et vous trouvez toutes les infos de contact!