Après des début compliqué, je recherche des indications afin de planifié au mieux nos prochains séjour.
L’idée est de répertorier les aires CC/ des campings / ou agritourisme . ( bref des lieux de stationnement autorisés avec services )
Qui offre certaine facilité, nous voyagons en famille ,avec un enfant et donc pas de possibilité d’accrocher une remorque avec un scooter…
Donc je recherche des lieux à proximité soit :
De villes.
De pistes cyclables offrant des accès soit vers des lieux touristiques, ou des plages.
De transports en commun
De lieux d’ hébergement agritourisme ,offrent ces critères.
Je me doute que ma demande est un peu comme une lettre à saint Nicolas…
*exemple : (Bordeaux lac ,il y a un camping ,porche de pistes cyclables qui permet de visiter Bordeaux )
J ai regardé si les applications tel que park4night offrent ce type de filtres mais visiblement non…
Je trouve certaines info dans différents post, mais c’est du cas par cas… et cela semble laborieux.
Peut-être je m y prends mal…je ne sais pas!
Merci pour vos retours d’expérience…
Phil
pierrot-452
Bonjour ,
Tout d’abord expliquez nous pourquoi le fait de voyager avec un enfant vous empêche d’accrocher une remorque …c’est une problème de carte grise et l’impossibilité de remorquer ?
Répertorier tous les lieux de stationnement avec une piste cyclable attenante va être un travail fastidieux ,bon courage à ceux qui vont s’y coller !
Vous citez Park 4 night ,en sélectionnant la région choisir et en lisant les commentaires sur les lieux présumés touristiques vous avez déjà pas mal d’infos .
Les pistes cyclables sont quand même assez répandues même si parfois il faut faire certains bouts de route en partage avec les voitures…
Deux îles sont particulièrement bien pourvues , Noirmoutier et Ré .
Bonnes recherches.
phil19703
Bonjour,
Merci pour votre avis.
Je le doutais un peu de l’aspect fastidieux de la tâche…
Je devrais a mon avis avant tout cibler une région, puis tacher de trouver des aires et de voir avec google Maps et office du tourisme quel sont les possibilités de déplacement…
Pour la remorque, celle ci serait destiné à y poser un scooter… Pour pouvoir atteindre facilement des endroits intéressant. .mais a 3 cela n’a pas vraiment d’intérêt.
moustic334
bonsoir,
les sites commes pak4night précisent rarement ce type de renseignements (piste cyclable etc…) par contre les commentaires des campings caristes peuvent le signaler, il est bon de les lire.
Vous avez aussi: