La Patagonie nous a offert la possibilité de découvrir plusieurs glaciers à travers différentes randonnées. Que cela soit au Chili ou en Argentine, nous vous présentons nos rencontres les plus marquantes avec ces géants de glaces. Malheureusement la plupart sont en train de reculer à cause du réchauffement climatique et donc de perdre de leur superbe … On a vécu des moments forts sur la Carretera Austral, la Terre de Feu et aussi du côté argentin avec le parc national des glaciers. C’est clairement pour nous une des raisons de venir visiter la Patagonie !
Toutes les informations sont présentes dans cet article. Quelles que soient vos questions, nous vous invitons à les poser sans aucune retenue. Mais le plus important : faites attention à notre planète svp
Quels sont les glaciers qui vous ont le plus marqués durant vos voyages ? On est curieux d’en discuter avec vous !
Pierre
thierry67892
C’est une question difficile à laquelle il est tout aussi difficile de répondre car le climat de la Patagonie étant extrêmement variable, plutôt frais ou froid, du genre des giboulées de mars, cela dépend aussi des conditions du moment où l’on se trouve en face du glacier pour l’observer.
Personnellement, pour en avoir fait beaucoup, tant du côté chilien que du côté argentin, je préfère le glacier Grey pour les raisons suivantes. On s’en approche à relative proximité et il n’il y a pas des milliers de touristes en même temps car le catamaran qui effectue la navigation a une capacité de moins de 100 personnes. C’est vrai que c’est cher mais je pense que cela en vaut la peine, même par temps de brouillard.
deux_evades3
Intéressant ! En effet cela semble cher au premier abord, mais si tu dis que cela vaut la peine alors c’est à étudier pour les futurs voyageurs
Tu as des photos sous le coude pour motiver la traversée ?
Bonne journée !
Pierre