À la recherche d'un bon guide chauffeur à Madagascar

Forum Madagascar

Nous sommes 9 dont 3 jeunes enfants 5, 7 et 8 ans. Nous voulons faire un grand tour de Madagascar (Tana-Bekopaka-Tulear-N7) sur 4 semaines de mi juillet à mi août. Nous cherchons donc un bon guide chauffeur qui apprécie les enfants :slight_smile:
Avez-vous des conseils de personnes ou compagnies ?

bonjour,
neuf cela nécessite deux 4*4 si vous allez à Bekopaka impossible d’y aller en minibus ou voiture
Pour le reste un GRAND minibus est possible sur Tulear . Voici les coordonnées du chauffeur/guide que j’utilise depuis dix en famille, selon letype des trajets il est entre 40 et 50 euro jour, repas et hébergement compris, carburant en susTel 00261 33 12 12 946 Rafenorisoa josué (josuerafeno@yahoo.fr)

1 « J'aime »

Merci ! Etes-vous content de ce chauffeur et savez-vous s’il supporte bien les jeunes enfants ?

Bonjour Gwen, super voyage que vous allez faire en famille, vous allez vous régaler j’en suis sure. Nous sommes partis 2 fois avec le même guide chauffeur durant 1 mois 1/2 et ce fut un excellent voyage à chaque fois, rempli de belles surprises et de merveilles à savourer, car Madagascar est une île fantastique, avec un peuple généreux et souriant, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. Je me permets de vous donner les coordonées de notre guide : il s’appelle Tita Andriamiarisoa, il est très professionnel, sérieux, connait très très bien son île et les bonnes adresses et surtout il s’adapte à vos souhaits. Il travaille aussi bien avec des invidividuels qu’avec des groupes et des familles. Nous avons à chaque fois établi notre circuit nous mêmes, puis en avons discuté avec lui et avons donc eu un circuit sur mesure, adapté à nos conditions physiques, nos envies et aussi notre budget. Je ne peux que vous le recommander, il a son site web : mada diary tour, que vous pouvez consulter et voici son adresse mail : diatylah@yahoo.fr. Il vous répondra rapidement et avec gentillesse. Je vous souhaite un excellent séjour sur l’île rouge et n’hésitez pas à me recontacter en cas de besoin. Mes compte-rendus sont sur le forum si cela vous intéresse.

Formidable, merci ! Le nom de Tita semble revenir souvent en effet. J’ai une autre petite question, je me permets : entre Nosy Be et Sainte Marie, que choisir ? D’après ce que lis, Sainte Marie est mieux (?) niveau observation des baleines et cadre authentique, par contre il me semble qu’il y a plus d’activités pour les enfants à Nosy Be (nage avec les requins baleines, tortues), mais peut-être je me trompe… Qu’en pensez-vous ?

bonjour,
entre nosy et ste marie, je choisis tout de suite ste marie; d’une part les prix sont décuplés à nosy et c’est un repaire de pédophile énorme, ste marie est francophile et il y a bien moins de polution, pour les baleines c’est idem quand aux activités pour les enfants cela dépend de l’endroit ou vous irez,
Il y a a visiter beaucoup de chose le cimetiére des pirates le lagon de l’ile aux nattes avec des lémuriens un peu partout, et si il aime marcher on peu monter dans les hauteurs partout, les plages ne sont pas polués, etc…

Bonjour,
Je te conseil sudmadatrek pour ce type de périple qui demande quand même un minimum d organisation et surtout beaucoup de serieux vu que tu voyages avec des enfants.
Nous on l a fait en 2 fois ce parcours.
La nationale 7 de tana a tulear en 2009 et l ouest et la piste côtière de morondava a tulear en 2013.
A chaque ce fut un plaisir malgre les inconvénients qui peuvent arriver mais qui ont toujours été impeccablement gerer par l equipe.
Quelques immanquables sur votre parcours : le train, la vallee de tsaranoro et si vous avez le temps ambohimahamasina pour découvrir et vivre le pays directement avec une association villageoise.
N hesite pas si t as besoin de plus d infos sur ce qu on a fait.
Eric

Bonjour,
Personnellement, j’ai utilisé plusieurs fois les services du guide Zara (la N7, le grand sud, la côte Est, les hautes terres etc.)
Il est particulièrement accessible et parle très bien le français.
Je sais qu’il a une petite fille âgée d’environ 8 ans et ses yeux pétillaient lorsqu’il nous en parlait.
Si vous souhaitez en savoir plus sur plus, il vous suffit de lire les posts publiés dans ce thème de discussion et de surfer sur son site à l’adresse suivante https://zara-chauffeur-guide-madagascar.site123.me/
Je vous souhaite un merveilleux voyage.

Bonjour,
Nous rentrons (10 personnes) d’un voyage de Madagascar de 3 semaines effectué de fin janvier à mi-février 2020.
Nous avions 2 véhicules 4x4 (7places et 4 places). ça nous a permis d’avoir plus de souplesse dans notre périple
les chauffeurs-guide étaient 2 frères : John de Madagascar et son frère Fenou, parlant très bien le français, avec une grande expérience de chauffeur-guide
Nous ne pouvons que les recommander tant nous avons apprécié leur programme,leur gentillesse, leur compétence, leur prudence sur la route, leur humour…
leurs coordonnées
John : 00261341294470 johndemadagscar@gmail.com

Fenou :00261344895380 fenoutour@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage