À la recherche d'un Riad à Fès

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche d’une location d’un Riad pour 4 couples à réserver à Fes, facile d accès ,non loin des souks ,Riad juste pour nous ,cela fait 20 ans que je réserve dans tous le Maroc mais j’ai du mal avec Fes ( mauvaise experience il y a 15 ans ) donc je n’y ai jamais remis les pieds
C’est pour cela que je fais appel à vos expériences .
Merci .

Bonjour Danang,

En 2013, j’ai loué avec 4 collègues un riad de 3 chambres, salon et terrasse.
Spacieux, dans une ruelle a l’écart des ruelles des souks, mais pas loin des souks en même temps.
Juste à cote de la poste.

Nous Etions un groupe d étudiantes de dialecte marocain.

Vu qu’on connaît des amis dans l’immobilier. Ils nous ont recommandé de ne pas mentionne que nous sommes un groupe de 5 personnes.

apparemment, plus le nombre de personnes augmente, plus ils augmentent le prix.

Alors on a dit qu’on est un couple, et on voudrait de l’espace au cas où notre famille nous rend visite.

C’était un riad d’habitat, pas un riad d’hébergement en mode hôtel …

On est passé par cette agence http:/immobfescom/

On a payé un mois comme frais d’agence et on a loué le Riad 3 mois pour 5000 dhs le mois.

Dans ce genre de démarche, il faut faire jouer la concurrence, contacter beaucoup d’agence, et si possible être une semaine ou deux sur place. Si vous etes sur place, vous aurez plus le control et plus de choix.

Passer par une agence immobilière avec un bureau donne une garantie.

Encore et toujours une belle réponse à coté de la plaque !

Notre ami recherche à Fes , un hébergement pour son séjour touristique …

Et voila une grosse réponse pour une location immobilière au mois !!
et au passage une petire grosse pub pour l’agence de vos proches complètement hors sujet , une fois de plus .

Quand comprendrez vous que vous etes ici sur un forum de tourisme et de voyage avec une clientèle en majorité européenne qui a certaines attentes et des critères qui ne sont pas les votres, loin de vos magouilles entre copains et cousins…
Voila comment faire 2 pages de plus de pollution sur ce forum.

@Danang :

Bonjour,

Fes n’est plus ce que c’était il y a 15 ans , la police touristique fait son boulot et a fait le ménage dans les faux quides qui menacaient les touristes autour de la porte Bou Jeloud.
c’est un plaisir de parcourir seuls les itinéraires fléchés et documentés.
Mon coup de coeur à Fes dans la catégorie “riad” idéalement situé selon vos critères est “dar el bali” à 200 m de Bab Bou jeloud. en plein milieu des grands axes du souk.

c’est une plaie ce musilii toujours a cote de la plaque.

Sujets suggérés

Services voyage