A lire ou à voir sur la Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je recherche des titres de livres et de films sur la Birmanie. J’ai déjà comme titres " la vallée des rubis" et “le palais des miroirs” et comme film " the Lady".

Avez-vous d’autres titres à me conseiller ?

Merci par avance

la vallée des rubis de kessel et des écrits de kippling et somerset maugham . la route de mandalay , superbe , d’un auteur birman et la terre d’or (chez les bouquinistes)de norman lewis . par contre "birmane de ono dit bio me semble sans intéret et d’un niveau faible par rapport à tous ces grands ecrivains . film : le pont de la rivière kwai , histoire du chemin de fer de la mort .

Merci beaucoup pour tous ces titres. Je vais regarder tout de suite. En ce moment, je lis “Une histoire birmane” de George Orwell, acheté là-bas.

Rangoon (1994), de John Boorman, avec Patricia Arquette
Burma VJ, sur les cameramen clandestins (en anglais, sur Youtube)

Bonjour, si vous lisez l’anglais je vous conseille un livre extraordinaire : “From the land of the green ghosts”, par Pascal Khoo Thwe - l’histoire vraie d’un jeune birman, né dans les tribus Padaungs dans la jungle, qui étudie la littérature anglaise, se retrouve au milieu de la lutte étudiante contre le régime, doit fuir dans la forêt, et finit par s’échapper en Angleterre… Extraordinaire et très bien écrit.

Bonne lecture,

Mikki

Bouleversante histoire d’un jeune chanteur prisonnier:

la cage aux lézards de Karen Cornnelly

carassou

j’ai oublié:

"une odyssée birmane de pascal Kho Thwe ed témoins Gallimard

Carassou

Ah oui, “une odyssée birmane” c’est la traduction de “from the land of the green ghosts”… à recommander!!

Mikki

Merci beaucoup pour tous ces titres. J’ai regardé sur internet. Les histoires ont l’air vraiment bien.

Sujets suggérés

Services voyage