La Birmanie en voiture avec chauffeur

Forum Birmanie

Bonjour à toutes et tous,
Nous souhaitons louer un véhicule avec chauffeur pour environ 35 jours pour visiter la Birmanie sur janvier et février.
Merci de vos bons conseils?

1 « J'aime »

C’est une blague? Sur quelle planète vivez-vous?

1 « J'aime »

Kirgu, le bonjour,

Je connais une excellente agence qui pourra vous louer un vehicule . Son patron s’appelle M. Min Aung Hlaing. Par contre, il ne dispose que de command car russe assez moyennement confortable. Il faut comme même savoir que certaines régions de la Birmanie sont au main de très vilains rebelles terrorristes vraiment méchants. Mais pas d’inquiétude M. Min Aung Hlaing pourra vous ouvrir la route grâce à ses Sukhois, des Su-27SK derniers modèles ! Il a même ses appointances pour des visites hors sentiers battus comme celle de Insein avec rencontre de sa population locale certes pas très propre, assez maigre et sentant mauvais. Un must ! Officiellement le visa birman n’est valable que 28 jours mais la aussi M. Min Aung Hlaing pourra vous arranger pour 35 jours. Son agence s’appelle “Tatmadaw Services”. Elle dispose, un peu partout en Birmanie, de collaborateurs habillés tout en vert. Ne faites pas attention aux AK47 qu’ils portent, c’est juste une coutume locale qu’il faut savoir respecter en tant qu’étranger de passage.
Par contre, ses prestations sont assez chères payables cash en dollars.

Bonne continuation
PS : A tout hasard, êtes vous intéressé par un voyage au Soudan ?

Bonjour,

Je pense qu’Ananda Travel pourrait vous aider.

Ananda travel est une agence francophone, et elle devrait pouvoir vous fournir des réponses sur ce sujet.
Très professionnelle.
Jean Yves Branchard, un des dirigeants, connaît très bien ce pays.
Tout comme un des dirigeants de l’agence Gulliver.

Je pense aller en Birmanie fin janvier.

Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci de votre réponse sereine et constructive, qui change du ton méprisant des donneurs de leçons qui sévissent sur les forums.
On peut parler de tout reste à savoir avec qui !
Il ressort du retour des contacts que j’ai eu sur place avec plusieurs chauffeurs, de tous bords par rapport à la junte au pouvoir, que je dois remettre mon voyage dans l’attente du retour de la paix civile dans ce pays que j’aime.

Bonjour,
Si vous avez besoin des informations sur la Birmanie,vous pouvez me demander.Je suis sur place et j’habite à Yangon.
Cordialement,
Mars

Bonjour,

J’aime bien aller à Moulmein, puis Dawei, mais je pense que cela ne doit pas être possible.

Je pense donc aller à Yangon, puis ensuite à Ngwe Saung.

Il doit me rester 5ou 600 euros ( en kyats…),et j’aimerai savoir si il y a toujours des monney changers du côté de la Poste centrale ( près du petit marché ) et si les ATM fonctionnent avec de cartes de crédit " occidentales ".
Et quel est le plafond des retraits.

Nous descendions auparavant au Botathaung Hotel et je constate que le prix des chambres a bondit…alors que d’autres hotels n’ont pas vraiment augmenté leurs tarifs.
Nous allons en Birmanie tous les ans depuis 2000 et notre dernier séjour date de 2019 ou 2020 ( ? ).

Pourriez vous me renseigner ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage