A la recherche d'une île très calme et accessible...

Forum Grèce

Bonjour, après que j’aurai passé plusieurs semaines en pleine saison sur Santorin (stage étudiant), je souhaiterai trouvé l’endroit idéal pour me reposer. Je suis donc à la recherche d’une île très calme pour la fin du mois d’août. Qu’elle soit au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest de la Grèce, peu m’importe. Je cherche juste un endroit calme où me reposer (ça peut aussi être sur le continent mais avec la mer…) et qui soit quand même accessible assez facilement. J’attends vos retours sur vos coins de paradis ! J’ai lu le routard mais au final, je préfère avoir plusieurs avis. Merci !

Sikinos peut faire ton affaire un peu plus loin Kimolos via milos

merci pour ces noms, je vais faire quelques recherches :slight_smile: vous y etes déjà allé ?

oui au port lors d’une croisière à la voile , on a le temps de se ballader un aprés midi sur chacune

hello
y a aussi les petites cyclades, je connais que koufo mais c est deja bien tranquille sachant que les autres sont encore plus tranquiles!!!
a+

plutôt Iraklia que Koufou vu sa plage elle de plus en plus fréquenté :wink:

Bonjour,

Les petites cyclades en évitant Koufo qui devient île à touristes…
Schinoussa a plusieurs jolies plages très tranquilles et de jolis fonds mais rien à visiter. Très bonnes tavernes aussi ! Sikinos manque cruellement de plages…
Cet été je vais 3 jours à Fourni dont on m’a dit beaucoup de bien…mais je ne connais pas.
Sur toutes les îles, tu peux trouver des coins calmes si tu t’éloignes du village et du port principal…

Bonnes recherches !

hello,
effectivement j avais pas vu que tu parté fin aout…En tout les cas mi-septembre koufo ete super calme…
a+

Merci à tous pour vos pistes, je vais faire quelques recherches.
Certains auraient ils des noms du côté des Sporades ou des îles Ionnienes ? Je connais le paysage cycladique donc au final si je pouvais voir autre chose ça serait peut être pas plus mal :slight_smile:
Merci encore en tous cas

Alonisos dans les Sporades mais faut repasser par Athènes

Ikaria dans l’est Egée ( on doit pouvoir prendre un ferry depuis Syros ou Mykonos certains jours )

je ne connais que Cythére dans les Ioniennes faut repasser par la Créte

Je reste longtemps donc le temps de voyage ne me pose pas de problèmes… je vais y regarder. Merci beaucoup

Bonjour,

Pour Cythère, le plus direct n’est pas la Crête.

Passer soit par Monemvassia ou carrément Néapoli (dans le Péloponnèse) peut être même Githio. Vérifier sur gtp.gr ces traversées.

Un arrêt sur Elafonissos à partir de Néapoli est sympa.

Pour les autres iles Ioniennes, pas de problème de foule vers fin Août ou début Septembre.
Leucade est assez facile à atteindre, pas de ferry à prendre, et aéroport à Prévéza et de plus c’est une très belle île.

Cordialement

Taxidi quand on est à Santorin ( c’est le cas de l’auteur du post ) il peut etre plus facile et plus rapide de descendre sur Héraklion de longer la cote nord de la Créte voir de s’y arreter et de la de repartir sur Kythira

[quote]
Taxidi quand on est à Santorin ( c’est le cas de l’auteur du post ) il peut etre plus facile et plus rapide de descendre sur Héraklion de longer la cote nord de la Créte voir de s’y arreter et de la de repartir sur Kythira[/citation

Ah oui, tu as l’œil encore plus affuté que le mien !

De Santorin, je partage ton avis.

Et puis c’est peut être aussi l’occasion de faire une halte à Anti Cythère. Je connais pas d’ailleurs mais ça peut être une découverte intéressante car apparemment peu de personnes foulent son sol… !]

Sinon, dernière option mais très sportive, la nage avec un direct Santorin Cythère sans “escale” si j’ose dire. Là alors, place à l’endurance et ce n’est plus des vacances reposantes ! Mais une place dans le Guiness !!!

Cordialement

Merci pour toutes les infos, le plus dur maintenant va être de choisir entre tout ça… J’ai regardé pour toutes les iles sur booking ça donne pas plus de 3 hôtels qui sont assez chers en plus. Peut on arriver sur ce genre d’île et trouver de quoi se loger sur place directement (vers le 20 aout…) ?

Bonjour!

Milos, c’est très calme et proche a Santorini, et du village de Pollonia en Milos, vous pouvez visiter l’encore plus calme Kimolos.

Pas d’ aéroport il faut donc faire un petit effort… c’ est la raison du calme de cette ïle. Pour y venir par avion c’ est Athènes Léros durée 1h puis un petit ferry durée 1h. Il est aussi possible de prendre le ferry au Piré pour Léros ou Patmos durée 7H puis un petit ferry pour Lipsi durée 1h. Il existe aussi un ferry direct Le Piré Lipsi qui part à 15h et qui arrive après minuit a 1h30.

Sujets suggérés

Services voyage