a l'aide svp!!! départ proche pour Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,
Nous partons dans peu de temps à Marrakech en vol sec,nous aimerions savoir quel est le numéro de bus qui nous amènera de l’aéroport à la place Djemaelfna???Nous recherchons un hotel petit prix mais propre en connaissez vous?Quant à nos promenades nous souhaitons les effectuer en transport en commun .De la place ,ou doit t’on se rendre pour trouver les bus qui nous mèneraient à Essaouira ,les cascades d’Ouzoud etc ,Cette garoutière est elle loin de la place?
Autrement qui pourrait nous scanner un plan de la medina de Marrakech ?
Merci d’avance à vous tous de bien vouloir nous aider
Bonne journée

Je pars jeudi à Marrakech, et moi et une amie nous allons dormir gratuitement chez l’habitant… grâce à CouchSurfing.com, la plus grande communauté de voyageur au monde…

Par contre, je ne connais non plus pas comment me rendre de l’aéroport à la Medina, mais je ne me fais pas trop de souci… je suivrai le reste des passagers! hehe!

Et je pense aller voir quelques oasis près de Ouarzazate, j’ai opté pour la location de voiture, tu peux en avoir une pour 30€ tout compris par jour…

Je vais essayer de t’aider un peu car tu m’as l’air affolée à quelques jours de ton départ.
Pour le numéro du bus j’ai lu ds ce forum des infos à ce sujet. Si tu as le tps de fouiller ? sinon t’inquiète… tu demandes à l’aéroport tout simplement.
Pour l’hotel je connais l’hotel Essaouira 00 212 24 44 38 05 et l’hotel El Amal 00 212 024 44 50 43 ils sont ts les deux ds la même rue, à deux pas de la Place Djema el Fnaa, propre, et pas chers, respectivement : 100 et 120 drhm la chambre pour deux. Douches à l’étage pour le dernier.
Pour les excursions je te conseille plutôt de prendre des grands taxis. Moi j’ai pris un taxi à deux pas de la Koutoubia pour une course en ville et il nous proposait de nous emmener après, si on voulait, à la vallée d’Ourika. Il faut bien négocier le prix.
Pour Ouzoud c’est plus loin. Le bus n’y va pas direct. Le taxi c’est bien également.
Essaouira ? à voir ? le bus est sans doute moins cher que le taxi ?
Prends un petit taxi pour aller à la gare routière ; c’est simple et pas cher
Ne te prends pas la tête à suivre un plan de la médina ; c’est un vrai labyrinthe.
Le mieux tu demandes ton chemin ; pour qlq dirhams on se fera un plaisir de t’aider. Ne t’adresse pas aux enfants pour cela mais plutôt à un adulte. Mais gare à ne pas te laisser embarquer après la dite-visite dans un magasin de tapis ; c’est classique. Ton “guide” t’attendra à la sortie. C’est ainsi à Marrakech !!
Cela peut être agaçant même. Moi je te dirai : n’y passe pas trop de temps : visite le pays, le vrai Maroc.
Allez soit Zen ! comme les gens au Maroc… tu verras c’est un pays envoûtant le Maroc … et on y retourne toujours

bonsoir j’habite marrakech et je peux vous aidez

si vous voulez je peux etre votre guide lorsque vous arriverez a marrakech et pas de panique pour le prix ça serai comme vous le desirez .

bonjour, je vous conseil de prendre un taxi selon à l’heure que vous arrivez ( entre 2 et 4 euros la course la nuit sinon négocier la course à 2 euros = 20 dirhams) en arrivant sur la place demander un hotel pas cher 15, 20, 30 euros pour deux souvent avec le petit dej’ ( allez voir l’ hotel ali, si vous etes un peu plus “riche” je vous conseil l’heure dété, juste derriere, trés propre avec un excellent petit dej’ , www.lheure-dete.com.
si vous voulez d’autre conseils n’hésiter pas
bonne vacances

Bonjour,
A L’arrivée , le bus peut etre là ou il faudra attendre la prochaine navette.
Vous arrivze sur la place et là , vous cherchez votre hotel.Il y a en plein, et à vous de voir.Il y a des bus pour la gare routiere ( n° 12) et vous allez sur place pour prendre vos tickets ou vs vs renseignez pour le lendemain.Je vous souhaite du plaisir !!!
farid

bonjour ,
pour le bus il ya deux bus qui amène a la place . N° 18 et N° 11 pour le 18 il faut attendre un petit peu et pour le 11 il en a beaucoup . mais pour prendre un bus il faut juste sortir de l’aeroport et demander a quelqu’un ,les marocains sont tres acceullants .
lorsque vous ariverer a la place il y en a beaucoup des hotels .pour un petit budjet il ya hotel ali 200dhs la nuit avec un petit dej . si vous avez un grand budjet il ya des riads et des hotel comme essaouira , hotel tazi(400dhs pour deux avec petit dej et diner )
pas de panique et si tu demande au marocain tu ne va pas te perdre soyez sure .
si vous voulez de l’aide n’hesitez pas de me contactez

Bonjour,
Je suis intéressée par votre proposition, nous venons à Marrakech du 8 au 15 avril et nous aurions besoin d’un guide serieux et pas trop cher, merci pour votre réponse. Cordialement

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les horaires de bus partant de la gare routière de marrakech pour agadir car nous arrivons en fin de journée avec nos 4 enfants. Un grand merci.

bonjour
c’est un plaisir pour moi d’etre votre petit guide , et je ferais mon possible pour que votre vacance sera agreable .
envoyez moi votre email pour que je puisse vous donnez mon num de tel .
a plus

bonjour
tout d’abord ben il faut précisé l’heur d’arrivée à Marrakech.
la journée vous pouvez prendre un taxi jusqu’a la place jama la fna, le bus, y 'en a pas à l’aéroport, il passe un peut loin.
Quant à hôtel les hôtel bon marché, ils sont bien situé dans quartier qu’on appel sidi bou loukate juste à coté de la place jammfna . vous y trouverez une dizaine d’hôtels bon marché j’évite d’écrire les noms. concernant le plan de la ville vous l’aurai chez un marchant de journaux.
les excursions sont organisé par des agence de voyages mais l’idée d’utilisé le transport au commun reste bonne si vous consultez le site de la c.t.m et supratour.
bon vacances

bonjour sylvette , tout d’abord je vous souhaite bon voyage , et je peu vous dire que j’ai fai la meme chose avec mes enfants marrakech-agadir par bus CTM.matin 8h30-10h30.
de l’aeroport j’ai pris un petit taxi pour 2 euro, le bus a 9 euro, trajet marrakech - agadir 4h.
cordialement nabil

Bonjour c’est pour savoir si vous avez eu des renseignements paske je part samedi en vacance je descend à Marrakech pour allez à agadir

Sujets suggérés

Services voyage